Aller au contenu

OnePlus 6 - Besoin de renseignements svp


Recommended Posts

Bonjour.

J'ai actuellement un iphone et je souhaite passer chez Android avec le OnePlus 6.

Par contre j'aurais quelques questions a poser à ceux qui en possède un.

Merci d'avance.

1- quand l'écran est éteint, si je tapote une fois ou deux fois sur l'écran, est ce qu'il s'éclaire ? Ou bien faut-il forcément passer par le bouton power ?

2- les notifications apparaissent-elles sur l'écran de verrouillage comme sur l'iphone ?

3- sur l'icone des applications, exemple Gmail ou bien SMS ou autres, y a t il une petite bulle qui s'affiche avec le nombre de message ?

4- puis-je configurer le déverrouillage faciale + le déverrouillage par empreinte ? Pour avoir le choix lors du déverrouillage du smartphone !

5- pourriez vous faire un essai et me dire si quand on utilise la reconnaissance vocale pour écrire un texto :

a- quand je dis le mot point à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

b- quand je dis le mot point d'interrogation à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

c- quand je dis le mot point d'exclamation à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

d- quand je dis le mot virgule au milieu d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

e- quand je dis le mot ouvrir les guillemets, est ce que ça écrit " « " ?

f- quand je dis le mot fermer les guillemets, est ce que ça écrit " » " ?

6- niveau sécurité, si une personne me le vole, si il n'a pas ma photo (pour la reconnaissance faciale), il n'a aucun moyen de le déverrouiller ?

Voilà; je vous remercie infiniment.
Si vous pouviez numéroter vos réponses ça serait super sympa.
Merci encore pour votre aide.

Modifié par Yakamecrire69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'ai pas le one plus 6, je peux répondre à quelques demandes par rapport au téléphone que j'utilise.

La plupart des smartphones actuels possèdent le double-Tap pour les réveiller ou les éteindre.

Pour les demandes 2, 3, 4 en ce qui me concerne c'est Oui. Je n'ai pas la reconnaissance faciale mais plusieurs modes de déverrouillage sont possibles simultanément.

Pour déverrouiller sans la photo cela me semble difficile mais aucun système n'est infaillible même celui de l'Iphone X.

 

Pour la saisie vocale tout est fonctionnel hormis "ouvrez ou fermer les guillemets"

Les commandes qui fonctionnent avec le mien.

Dire :

Blabla point d'interrogation = Blabla ?

Blabla point d'exclamation = Blabla !

Blabla point = Blabla.

Blabla virgule = Blabla,

Nouvelle ligne ou à la ligne = saut de ligne

Nouveau paragraphe = saut de paragraphe

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JLL a dit :

Bien que je n'ai pas le one plus 6, je peux répondre à quelques demandes par rapport au téléphone que j'utilise.
La plupart des smartphones actuels possèdent le double-Tap pour les réveiller ou les éteindre.
Pour la saisie vocale tout est fonctionnel hormis "ouvrez ou fermer les guillemets"
Les commandes qui fonctionnent avec le mien.
Dire :
Blabla point d'interrogation = Blabla ?
Blabla point d'exclamation = Blabla !
Blabla point = Blabla.
Nouvelle ligne ou à la ligne = saut de ligne
Nouveau paragraphe = saut de paragraphe

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ceci dit je vais quand même attendre d'autres retours avant de me lancer dans l'achat du OnePlus 6.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, mais quelque soit la surcouche du smartphone cela reste de l'Android à la base et donc il y a un tronc commun dans les fonctionnalités.
Et si vous désirez avoir le même système de reconnaissance faciale que l'Iphone X, attendez si vous le pouvez la sortie du Xiaomi Mi 8 explorer en Europe.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JLL a dit :

Oui c'est normal, mais quelque soit la surcouche du smartphone cela reste de l'Android à la base et donc il y a un tronc commun dans les fonctionnalités.
Et si vous désirez avoir le même système de reconnaissance faciale que l'Iphone X, attendez si vous le pouvez la sortie du Xiaomi Mi 8 explorer en Europe.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

Le Mi 8 explorer sort quand en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- quand l'écran est éteint, si je tapote une fois ou deux fois sur l'écran, est ce qu'il s'éclaire ?

Oui, avec une option qui permet de l'activer / le désactiver

2- les notifications apparaissent-elles sur l'écran de verrouillage comme sur l'iphone ?

Oui, avec possibilité de masquer le contenu par application

3- sur l'icone des applications, exemple Gmail ou bien SMS ou autres, y a t il une petite bulle qui s'affiche avec le nombre de message ?

Non, tu as bien une pastille de notification, mais sans compteur. Cette possibilité existe en utilisant un launcher alternatif (Nova Launcher dans sa version payante)

4- puis-je configurer le déverrouillage faciale + le déverrouillage par empreinte ? Pour avoir le choix lors du déverrouillage du smartphone !

Oui

5- pourriez vous faire un essai et me dire si quand on utilise la reconnaissance vocale pour écrire un texto :

a- quand je dis le mot point à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

b- quand je dis le mot point d'interrogation à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

c- quand je dis le mot point d'exclamation à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

d- quand je dis le mot virgule au milieu d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

e- quand je dis le mot ouvrir les guillemets, est ce que ça écrit " « " ?

Jamais testé

f- quand je dis le mot fermer les guillemets, est ce que ça écrit " » " ?

