The_Moye Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Bonjour bonjour ! Nouveau défit pour ma petite personne : ouvrir un fichier par son nom! Je ne comprends pas vraiment comment Android gère les chemins. Admettons que je veuille lire le fichier "plop.txt" contenu dans le dossier "raw" de mon projet Android. J'arrive sans problème à l'ouvrir de façon statique, en faisant de la sorte : MonContext.getResources().openRawResource(R.raw.plop); Mais je n'arrive pas à l'ouvrir de façon dynamique, en passant le nom du fichier à ouvrir. Je pensais utiliser les FileInputStream, mais je ne sais pas où aller chercher mon fichier. L'appel suivant me retourne l'erreur "java.io.FileNotFoundException" : FileInputStream("res/raw/plop.txt") Quel chemin dois je lui passer? edit : certains exemples parlent d'un chemin du type "/data/data/your.package.name/files". Soit, mais dois je créer un dossier "files" dans l'arborescence de mon projet et y glisser mes ressources? Ce dossier est il créer automatiquement? Modifié 24 septembre 2009 par The_Moye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 context.getResources().getIdentifier pour trouver son ID ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Merci pour ta réponse Tama Chan , Mais concrètement, pourquoi passer par l'ID plutôt que par le nom? Que dois je passer comme paramètres à getIdentifier? public int getIdentifier (String name, String defType, String defPackage) name = le nom de ma ressource? (plop.txt) defType = le type de ressource? (genre raw, drawable... ?) defPackage = le package de mon appli? edit : j'avais presque tout bon, il ne faut simplement pas préciser le .txt, soit : int tmp = mContext.getResources().getIdentifier("plop", "raw", "testopengl.premier"); edit : Du coup ça fonctionne parfaitement, merci Tama Chan. Modifié 24 septembre 2009 par The_Moye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnouf Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Merci pour ta réponse Tama Chan ,Mais concrètement, pourquoi passer par l'ID plutôt que par le nom? Que dois je passer comme paramètres à getIdentifier? public int getIdentifier (String name, String defType, String defPackage) name = le nom de ma ressource? (plop.txt) defType = le type de ressource? (genre raw, drawable... ?) defPackage = le package de mon appli? edit : j'avais presque tout bon, il ne faut simplement pas préciser le .txt, soit : int tmp = mContext.getResources().getIdentifier("plop", "raw", "testopengl.premier"); edit : Du coup ça fonctionne parfaitement, merci Tama Chan. Toutefois cette ressource de retrouver l'identifiant est très lourde en terme de ressource... Si beaucoup de requête ou de lourd fichier, je te conseille de passer par un thread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.