clemendroid Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 (modifié) Bonjour, J'ai un problème sur mon honor 10, lorsque j'utilise le bluetooth et le wifi en même temps, le débit est fortement impacté.. Suis je le seul avec ce problème ?? Modifié 24 juin 2018 par clemendroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 (modifié) Salut, Je n'ai pas ce problème sur mon '' Mate 10 pro''. Sinon j' ai que 3 conseils à te donner 1)a tu fait la dernière mise à jours de ton honor10 ???? (paramètres /système /mise à jour) 2)réinitialiser '' tous les paramètres '' si pas de résultat alors'' réintialiser aux paramètres d' usin'' ( ces 2 options sont normalement disponible sur le honor10 vue que honor et une filiale de Huawei.) 3)si malgré la dernière mise à jour faite et Réinitialisation usine effectué auncun résultat alors ne plus utilisé le Bluetooth et le WiFi en même temps. (je sait ces bête comme réponse mais bon ) Moi ces le débit qui est faible depuis 1 semaine en 4g enfin bon sûrement l' opérateur. 🤔😑 Modifié 1 juillet 2018 par snakes2388 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 1 juillet 2018 Share Posté(e) 1 juillet 2018 Ca m'était arrivé avec le Honor 6 ça, parfois on peut régler ça en changeant le canal Wifi de la box. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 1 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2018 J'ai tout mis à jour, tout réinitialiser, le problème est toujours là, à voir avec une prochaine mise à jour..Le canal de la box j'ai essayer, sans succès Envoyé de mon COL-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan33fr Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour, J'ai constaté également le même problème sur mon honor 10. Le débit wifi est plus faible lorsque le bluetooth est activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2018 (modifié) J'ai quelque screen de test Sans le bluetooth et avec Modifié 4 juillet 2018 par clemendroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 15 juillet 2018 Share Posté(e) 15 juillet 2018 (modifié) Salut, Après des recherche sur le net il semblerait que il ya un bridage entre le Wi-Fi et Bluetooth car les antenne sont conçus ou programmer pour fonctionner à plein régime si seulement le Bluetooth ou WiFi d'activé ( pas les 2 en même temps) chez Huawei/honor enfaîte d'où la perte quand l'ont utilise les 2 en même temps. D'ailleur ce problème et déjà rencontrer sur les :honor6/p8 2017 et récemment honor view 10. Je pense à un bridge volontaire pour ne pas éxposer l'utilisateur à trop d'onde pour ça santé. Modifié 15 juillet 2018 par snakes2388 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 15 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2018 J'ai contacté le sav honor, ils mon répondu que le Bluetooth et le WiFi utilisaient la même antenne, que la perte du débit était du à ça... Plutôt mal conçu pour utiliser YouTube et son casque Bluetooth en même temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 15 juillet 2018 Share Posté(e) 15 juillet 2018 @Clemendroid tu vas sans doute pas me croire mais c'était ma première hypothèse. (j'ai édité mon message pour ne pas passer pour une personnes paranoïaque qui pense que les constructeurs de smartphone sont radins sur les composants.) sa ma sembler débile que en 2018 un constructeur de smartphone utilisé une seul antenne pour le Wi-Fi et Bluetooth. Bon clemendroid tu n'a pas le choix il faut les écouteurs filaires de la boîte ou autres et utiliser la prise jack (ces un mal pour un bien ou tu n'a pas besoin de recharge les écouteurs) Ps: Donc le problème du Bluetooth et wifi en même temps sur honor view 10 ces pareil 😑 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 16 juillet 2018 Share Posté(e) 16 juillet 2018 je sais pas si c'est pas économie, manque de place intérieure ou pour réduire la quantité d'ondes émises mais effectivement, c'est plutôt con... ils doivent penser qu'on utilise forcément la 4g 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 16 juillet 