Niphredil Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Je viens de regarder le reportage du JT de France 2 sur la sorte de Windows Phone 7. Si ils parlent bien de Google (très très brièvement histoire de dire qu'ils sont 2ème), pas une seule fois le mot Android n'est prononcé. Lamentable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Le soucis, pour moi vient de google, la pub sur android est quasi inexistante (a part dans la pub du galaxy S ou on voit un petit bonhomme vert a la fin) donc je comprends le mec qui préfère cité google plutôt qu'android mais c'est quand même dommage. Google devrait faire un effort de ce coté la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 +1, Dès que tu dis au gens que tu possèdes un Android, il te regarde avec des gros yeux ronds "mais de kôai [color=red]ki[/color] cause le môsieur?" Google, il le rapporte au moteur de recherche d'internet, et Android à pas grand chose :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) Cela ne m'étonne guère ...... Malgré les très bon chiffres, les bons points de cet OS, rien, alors qu'on voit encore cette p.tain de pub de Facetime pratiquement tous les jours...... Pas de pub sur Android donc personne connait....... Cela me gonfle. Au taff j'ai un gars avec son v4 j'ai d'impures pensées envers son attitude de Fanboy (pire que Wolf).... Modifié 11 octobre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 +1 Niphredil. Le reportage était bref, j'ai trouvé que même WP7 a été montré à la va-vite. Il faut dire que les journaux tv et la technologie, ça a toujours fait deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Ce qui me fait rire avec facetime, c'est qu'il faut un wifi, et la plupart des cas qu'ils nous montrent, je suis pas sur que les 2 protagonistes aient le wifi. Sinon, très joli pub, avec plein de truc mignon. Mais sinon, à mon humble avis sur une certaine pub : la mère qui n'est pas la pour le mariage de sa fille, c'est pas une vraie mère, si xD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Si ils parlent bien de Google (très très brièvement histoire de dire qu'ils sont 2ème), pas une seule fois le mot Android n'est prononcé. N'ayant pas vu le reportage: Est-ce qu'ils ont parlé (détaillé) des autres concurrents du marché? iPhone/Apple, RIM, nokia/Symbian ? Si oui: effectivement c'est nul. Mais là, c'est plutot la faute à celui qui porte android sur ses epaules. A google de faire en sorte qu'on en parle dans les médias. Si non: ben voilà ils parlent du lancement de WP7 sans aborder le marché et la concurrence. Partant de là aucune raison de mentionner spécialement d'android. Quand ils parlent du lancement d'un nouveau modèle de voiture ils ne font pas non plus l'étalage des concurrents, ben là c'est pareil. D'un coté c'est plutot bon signe, ça veut dire que de plus en plus le smartphone devient un objet de la vie courante, au point qu'il soit traité comme tel par les médias généralistes. Maintenant si tu attends que les journaliste du JT fassent dans le détail.. bah il va falloir être patient, ce n'est pas du tout leur rôle. Je pense qu'ils ont des sujet un peu plus digne de ce nom à traiter avant de s'arrêter sur le lancement d'un nouveau téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Mais sinon, à mon humble avis sur une certaine pub : la mère qui n'est pas la pour le mariage de sa fille, c'est pas une vraie mère, si xD ? Moi dans cette pub je n'ai pas vu de mariage mais des essai de robes de mariée ... enfin j'ai regardé du coin de l'oeil donc je peux me tromper ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 D'accord avec Gex. La faute est à Google. Avec la tune qu'ils ont ils auraient pus inonder les médias de pub ventant son OS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Un peu comme apple, l'as fait. C'est vrai que de ce coté la, ils ont quand même fait fort et l'ont très bien fait, on peut pas leur enlever. Mais je vois mal le PDG de google (je sais même pas son prénom) faire le show comme steve jobs. