Aller au contenu

Impossible de copier / coller suite à une mise à jour


Recommended Posts

Hello,

J'espère que je poste dans la bonne section !
Je viens très peu sur ce forum..

Tout d'abord, je possède un Altice Staraddict 6. Vous savez, ce téléphone de m**** pas cher développé par SFR.
Il est sous Android 6.

Hier soir j'ai eu une mise à jour système. Je l'ai faite, je suis donc passé sous Android 6.0.1 visiblement.

Losque je vais dans "À propos du téléphone" dans les paramètres j'ai bien 6.0.1 en version, pour la  version matérielle j'ai V1.00, version logicielle "L1281.6.07.02.FR06" et enfin en version de noyau j'ai 3.18.20 !


Passons au problème :
Il m'est impossible de coller quelque chose.
Tout a commencé lorsque j'envoyais un MMS à deux collègues, séparément, j'ai alors copié mon texte destiné au premier destinataire et j'ai voulu le coller pour l'envoyer à la deuxième personne et Handcent SMS est revenu aussitôt à l'écran précédent.
J'me suis dit « Bon c'est un bug je vais recommencer ».
Au bout d'une dizaine d'essais je commence à me dire que c'est ma version de Handcent qui est foireuse, je vais attendre quelques jours que ce soit corrigé.
Et là tout à l'heure j'ai fait le test dans KIK, dans Instagram, et partout ailleurs en fait, ça me fait la même chose.. Impossible de coller, ça plante.

Quelqu'un sait comment corriger ça ?
Je parle bien de corriger et non de contourner le problème, hein. J'ai pas envie de réinitialiser mon phone, de tout formater blah blah blah perdre mes données et tout et tout.
Je veux juste corriger ce problème.

Est-ce qu'il existe un moyen de downgrade à ma version précédente ?
Est-ce que vous pensez qu'ils vont ressortir une mise à jour corrigée dans les prochains jours ?
Est-ce que vous aussi vous avez ce problème ?


La Bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, j'ai beau coller chaque applications se ferme et se rallume sur la page d’accueil surtout quand tu veux faire de la traduction d'un message c'est vraiment problématique. 

J'espère qui corrigeront se problème!     

Modifié par Mizuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai eu le même problème avec Altice Portugal et mon Staraddict 6.

 

Après beaucoup de plaintes, j'ai reçu un email du service client avec les informations suivantes:

 

"Notez qu'en cas de problème, le téléphone peut devenir inutilisable. C'est pourquoi nous suggérons une assistance technique.

 

Ci-dessous un lien pour télécharger la version précédente:

LU862C(L730)_L1281.6.06.01.FR06:

https://meta.box.lenovo.com/link/view/7570db82b76c446eafed436e550f4fbf

Password : L7300323

 

Pour effectuer le chargement du logiciel, procédez comme suit:

  1. Enregistrez toutes les informations importantes que vous avez sur la machine. CETTE MÉTHODE SUPPRIMERA TOUTES LES INFORMATIONS SUR VOTRE TÉLÉPHONE.
  2. Assurez-vous que l'équipement dispose d'au moins 50% de la batterie.
  3. Enregistrez le fichier non compressé à la racine d'une carte microSD. (L730_v1.bin)
  4. Insérez la carte microSD dans la machine.
  5. Avec le téléphone éteint, appuyez simultanément sur les boutons "Volume +", "Volume -", puis appuyez sur le bouton "On". Maintenez les 3 boutons enfoncés jusqu'à ce qu'une barre de pourcentage apparaisse.

Après avoir chargé la version précédente L1281.6.06.01.FR06, nous vous recommandons de passer à nouveau à la version L1281.6.07.02.FR06 et de vérifier que le périphérique fonctionne déjà normalement avec la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...