Aller au contenu

Serveur VNC pour Android

Recommended Posts

Je serais preneur égalemet. il y avait d'ailleurs une excellente Appli Windows (gratuite qui plus est) pour piloter un WinMo depuis son pc.

L'intérêt ? Lorsque je suis au bureau, le tel étant branché en USB, ça permet d'utiliser le clavier du PC pour envoyer des sms. En tous cas c'était pour moi l'utilité principale.

Je serais preneur égalemet. il y avait d'ailleurs une excellente Appli Windows (gratuite qui plus est) pour piloter un WinMo depuis son pc.

L'intérêt ? Lorsque je suis au bureau, le tel étant branché en USB, ça permet d'utiliser le clavier du PC pour envoyer des sms. En tous cas c'était pour moi l'utilité principale.

Voilà c'est surtout pour ça :)

Donc il n'existe pas de serveur VNC pour android ? Vu que ça existe pour Windows mobile et iPhone, ça devrait pas être trop dur à mettre en place ...

• 2 months later...

Salut a tous

Cela fais plusieurs heures que j'essaie de piloter mon galaxy a partir d'un PC par un viewer vnc mais je n'y arrive pas.

J'ai réussi a faire l'inverse avec ultra vnc sur le PC et android viewer sur le phone,

mais la c'est très lent et donc casi inutilisable.

Je ne comprends pas comment utiliser le serveur vnc inclus dans la ROM de Drakaz (Galaxo v1.1).

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Ça y est j'avance a petit pas.

Je me lance dans un micro tuto.

(Cela fonctionne chez moi car j'ai le serveur vnc integré au tel grâce à drakaz et ca ROM Galaxo V1.1)

(Cela ne fonctionne que lorsque le tel est connecté en Wifi j'ai essayé avec l'ip 3G pas de connexion possible)

Télécharger sur votre Pc RealVNC : http://www.realvnc.com/products/download.html (30 jours d'essai)

ou UltraVNC : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-201-ultravnc (gratuit et français)

ce ne sont surement pas les seuls mais j'ai réussi avec les deux.

Ces logiciels sont en deux partis une partie serveur et une partie viewer.

Le serveur est vu sur le viewer.

Le viewer agit sur le serveur.

Dans notre cas on va lancer le viewer sur le PC pour agir sur le Gphone

La une fenêtre s'ouvre et nous demande de rentré l'adresse IP du phone.

Pour la connaitre j'ai télécharger une appli du Market : My IP

Donc je la rentre sur le viewer plus le port du serveur vnc du tel qui pour la Rom de drakaz est 5901

Cela nous donne ceci en exemple : 192.168.1.25:5901

on fait connect et le tel apparait sur le PC

Maintenant je pars a la découverte du soft car pour l'instant ce que je tape au clavier(pc) passe sur le tel, mais ma souris n'agit pas sur l'écran du tel.

Si il y a des choses a rajouté [color=red]n'hésitez[/color] pas

Modifié par Bigoud

• 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...