Aller au contenu

Root Xiaomi Mi Note 2 -> TWRP Data Encrypt [FR & ENG]


ValouLeHibou

Recommended Posts

-- ENGLISH BELOW --

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est la première fois que j'essaye de rooter un smartphone.

Aussi, je suis nouveau sur ce forum. Donc merci à vous par avance pour votre accueil. :D

Avant d'attaquer mon problème voici les caractéristiques de mon Xiaomi Mi Note 2 :

- Android 7.0
- MIUI Version Global 9.5
- Bootloader Unlocké
- Debogage activé

Je souhaite donc rooter mon téléphone, pour cela j'ai suivi un tuto m'indiquant d'utiliser TWRP et Magisk

Seulement je me heurte à un problème et je suis pour tout dire un peu désespéré ^^'
TWRP m'indique que mes datas sont encryptées et me demande un mot de passe.

Or j'ai besoin d'accèder aux fichiers magisk que j'ai préalablement déplacés à la racine de mon Xiaomi.
Je peux ignorer le message mais le dossier "sdcard" (dans lequel normalement se trouve mes fichiers magisk pour root) est vide en raison donc du mot de passe manquant. Petite particularité aussi, le gestionnaire de fichiers de TWRP m'indique 0Mb de données. Mes fichiers sont donc bel et bien encryptés et je n'y est donc pas accès
J'ai écumé le web à la recherche d'une solution, en vain ...

Ce que j'ai essayé :

- Mot de passe par défaut : default_password
- Mot de passe du téléphone, Mot de passe PIN ...
- Réinstaller l'OS et ne pas mettre de mot de passe

Mon TWRP vient du site officiel :
https://twrp.me/xiaomi/xiaomiminote2.html

La seule chose qui fonctionne c'est de Wipe les datas via TWRP.
Une fois cela fait, TWRP m'indique un chiffre au dessus de 0Mb de données. Je peux donc normalement avoir accès aux donnée dans le fichier "sdcard". MAIS !!!! Du coup le dossier est vide a cause du Wipe.

Alors à quoi bon utiliser cette méthode vu que le Wipe supprime (à ce que je comprend) l'OS ainsi que les fichiers dont j'ai besoin pour le root ?

Quelque chose m'échappe c'est sûr, je me débrouille bien tout seul en temps normal mais j'arrive à court d'idées là ^^'

Merci beaucoup pour vos réponses

--------------------------------------------------

*** ENGLISH ***

 

Hello World !

 

First, I want to tells you It's my first try for rooting a smartphone. I'm new here too, so thank you for your welcome.

 

Before starting, there is my Xiaomi Mi Note 2 characteristics :

- Android 7.0

- MIUI Global Version 9.5

- Bootloader Unlock

- Debogage Unable
 

So I want to root my phone, I tryed a tuto on internet that tells me to use TWRP and Magisk

But there is a problem here and I'm a little bit desperate ^^'

TWRP tells me my data are encrypts and ask me a password

I need this acces to use magisk that I have paste in my phone before.

 

I can ignore the message but the "sdcard" folder (which contains my magisk files) is empty cause of the password.

The TWRP file manager display a 0Mb of data. So my data are clearly encrypts and I can not use them.

I did so many search on the web but no solutions for me.

What I have already did :

- TWRP default Password : default_password

- Smartphone password, pin password ...

- Install the Xiaomi OS again without input password

 

My TWRP is an official one :

https://twrp.me/xiaomi/xiaomiminote2.html
 

Just one thing works, it's to Wipe data with TWRP.

After that, TWRP display more than 0 Mb of data. But the "sdcard" folder is empty cause of the Wipe (logic).

SO ! Why using this technique if my magisk files (and my Xiaomi OS) are erased and what is the good solution ?

Something is wrong with my logic or with my rooting steps ? I don't know.

Generally this kind of things are not complicated for me but here I'm out of solutions XD

 

My thanks for your answers !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...