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 pire encore moi que je parle au gens de Android on me repond que j'ai un HTC .... aillant un Nexus One les gens regarde un peux les menue et compare mon téléphone (pourtant sur une ROM cyanogen donc avec l'interface Android) à l'OS de HTC ... se qu'il ne comprennent pas c'est y as pas de OS HTC ! et que ce qu'il pense en etre un n'est jamais qu'une grosse surcouche lourde appelé HTC Sense ! ! ! ! AAAAAAAAHHHHHHHHH [color=red][b]sa[/b][/color] me SOUL QUAND ON ME DIT QUE J'AI UN HTC OS !!! JE PEUX PAS PIFFRé SENSE !!!!! Pardon ^^ je me calme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 On en voit pas SJ sur les pub à la TV ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Be si dans les guignols et au zapping :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour répondre à ta question Cher Poilu (tu en as tant que ça ? Genre gros nounours ?), oui ils ont parlé de la concurrence. WP7 va devoir s'imposer face aux autres acteurs du marche, iphone et Blackberry.. Mais je suis d'accord avec toi, Google doit faire l'effort. Sinon, je ne te suis pas quand tu dis que les journalistes ont mieux à traiter. Ils ne traitent que ce qui fait de l'audience (enfin, je parle surtout des journaleux de télé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Mais je vois mal le PDG de google (je sais même pas son prénom) faire le show comme steve jobs. :P Eric Schmidt ;) Bah Steve Ballmer fait bien le show chez MS donc pas de raison qu'ils n'en fassent pas de même chez Google :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) De cette pub peut découler pleine chose. Si MS fait pas mal de pub cela peut rameuter les développeurs.. Et puis voir la pub de son OS favori c'est valorisant ça flatte. À part une pub sur à peine une semaine pour le Désire ,pour le Spica et le GS que dalle.......... Je ne vois pas le PDG de Google faire le show. Il à un peu un balai dans le boule. Modifié 11 octobre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Pour répondre à ta question Cher Poilu (tu en as tant que ça ? Genre gros nounours ?), oui ils ont parlé de la concurrence. WP7 va devoir s'imposer face aux autres acteurs du marche, iphone et Blackberry.. OK Sinon, je ne te suis pas quand tu dis que les journalistes ont mieux à traiter. Ils ne traitent que ce qui fait de l'audience (enfin, je parle surtout des journaleux de télé). Tout est question de point de vue ;) "Mieux" pour eux n'est pas forcément "mieux" pour le téléspectateur ;) Personnellement je trouve qu'il y a mieux à traiter dans un JT que la sortie d'un nouveau système pour téléphone quel qu'il soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Tu es trop sage Poilu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Moi,lorsque je suis en face de personnes pas trés branchées,je dit que j ai un "Googlephone".C est plus parlant qu un Android. Ils voient tout de suite le ratachement,et c est une marque mondialement connue.Et ca évite de perdre de la salive a expliquer Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Moi,lorsque je suis en face de personnes pas trés branchées,je dit que j ai un "Googlephone".C est plus parlant qu un Android. Moi je dis juste que ce n'est pas un iPhone et ça suffit largement dans 99% des cas :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) D'accord Poilu, mais le problème est qu'il y a les Windows Phone, aussi ;) Modifié 12 octobre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Arrétez d'en vouloir aux journaux du 20h, ce ne sont pas des journalistes high tech ! Il y a généralement un max de 3 journalistes high tech qui doit couvrir la sortie de WP7, de l'iPad, du drone de Parot, du dernier jeu vidéo qui déboite ou du dernier super gps intégré à la voiture ! Les mecs ne peuvent pas être bon ! Leur objectifs c'est de démocratiser ! Les gens vont ensuite chercher leur info eux même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Le problème est qu'il y a un tel flux d'info, que les gens ont du mal à faire le tri. Et en fin de compte, ils attendent que cela soit les journalistes qu'ils fassent le tri à leur place et synthétise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 D'accord avec Gex. La faute est à Google. Avec la tune qu'ils ont ils auraient pus inonder les médias de pub ventant son OS... +1 pas de pub de Google pour Android en france lol alors que Apple et Microsoft mette la doze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Ca se comprend ! Après à chacun de choisir ses journalistes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.