Jamais testé

6- niveau sécurité, si une personne me le vole, si il n'a pas ma photo (pour la reconnaissance faciale), il n'a aucun moyen de le déverrouiller ?

Non, aucun moyen

Modifié par Minux
Mise en forme
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Minux a dit :

1- quand l'écran est éteint, si je tapote une fois ou deux fois sur l'écran, est ce qu'il s'éclaire ?

Oui, avec une option qui permet de l'activer / le désactiver

2- les notifications apparaissent-elles sur l'écran de verrouillage comme sur l'iphone ?

Oui, avec possibilité de masquer le contenu par application

3- sur l'icone des applications, exemple Gmail ou bien SMS ou autres, y a t il une petite bulle qui s'affiche avec le nombre de message ?

Non, tu as bien une pastille de notification, mais sans compteur. Cette possibilité existe en utilisant un launcher alternatif (Nova Launcher dans sa version payante)

4- puis-je configurer le déverrouillage faciale + le déverrouillage par empreinte ? Pour avoir le choix lors du déverrouillage du smartphone !

Oui

5- pourriez vous faire un essai et me dire si quand on utilise la reconnaissance vocale pour écrire un texto :

a- quand je dis le mot point à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

b- quand je dis le mot point d'interrogation à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

c- quand je dis le mot point d'exclamation à la fin d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

d- quand je dis le mot virgule au milieu d'une phrase, est ce que ça écrit " " ?

Oui

e- quand je dis le mot ouvrir les guillemets, est ce que ça écrit " « " ?

Jamais testé

f- quand je dis le mot fermer les guillemets, est ce que ça écrit " » " ?

Jamais testé

6- niveau sécurité, si une personne me le vole, si il n'a pas ma photo (pour la reconnaissance faciale), il n'a aucun moyen de le déverrouiller ?

Non, aucun moyen

Salut. Merci beaucoup de m’avoir donné toutes les réponses que j’attendais. Du coup je pense en un autre truc. Si tu pouvais me répondre ça serait super sympa  

Si j’active Face ID  pour le déverrouillage du téléphone, quand le téléphone se déverrouille est-ce que je tombe sur l’écran d’accueil avec toutes les applications ou bien est-ce que je tombe sur l’écran de verrouillage, ce qui me permet de voir les notifications afficher sur l’écran de verrouillage ? 

 

Si j’ai un dossier avec deux applications à l’intérieur, quand je clique sur le dossier, est-ce que ça m’ouvre une fenêtre de la grandeur de deux icônes d’applications ou bien est-ce que le dossier s’ouvre en pleine page ?

 Merci encore pour tout. 

Modifié par Yakamecrire69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’active Face ID  pour le déverrouillage du téléphone, quand le téléphone se déverrouille est-ce que je tombe sur l’écran d’accueil avec toutes les applications ou bien est-ce que je tombe sur l’écran de verrouillage, ce qui me permet de voir les notifications afficher sur l’écran de verrouillage ? 

Le déverrouillage facial t'amène directement sur l'écran d'accueil, donc tu vois pas l'écran de verrouillage ni les notifications qui sont dessus. Une option te permet de ne pas déverrouiller automatiquement et donc de rester sur l'écran de verrouillage, ensuite il te reste juste à faire un glisser sur ce dernier pour déverrouiller et aller à l'écran d'accueil.

Si j’ai un dossier avec deux applications à l’intérieur, quand je clique sur le dossier, est-ce que ça m’ouvre une fenêtre de la grandeur de deux icônes d’applications ou bien est-ce que le dossier s’ouvre en pleine page ?

Avec le laucher Oneplus, les dossiers s'ouvrent en plein écran, ce que je n'aime pas, du coup obligé de passer par un autre launcher (comme Nova dont j'ai déjà parlé) pour avoir les dossiers qui s'ouvrent à la taille de leur contenu.

 

Voilà, bon choix pour la suite ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Minux a dit :

Si j’active Face ID  pour le déverrouillage du téléphone, quand le téléphone se déverrouille est-ce que je tombe sur l’écran d’accueil avec toutes les applications ou bien est-ce que je tombe sur l’écran de verrouillage, ce qui me permet de voir les notifications afficher sur l’écran de verrouillage ? 

Le déverrouillage facial t'amène directement sur l'écran d'accueil, donc tu vois pas l'écran de verrouillage ni les notifications qui sont dessus. Une option te permet de ne pas déverrouiller automatiquement et donc de rester sur l'écran de verrouillage, ensuite il te reste juste à faire un glisser sur ce dernier pour déverrouiller et aller à l'écran d'accueil.

Si j’ai un dossier avec deux applications à l’intérieur, quand je clique sur le dossier, est-ce que ça m’ouvre une fenêtre de la grandeur de deux icônes d’applications ou bien est-ce que le dossier s’ouvre en pleine page ?

Avec le laucher Oneplus, les dossiers s'ouvrent en plein écran, ce que je n'aime pas, du coup obligé de passer par un autre launcher (comme Nova dont j'ai déjà parlé) pour avoir les dossiers qui s'ouvrent à la taille de leur contenu.

 

Voilà, bon choix pour la suite ;)

Super. Toutes les réponses que tu m’as donné sont celles que j’attendais, même celle pour les dossiers en plein écran lol.

Merci encore. 

Modifié par Yakamecrire69100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...