synthez84 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour à tous, J'ai vu déjà plusieurs topics sur le sujet, mais j'aimerais quelques éclaircissement si possible ... J'ai un HTC Desire Orange, qui a des problèmes de reboot automatique. Orange a accepté de me le changer et me permet de renvoyer mon Desire actuel. Cependant, je l'avais rooté avec unrevoked3 et installé une rom alternative. Je sais comment réinstaller la rom d'origine Orange qui était installé quand j'ai reçu mon Desire. Par contre, je n'arrive pas à trouver comment enlever le mode root actuel ET réinstaller la rom Orange d'origine. En effet, toutes les versions que je trouve sur le net (RUU : qui permettent, d'après ce que j'ai compris, d'installer une rom HTC officielle en enlevant le mode root), ne me permettront pas de retrouver le logo Orange au démarrage du téléphone... Est-ce qu'Orange peut m'embêter sur ce point ? Merci à tous pour vos réponses! A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 (modifié) J'ai lu que remettre la ROM d'origine enlevait le root. IX. Restaurer une ROM d'origine Si jamais vous avez besoin de revenir à une ROM d'origine, parce que vous trouvez que les ROM custom sont instables ou simplement pour recevoir à nouveau les mises à jour officielles, il vous suffit de flasher une ROM à partir d'un RUU (Rom Update Utility). Il s'agit d'un programme d'installation officiel qui remet votre téléphone dans son état d'origine. Suite à cette manipulation vous perdrez le ROOT ainsi que votre recovery alternatif. Votre version du HBOOT peut également être modifiée (et donc rendre le ROOT plus compliqué). Je vous redirige vers les tutos correspondant : Si vous avez un HBOOT en version 0.75 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288 Si vous avez un HBOOT en version 0.80 ou supérieur mais inferieur à 0.92 : https://forum.frandroid.com/forum/viewto … ?id=19697. Si vous avez un HBOOT en version 0.92 : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20779 ou https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918 Il n'existe actuellement pas de solution pour revenir en arrière avec un HBOOT en 0.92. Pour connaitre votre version du HBOOT, démarrez en maintenant le bouton "volume moins" enfoncé. Au dessus du premier menu qui s'affiche, vous pourrez trouver votre version. Modifié 11 octobre 2010 par braksg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthez84 Posté(e) 11 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut braksg, Merci pour ta réponse. Dans le topic que tu m'as donné, on parle des roms HTC officielles. Du coup, si je renvois mon téléphone avec un rom officielle mais pas Orange, est-ce qu'ils peuvent refuser d'appliquer la garantie ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 En y réfléchissant, je pense que ça peut poser problème ... Désolé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haRICOvert Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Moi j'ai renvoyé le mien avec une restauration de la rom d'origine mais root toujours activé. Sa fait 2 semaine pas de nouvelle, je croise les doigts ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthez84 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Salut haRICOvert, Merci pour ta réponse. Si Orange revient vers toi, est-ce que tu pourras STP me l'indiquer sur ce thread ? Mon Desire de rechange arrive aujourd'hui, mais je vais attendre le dernier moment (1 semaine) pour faire l'échange ! Merci encore pour ton aide précieuse! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emenems Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Moi j'ai renvoyé le mien avec une restauration de la rom d'origine mais root toujours activé. Sa fait 2 semaine pas de nouvelle, je croise les doigts ! Salut, j'attends également impatiemment ton retour d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdo Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 J'ai changer le mien en point relais il y a presque 1 mois avec une rom HTC officiel 2.2 et donc pas de logo orange au démarrage et j'ai pas de retour de la part d'orange. Pour info lors de mon appel au SAV orange ils m'ont dit qu'ils facturaient 125 euros si tu leur refilé un HTC desire abimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthez84 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Salut Valdo, Merci pour ton témoignage. Donc si j'ai bien compris, ton tel n'était pas rooté puisque tu avais une rom officielle (RUU) ? Dans ce cas, le dilemme est : - soit renvoyer un tel rooté mais avec logo Orange au démarrage - soit renvoyer un tel non rooté et avec une rom officielle, mais sans le logo Orange au démarrage A votre avis, quel est le mieux ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdo Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) En effet mon tel n'était pas rooté. Après pour ton dilemme a toi de voir mais moi j'étais dans le second cas. Je ne pense pas qu'ils regardent au niveau logiciel, ils doivent juste jeter un œil sur l'état extérieur du tel, mais bon c'est juste une supposition :) Modifié 12 octobre 2010 par Valdo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthez84 Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Oui effectivement, on ne sait pas bien ce qu'ils regardent.... D'ailleurs quelqu'un sait-il ou on trouve les mentions légales qui stipulent que le rootage ou l'installation d'une autre ROM n'est pas autorisée et annule la garantie ... ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 D'après ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche, si le téléphone n'a pas de défaut physique visible, la première chose que fait le SAV, c'est flasher le téléphone avec une rom de test. Donc que le téléphone soit modifié ou pas, ca ne change rien au traitement qu'ils vont lui faire subir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 Au final, quelqu'un a une réponse définitive ? Rooter et changer la ROM fait perdre la garantie ? Et n'y a t'il pas une garantie opérateur et constructeur? En essayant de régler le problème avec HTC si on a une ROM HTC, ça devrait passer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toz Posté(e) 18 octobre 2010 Share Posté(e) 18 octobre 2010 pour info c'est le flash du bootloader par un non officiel qui fait sauter la garantie, donc le flash d'une rom custom fait sauter la garantie de ce fait. par contre, faire une goldcard pour flasher un RUU officiel de chez HTC ne fait nullement sauter la garantie car cela ne touche pas au bootloader. donc voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synthez84 Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Merci pour l'info. J'ai renvoyé mon HTC Desire vendredi et j'en ai reçu un autre en échange standard à la place. J'espère que le SAV verra pas que j'avais fait des modifs sur le bootloader, je croise les doigts :) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Comme je l'ai dit plus haut, le SAV va en premier lieu appliquer une ROM de test en RUU, qui aura pour effet de modifier le bootloader en version d'origine, donc aucune inquiétude à avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lymeh Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ici, mais pour moi le problème de reboot est vraiment gênant, au point que je n'arrive pas a le root pour remettre la rom d'origine. Donc si qqun pouvait témoigné de son expérience d'un tel flashé renvoyé chez orange, ca me rassurerais et je pourrais aussi tester de l'envoyer. Merci d'avance et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
craps88 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous ici, mais pour moi le problème de reboot est vraiment gênant, au point que je n'arrive pas a le root pour remettre la rom d'origine. Donc si qqun pouvait témoigné de son expérience d'un tel flashé renvoyé chez orange, ca me rassurerais et je pourrais aussi tester de l'envoyer. Merci d'avance et bonne soirée salut, perso telephone changer 2 fois il etait root j ai jamais eu un souci j pence que orange s en fout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lymeh Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Ah merci bcp tu me rassure trop la. Je me voyais déjà devoir payer moi même la réparation, de peur de l'envoyer a orange et de me payer 125€ dans les dents a cause des modif de rom !! Je les appelle demain en espérant que tout ce passe bien ^^ Encore merci tu me remonte trop le moral la (1mois que ca me plombe presque) edit : je posterais le resultats pour tous ceux qui comme moi ne sont pas sur ^^ Modifié 24 novembre 2010 par Lymeh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnominou Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Salut, J'ai un peu cherché, car je vais devoir envoyer au SAV mon tél'ephone rooté, brické donc impossible à unroot ... Citation de la garantie du Desire 7 - La presente garantie n'est pas applicable pour ... g - "(...) une utilisation autre que celle prevue et pour laquelle HTC peut demontrer qu'un tel défaut n'est pas du au produit lui même" Sur la garantie du nexus one il y a une clause h qui prévoit le cas ou le bootloader est modifié, mais pas pour le HTC Desire :D Si je comprends bien, si le souci est matériel, HTC ne peut rien faire contre nous. Si je recois un devis de la part d'HTC, je vais tenter de les appeler et de leur rappeler cette petite clause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olovo Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 bonjour à tous, mon HTC Désire à un Hboot 0.93.1000, comment puis réinstaller la rom orange pour un retour SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 (modifié) RUU : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=695667 Comme indiqué plus haut, si la rom est officielle, il n'y a pas de raison que Orange dise quoi que ce soit. Sinon trouver un RUU avec la Rom Orange, ca doit pouvoir se trouver. Modifié 23 juin 2011 par SpinOut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 bonjour à tous, mon HTC Désire à un Hboot 0.93.1000, comment puis réinstaller la rom orange pour un retour SAV ? En général il ne regarde pas ta Rom ... Le miens est partie en SAV sous une Rom LeeDroid et il m'est bien revenu réparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.