Aller au contenu

HTC Desire ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis totalement néophyte au monde des smartphones, je possède depuis 4 ans un vieux Samsung et j'aimerai donc me procurer un téléphone de nouvelle génération.

Je vous avoue que j'hésite entre le HTC Desire et l'iPhone 4, J'ai parcouru plein de forums pour lire les pour et les contres de ces 2 modèles mais le problème est que je ne suis pas plus avancé, les arguments donnés sont tout aussi bien recevables côté fans d'Apple que côté fans d'Android.

Je vous décris ici mon besoin :

1) Téléphoner et SMS en sont les principaux besoins (sans blague lol). Qu'en est-il VRAIMENT de l'autonomie en communication ? Le clavier virtuel est-il très réactif (sachant que je tape assez rapidement au clavier) ? Je pense que les 2 modèles se valent.

2) Web :

Alors là comme je n'ai jamais eu de smartphone c'est tout nouveau pour moi. J'aimerai que ça ne prenne pas 10 plombs pour charger une page, je souhaite une navigation propre, rapide et sans plantage. Bon je sais que l'iPhone ne gère pas le Flash. Sur ce point, le Desire l'emporte haut la main. D'ailleurs qu'en est-il du chargement des vidéos sur Youtube ? Est-ce que ça lit la video sans temps mort ? Ce point serait très appréciable. :)

3) Applications :

Critère primordial ! De ce que j'ai pu comprendre de mes lectures dans divers forums, l'AppStore serait plus fournie que l'AndroidMarket. Et je vous avoue que je suis très sensible sur ce point, les applications sont l'un des principaux intérêts des smartphones.

Voilà ce que j'ai pu lire :

- L'AndroidMarket est un vrai foutoir

- Mais il y + d'appli gratuites sur l'AndroitMarket (après faut voir la qualité)

- AppStore > AndroitMarket (qualité et quantité pour le moment)

En fait ce que je souhaite c'est de ne pas passer 2 heures à chercher la meilleure appli pour tel ou tel besoin, et quand je l'ai enfin trouvé je veux qu'elle soit simple et intuitive (sur ce point Apple est fort mais je ne sais pas pour les appli Android). J'ai également remarqué que beaucoup de sites ont leur propre appli iPhone (vente-privee, allocine, etc). Ce qui me fait penser que les appli iPhone sont + populaires, + "trouvables".

Pensez-vous que les applis indispensables à la vie quotidienne (Google Map, trouver un distributeur/bar/grande surface, etc) sont toute aussi équivalentes en qualité et quantité sur les 2 markets ?

4) Ergonomie, UI, multimédia, customisation :

Je sais qu'Android c'est + ouvert qu'iOS mais ça je m'en fous, je ne pense pas passer mon temps à le bidouiller, à trouver des nouveaux thèmes ou de l'overclocker (lol je sais pas si c'est possible) ou je ne sais quoi. En fait j'ai l'impression que les Androphones sont + orientés "geek", + technophiles or je ne le suis pas. Certains vantent le fait que ce soit OPEN et tout et tout, certes mais je ne pense pas aller jusqu'à le bidouiller au poil de *** près. Je possède un iPod 3G et cela ne me gène pas du tout de passer par iTunes. De plus je pense garder l'iPod pour la musique, je n'utiliserai pas le smartphone de ce côté là. La raison ? J'aime les boutons physiques pour pouvoir changer de chanson lol (pratique quand on l'a dans la poche).

Accessoirement j'aimerai bien mater des Divx, je sais que l'iPhone ne gère pas les Divx qu'il faut réencoder par contre Android je ne sais plus trop, à vous de me le dire lol

Donc pour résumer téléphoner, sms, web facile et rapide ET SURTOUT qualité+quantité d'appli sur le market. Pas de customisation hardcore ni de besoins spécifiques poussés. Je ne pense pas l'utiliser intensément au quotidien (je n'irai pas sur le net, Facebook ou checker mes mails toutes les 2min) donc je pense pouvoir tenir 2 jours en autonomie. Juste que quand je suis dehors j'aime savoir que j'ai des appli toute faites qui peuvent me donner des informations utiles (Google Maps, bars/banque/grande surface dans le coin, et des ptits trucs tout bêtes mais utiles). En gros de l'utilisation standard de monsieur tout le monde, ni plus ni moins.

Voilà voilà j'espère avoir été clair dans ma description de mon besoin, SVP pas de flame je n'y connais rien encore dans ce domaine ;)

J'aimerai beaucoup avoir les avis de ceux qui ont pu tâter longuement des 2 modèles.

P.S : peut-on lire les .doc, .ppt, .xls sur les smartphones ? Qu'en est-il des PDF ? Si oui est-ce gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...