Aller au contenu

L'IA du Honor 10


Recommended Posts

Bonsoir,

un sujet pour montrer l'efficacité parfois contestable de l'IA de nos Honor 10 ^^

 

pour commencer, petit comparatif vite fait, d'un objet de la vie quotidienne (la mienne du moins ^^) :

avec IA : mac_avec_ia.jpg

sans IA :

mac_sans_ia.jpg

 

ma main :

sans IA :

main_sans_ia.jpg

avec IA : une drôle de trace orangée qui masque mon grain de beauté (genre j'ai essayé du fond de teint pas adapté)

main_avec_ia.jpg

 

je m'excuse pour la qualité / netteté limitée, c'était des premiers essais à la va-vite (et pas forcément avec la meilleure lumière) ^^

bref, en l'état et pour des photos d'intérieur, je trouve que le rendu sans IA est bien plus réussi même si bien plus terne

 

et vous, avez-vous constaté de gros défauts de l'IA ?

 

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour moi, les photos prises avec la fonction "IA" se font automatiquement en format 4:3. Pour la fonction portrait avec le flou d'arrière-plan passe encore mais pour les photos de paysage être obliger de les prendre en 4:3 alors que la plupart des écrans sont maintenant en 16:9 et le Honor en 18:9, je ne comprends pas, c'est une sacre limitation et contrainte.

La fonction est tellement mise en avant par la marque et par les différents test du produit, pour moi elle est pratiquement inutilisable quitte à se retrouver avec des photos tronqué sur l'écran, moche quoi.

Ne pas pouvoir choisir le format de la photo je ne comprends pas ????

Quelqu'un peux me confirmer ça ou j'ai raté quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage que l'IA bloque le format. Par contre grâce à cela j'ai remarqué qu'il rentre plus de choses en 4/3 qu'en 16/9 surtout quand on est près du sujet à photographier. Genre une église c'est plus facile de la prendre entière en 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends en 4:3 aussi sur mon G6 (sauf grand angle où il se démerde) car j'avais lu que c'était le format qui rendait le mieux en mode auto (je ne suis pas photographe, le mode auto est mon ami ^^)

et pour regarder sur un écran de PC, je ne vois pas trop ce que ça change...

 

par contre, pour la vidéo, c'est sûr qu'il faut capter dans le même format que la restitution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai que si tu veux développer un peu tes photos en format papier (oui je suis has been je préfère avoir mes photos en mains que sur un écran) et bien le format 4:3 est le standard, la plupart des sites ou bornes vont recadrer tes belles photos du 16:9 vers du 4:3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jvachez

Effectivement on gagne pas mal de matière en hauteur sans pour autant en perdre énormément en largeur.

 

@ Elianora la blanche

Pour moi le rendu sur un écran d'une photo en 4:3 est moins immersif a cause des bandes noir sur les côtes. Je trouve que ça rend mieux en 16:9.

 

@gnondpomme

Effectivement pour l'impression c'est mieux en 4:3 mais bon j'imprime rarement.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Jc Hrycaj

Avec IA et ses feuilles vertes fluos 

IMG_20180612_171401.jpg

 

Sans IA et son vert naturel

IMG_20180612_171537.jpg

 

Et pour le format photo, le capteur ne sait prendre les photos qu'en 4:3, les autres formats c'est juste du 4:3 rogné, c'est pour ça que la définition optimale est sur le 4:3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Invité Jc Hrycaj

Sur le view 10 on a pas de 16:9 mais l'IA est activé sur le 4:3 et le 18:9

C'est bizzare de honor de ne pas débloquer ça, écrivez leur sur leur tchat, montez un lobbie... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Jc Hrycaj
Il y a 5 heures, Elianora la blanche a dit :

glup, les oignons vont se mettre à bouger ^^

C'est l'omelette entière qui a essayé de se faire la belle pour ne pas se faire boulotter ! 

L'intelligence artificielle c'est vraiment n'importe quoi... 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj
il y a 6 minutes, leunamme a dit :

Slt

L'omelette intelligente est bien plus jolie , même si elle ne me donne pas envie de la croquer :biggrin:

L'intelligence chez l'omelette c'est aussi utile que l'intelligence chez... La femme 🤣

Oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...