Aller au contenu

HTC Desire ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis totalement néophyte au monde des smartphones, je possède depuis 4 ans un vieux Samsung et j'aimerai donc me procurer un téléphone de nouvelle génération.

Je vous avoue que j'hésite entre le HTC Desire et l'iPhone 4, J'ai parcouru plein de forums pour lire les pour et les contres de ces 2 modèles mais le problème est que je ne suis pas plus avancé, les arguments donnés sont tout aussi bien recevables côté fans d'Apple que côté fans d'Android.

Je vous décris ici mon besoin :

1) Téléphoner et SMS en sont les principaux besoins (sans blague lol). Qu'en est-il VRAIMENT de l'autonomie en communication ? Le clavier virtuel est-il très réactif (sachant que je tape assez rapidement au clavier) ? Je pense que les 2 modèles se valent.

2) Web :

Alors là comme je n'ai jamais eu de smartphone c'est tout nouveau pour moi. J'aimerai que ça ne prenne pas 10 plombs pour charger une page, je souhaite une navigation propre, rapide et sans plantage. Bon je sais que l'iPhone ne gère pas le Flash. Sur ce point, le Desire l'emporte haut la main. D'ailleurs qu'en est-il du chargement des vidéos sur Youtube ? Est-ce que ça lit la video sans temps mort ? Ce point serait très appréciable. :)

3) Applications :

Critère primordial ! De ce que j'ai pu comprendre de mes lectures dans divers forums, l'AppStore serait plus fournie que l'AndroidMarket. Et je vous avoue que je suis très sensible sur ce point, les applications sont l'un des principaux intérêts des smartphones.

Voilà ce que j'ai pu lire :

- L'AndroidMarket est un vrai foutoir

- Mais il y + d'appli gratuites sur l'AndroitMarket (après faut voir la qualité)

- AppStore > AndroitMarket (qualité et quantité pour le moment)