Skorp Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Existe t-il une appli (gratuite ou payante) de serveur VNC sous Android depuis le temps ? Le but étant de contrôler le tel grâce à un client VNC sur le PC. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Salut, Que veux-tu faire exactement ? Perso, je ne vois pas l'interêt de contrôler son tel à partir du PC . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Prendre des videos propres du telephone en action pour des tutos? Ca semble déjà un bon point... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Oui bien sûr on se comprend :P mais moi c'etait le terme contrôler qui me souciait.. Un peu comme un VLC ou remote mais pour tel et non PC . Modifié 24 septembre 2009 par devastator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je serais preneur égalemet. il y avait d'ailleurs une excellente Appli Windows (gratuite qui plus est) pour piloter un WinMo depuis son pc. L'intérêt ? Lorsque je suis au bureau, le tel étant branché en USB, ça permet d'utiliser le clavier du PC pour envoyer des sms. En tous cas c'était pour moi l'utilité principale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Ah . :/ Moi je mail, c'est moins cher lol ( je plaisante ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 ah ben ça j'suis bien d'accord. sont pénibles tous ces gens (et majoritaires en plus !!!!) qui n'ont pas des smartphones et des abonnements 3G !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorp Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 Je serais preneur égalemet. il y avait d'ailleurs une excellente Appli Windows (gratuite qui plus est) pour piloter un WinMo depuis son pc.L'intérêt ? Lorsque je suis au bureau, le tel étant branché en USB, ça permet d'utiliser le clavier du PC pour envoyer des sms. En tous cas c'était pour moi l'utilité principale. Voilà c'est surtout pour ça :) Donc il n'existe pas de serveur VNC pour android ? Vu que ça existe pour Windows mobile et iPhone, ça devrait pas être trop dur à mettre en place ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluehangel Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Vnc dans les rom de Drakaz ne permet pas de faire ça ? je remonte le sujet car je suis intéressé aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Salut a tous Cela fais plusieurs heures que j'essaie de piloter mon galaxy a partir d'un PC par un viewer vnc mais je n'y arrive pas. J'ai réussi a faire l'inverse avec ultra vnc sur le PC et android viewer sur le phone, mais la c'est très lent et donc casi inutilisable. Je ne comprends pas comment utiliser le serveur vnc inclus dans la ROM de Drakaz (Galaxo v1.1). Si quelqu'un a une idée je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigoud Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Ça y est j'avance a petit pas. Je me lance dans un micro tuto. (Cela fonctionne chez moi car j'ai le serveur vnc integré au tel grâce à drakaz et ca ROM Galaxo V1.1) (Cela ne fonctionne que lorsque le tel est connecté en Wifi j'ai essayé avec l'ip 3G pas de connexion possible) Télécharger sur votre Pc RealVNC : http://www.realvnc.com/products/download.html (30 jours d'essai) ou UltraVNC : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-201-ultravnc (gratuit et français) ce ne sont surement pas les seuls mais j'ai réussi avec les deux. Ces logiciels sont en deux partis une partie serveur et une partie viewer. Le serveur est vu sur le viewer. Le viewer agit sur le serveur. Dans notre cas on va lancer le viewer sur le PC pour agir sur le Gphone La une fenêtre s'ouvre et nous demande de rentré l'adresse IP du phone. Pour la connaitre j'ai télécharger une appli du Market : My IP Donc je la rentre sur le viewer plus le port du serveur vnc du tel qui pour la Rom de drakaz est 5901 Cela nous donne ceci en exemple : 192.168.1.25:5901 on fait connect et le tel apparait sur le PC Maintenant je pars a la découverte du soft car pour l'instant ce que je tape au clavier(pc) passe sur le tel, mais ma souris n'agit pas sur l'écran du tel. Si il y a des choses a rajouté [color=red]n'hésitez[/color] pas Modifié 4 décembre 2009 par Bigoud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsar Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 Salut moi je c'est pas c'est ou avoir le serveur? merci de votre réponse bien a vous Tsar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.