2018 Share Posté(e) 16 juillet 2018 bonjour . toutes les marques de tel utilisent des circuits intégrés de gestion wifi /BT connectés a une seule antenne et pas pour l'économie mais tout simplement car le BT utilise la bande du 2.4Ghz tout comme le wifi mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus faible ( 1Mbits/s pour 54 en wifi ) et souvent il y a aussi le module FM intégré pour l'usage simultané wifi/BT , on utilise le mode PTA obligatoirement . je ne connais pas la ref du module pour le Honor 10 , honor ulilise trés souvent des Qualcomm , mais pas toujours les derniers modèles et pour de nombreux modèles c'était un WCN3620 . donc pour ma part je pense plus a un problème de configuration du module , qui ne rend pas optimal la vitesse de transmission simultanée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2018 bonjour . toutes les marques de tel utilisent des circuits intégrés de gestion wifi /BT connectés a une seule antenne et pas pour l'économie mais tout simplement car le BT utilise la bande du 2.4Ghz tout comme le wifi mais avec une vitesse de transmission beaucoup plus faible ( 1Mbits/s pour 54 en wifi ) et souvent il y a aussi le module FM intégré pour l'usage simultané wifi/BT , on utilise le mode PTA obligatoirement . je ne connais pas la ref du module pour le Honor 10 , honor ulilise trés souvent des Qualcomm , mais pas toujours les derniers modèles et pour de nombreux modèles c'était un WCN3620 . donc pour ma part je pense plus a un problème de configuration du module , qui ne rend pas optimal la vitesse de transmission simultanée Ça peut être régler dans une mise à jour ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meercura Posté(e) 16 juillet 2018 Share Posté(e) 16 juillet 2018 (modifié) il y a une heure, clemendroid a dit : Il y a 2 heures, yakapa40 a dit : bonjour . toutes les marques de tel transmission simultanée Ça peut être régler dans une mise à jour ?? Salut, j'ai le même souci depuis le mois de février sur mon Honor View 10 date ou j'ai eu le smartphone. Débit ridicule quand bluetooth et Wi-Fi activé ensemble, soucis pour reconnecter le bluetooth si tu te trouves hors de portée et que tu reviens ensuite vers le smartphone quand tu as le Wi-Fi activé . Si tu utilises une enceinte bluetooth la situation est encore plus ridicule, le Wi-Fi ne fonctionne tout simplement plus ... J’étais dans l'espoir d'avoir une mise à jour, mais depuis peu j'ai abandonné, on est plusieurs à avoir remonté le souci chez Honor/Huawei en février . Sinon il semble que ça passe mieux avec une Rom custom, mais ça ne m’intéresse pas. J'ai mis mon smartphone en vente là, j'en peux plus du bluetooth ^^ Modifié 16 juillet 2018 par meercura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 16 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2018 Salut, j'ai le même souci depuis le mois de février sur mon Honor View 10 date ou j'ai eu le smartphone. Débit ridicule quand bluetooth et Wi-Fi activé ensemble, soucis pour reconnecter le bluetooth si tu te trouves hors de portée et que tu reviens ensuite vers le smartphone quand tu as le Wi-Fi activé . Si tu utilises une enceinte bluetooth la situation est encore plus ridicule, le Wi-Fi ne fonctionne tout simplement plus ... J’étais dans l'espoir d'avoir une mise à jour, mais depuis peu j'ai abandonné, on est plusieurs à avoir remonté le souci chez Honor/Huawei en février . Sinon il semble que ça passe mieux avec une Rom custom, mais ça ne m’intéresse pas. J'ai mis mon smartphone en vente là, j'en peux plus du bluetooth ^^Il ne s'agit donc pas d'un défaut de mon téléphone, est ce que l'envoyer en garantie changera la donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakapa40 Posté(e) 16 juillet 2018 Share Posté(e) 16 juillet 2018 ça pourrait être résolu par une mise a jour , mais je ne sais pas si ça vient de Honor ou du fabriquant du module wifi/BT ( Qualcomm , Broadcom ...) a aujourd'hui ça sert a rien de le renvoyer au SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.