wawa Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Salut à tous, voila depuis une semaine, tous les jours mon tel m'annonce dans la barre des notifications que la mémoire du tel est presque pleine et qu'il rejette mes sms entrant. Donc j'ai supprimé plusieurs applications (sachant que je ne suis pas non plus un fou de téléchargement d'application je n'en avait déjà pas 1000), je suis a 23Mo de mémoire sur le tel. Comment libérer de la mémoire sans enlever mes applications? (car la je suis au minimum j'ai même enlever le task killer et facebook) car cela devient critique. Est il possible de mettre les applications sur la SD? En gros, avez vous une solution pour cela? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashan Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 (edited) Ton téléphone est sûrement en version 1.100.39. Cette version possède une librairie buggée qui écrit des journaux dans la mémoire du téléphone, saturant celui-ci. Soit tu as un liquid E, auquel cas il existe un patch qui corrige le problème (mais je ne sais pas s'il efface les logs pour autant). Soit tu flashes carrément une autre version de la ROM (attention perte des applis et des SMS au passage, à sauvegarder d'abord si tu veux les conserver, mais d'après ce que tu dis, tu n'as pas beaucoup d'applis à sauvegarder), par exemple la version 2.100.07 (dernière version officielle) que tu trouveras dans la rubrique liquid E du site acer.fr. Si ce n'est pas ça, et bah je ne sais pas. Edit : si ton téléphone est rooté, va dans /data/DxDrm et efface tous les .log. Edited October 11, 2010 by Ashan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
peruzzi5 Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 comment fais t on pour aller dans data/? j ai le meme soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashan Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 (edited) Il faut que tu aies une application de parcours d'arborescence qui sache aller dans les zones protégées (genre root explorer, ou EStrong peut-être). Là tu remontes à la racine de ton téléphone et tu vas dans le répertoire data (ce qui en linux s'écrit /data). Edited October 11, 2010 by Ashan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wawa Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 En application gratuite comme root explorer on trouve quoi car il fait 3€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaaradono Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Ca fonctionne avec Estrong et il est gratos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wawa Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Dossier Data vide... je fais quoi ? ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoyo Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Dossier Data vide... je fais quoi ? !Soit tu n'es pas rooté, soit tu n'as pas monté le dossier (dans les options de Estrong).Regarde la version de ton bin et flashe la dernière version officielle d'Acer si tu as celui qui est buggé. Utilise "Titanium Backup" pour faire un backup de tes données (sms, applis etc.) ... Attention, il me semble que Titanium ne sauvegarde par les contacts (qui sont normalement synchronisés avec ton compte gmail et donc sauvegardés (sic !) par Google). Mes 0.02 cents Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashan Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Sinon tu as Android Mate qui permet d'accéder aux dossiers systèmes, mais là encore il faut une élévation de privilège root. Mais le meilleur conseil est celui de Yoyo : sauvegarde tes applis (Titanium Backup est gratuit me semble-t-il mais requiert les droits root) et flash la dernière Bin officielle. De cette façon ça nettoiera ton téléphone des logs en trop (puisque ça efface tout) et le bug sera corrigé. Pour tes SMS, il existe une appli qui s'appelle SMS Backup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wawa Posted October 11, 2010 Author Share Posted October 11, 2010 Voila j'ai téléchargé et installé la Rom officielle, je retourne a 153mo d'espace disponible sur le téléphone. Il faut à présent que je retélécharge toutes les applications. Maintenant : comment éviter de devoir refaire cette manip dans un mois? j'ai fait un backup de quelques applications, comment les atteindre vu qu'elles n'apparaissent plus car elles sont sur la SD? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashan Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 La nouvelle ROM (2.100.07) n'a plus de fuite... donc pas de souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wawa Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 euh sur le site c'est la 1.100.09.EMEA.GEN1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashan Posted October 13, 2010 Share Posted October 13, 2010 Celle-là non plus n'a pas le bug, mais je te conseille de télécharger l'OS pour liquid E (qui est compatible avec le liquid) et qui est plus abouti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wawa Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 alors je vais essayer et vais voir si tout va bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wawa Posted October 13, 2010 Author Share Posted October 13, 2010 (edited) le tel n'a pas aimé la version 2, mais pas du tout donc je suis repassé sur la 1... arf Edited October 13, 2010 by wawa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts