Aller au contenu

Problèmes de lag


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vous explique mon soucis. Après un court passage sur iOS je suis revenu sur Android avec le Galaxy s9+.

Je l'ai acheté en renouvellement orange, mais je ne suis pas complétement satisfait.

Je suis content d'avoir quitter Apple et son os fermé, et le téléphone est vraiment magnifique. Toutefois je constate des lags assez énervants, pas nécessairement dans l'exécution des apps mais un manque de fluidité d'une façon plus générale (le clavier apparaît/disparaît de manière un peu saccadée, les bulles FB pareil etc...)

 

Savez vous d'où peut venir ce problème et ce que je peux faire pour y remédier ?

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alex59300 a dit :

Bonjour à tous.

Je vous explique mon soucis. Après un court passage sur iOS je suis revenu sur Android avec le Galaxy s9+.

Je l'ai acheté en renouvellement orange, mais je ne suis pas complétement satisfait.

Je suis content d'avoir quitter Apple et son os fermé, et le téléphone est vraiment magnifique. Toutefois je constate des lags assez énervants, pas nécessairement dans l'exécution des apps mais un manque de fluidité d'une façon plus générale (le clavier apparaît/disparaît de manière un peu saccadée, les bulles FB pareil etc...)

 

Savez vous d'où peut venir ce problème et ce que je peux faire pour y remédier ?

 

Merci à tous 

Bonjour :)

 

Pour commencer Tu es as à jour ?

Car il y a eu de belles améliorations depuis

 

Paramètre/A propos du téléphone/Information sur le logiciel/ Niveau correctif de sécurité

 

On est du 1er mai 2018 si tu es à jour

 

Merci à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 23:53, Alex59300 a dit :

Merci de ta réponse.

Après vérification je suis bien à jour, le 1er mai 2018 également

Desolé je n'avais pas vu :(

 

Alors remets le à zero et si ça continue , emmene le en garantie


Car je n'ai vraiment aucun soucis de fluidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à mon avis tu as installé plein de daube haha,essaye de faire un lavage sur ton téléphone , de vider la mémoire cache


Tu as des appli aussi sur le play store qui peuvent accélérer la mémoire RAM de ton tel

Envoyé de mon View en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut tenir compte qu'Alex59300 a fait un passage par iOS. Et quoi qu'on pense d'Apple, les iPhones sont très bien optimisés et il n'y a pas de saccade dans les animations (la gestion de l'affichage et de ces animations étant prioritaires sur tout le reste sur les iPhones).
En étant très tatillon on peut également constater ce micro-lag à l'apparition d'une nouvelle bulle Messenger ou du clavier, même sur les téléphones Android les plus puissants et les plus haut de gamme du moment (Galaxy S9, OnePlus 6, etc ...). Et quelqu'un qui s'est habitué à la fluidité exemplaire d'un iPhone sera plus sensible à cela qu'un utilisateur régulier d'Android qui lui constatera plutôt que son Android de 2018 est plus fluide que son ancien de 2016, ce micro-lag étant moins perceptible bien que toujours présent. (Et je suis clairement pas un défenseur d'Apple pourtant ...)

Modifié par Mateo0169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OsgorDev a dit :

Salut, à mon avis tu as installé plein de daube haha,essaye de faire un lavage sur ton téléphone , de vider la mémoire cache


Tu as des appli aussi sur le play store qui peuvent accélérer la mémoire RAM de ton tel

Envoyé de mon View en utilisant Tapatalk
 

ce sont des applis inutiles

Maintenant tout se fait seul

 

Il y a 2 heures, Mateo0169 a dit :

Je pense qu'il faut tenir compte qu'Alex59300 a fait un passage par iOS. Et quoi qu'on pense d'Apple, les iPhones sont très bien optimisés et il n'y a pas de saccade dans les animations (la gestion de l'affichage et de ces animations étant prioritaires sur tout le reste sur les iPhones).
En étant très tatillon on peut également constater ce micro-lag à l'apparition d'une nouvelle bulle Messenger ou du clavier, même sur les téléphones Android les plus puissants et les plus haut de gamme du moment (Galaxy S9, OnePlus 6, etc ...). Et quelqu'un qui s'est habitué à la fluidité exemplaire d'un iPhone sera plus sensible à cela qu'un utilisateur régulier d'Android qui lui constatera plutôt que son Android de 2018 est plus fluide que son ancien de 2016, ce micro-lag étant moins perceptible bien que toujours présent. (Et je suis clairement pas un défenseur d'Apple pourtant ...)

Je ne suis vraiment pas d'accord :)

Je n'ai aucun micro lag sur mon s9 et pourtant je le pousse

Pareil sur le one plus 6 d'un ami qui est beaucoup plus fluide que le dernier iPhone X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quadeur06 a dit :

Je ne suis vraiment pas d'accord :)

Je n'ai aucun micro lag sur mon s9 et pourtant je le pousse

Pareil sur le one plus 6 d'un ami qui est beaucoup plus fluide que le dernier iPhone X 

 

 

Et c'est pourtant bien les 2 téléphones sur lesquels je me base pour affirmer cela et pourtant micro-lag il y a bien régulièrement (c'est pas systématique, ça a plus de chance d'arriver dans la minute après le déverrouillage) à l'affichage du clavier ou des bulles Messenger sur TOUS les Android que j'ai pu utiliser, même les plus récents et plus puissants. Cela ne me gène aucunement au quotidien et je ne le remarque que si j'y fais vraiment attention et surtout parce-que j'ai eu à utiliser un iPhone et sa fluidité exemplaire plusieurs mois en tant que téléphone pro sinon je ne m'en serais probablement jamais rendu compte.

L'optimisation fait parti de l'explication, il y a aussi les effets de transition d'iOS omniprésent qui servent à "cacher" les chargements et ajoutent à l'impression de fluidité générale.

Il y a aussi le retard tactile d'un S9 (78 ms, correspond à 5 images), d'un OnePlus 6 (95ms, correspond à 6 images) ou d'un Android (83ms en moyenne) qui est bien souvent le double de celui d'un iPhone (41 ms pour l'iPhone X, correspond à 3 images, le meilleur étant l'iPhone 6S avec 29 ms, soit 2 images seulement) qui peut ajouter à ce ressenti.

 

A voir si Alex59300 se retrouve là dedans ou si c'est vraiment du gros lag qu'il subit. Pour ma part le seul gros lag que je subit parfois, c'est en appuyant sur une notification Twitter, l'appli met ensuite parfois une bonne seconde à s'ouvrir, ceci n'arrivant qu'avec Twitter, je soupçonne plutôt l'appli qu'Android ou la puissance du tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mateo0169 a dit :

Je pense qu'il faut tenir compte qu'Alex59300 a fait un passage par iOS. Et quoi qu'on pense d'Apple, les iPhones sont très bien optimisés et il n'y a pas de saccade dans les animations (la gestion de l'affichage et de ces animations étant prioritaires sur tout le reste sur les iPhones).
En étant très tatillon on peut également constater ce micro-lag à l'apparition d'une nouvelle bulle Messenger ou du clavier, même sur les téléphones Android les plus puissants et les plus haut de gamme du moment (Galaxy S9, OnePlus 6, etc ...). Et quelqu'un qui s'est habitué à la fluidité exemplaire d'un iPhone sera plus sensible à cela qu'un utilisateur régulier d'Android qui lui constatera plutôt que son Android de 2018 est plus fluide que son ancien de 2016, ce micro-lag étant moins perceptible bien que toujours présent. (Et je suis clairement pas un défenseur d'Apple pourtant ...)

bonjour

je viens aussi d'ios et je n'ai pas se soucis de lag sur mon s9+, je trouve même le s9+ plus réactif que mon ancien iPhone 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai déjà constaté ce problème de fluidité qui n'est en faite pas un problème dans le sens où ces l'optimisation des iPhone 8/8+/X qui donne l'impression que le s9 et autres HDG Android rame. 

 

Mais en faite non ces l'habitude, en même temps Appel à la mains sur le matériel des iPhone et L'os. 

 

Quand Samsung /Huawei/Sony... etc doit adapter leurs surcouches constructeurs et ajouté leurs fonctions réspectif.

 

je tien[color=red][b]t[/b][/color] à souligné que un smartphone HDG et '' moyen de gamme'' suffit maintenant amplement pour tous les usages. (photo/video/gps/autonomie)

 

L' écart entre ces 2 gamme Android ces bien amincie. (ces loin le temps ou seul  un haut de gamme pouvait rivaliser en photo/vidéo avec un iPhone.) 

 

#S3/Note 2 contre iPhone 5 😎😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...