kiyoshi34 Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour, j'ai mis android 2.2 sur mon samsung galaxy s avec cette méthode : http://www.apartia.fr/10-Divers/01-samsung_galaxy_s.md Tout avez l'air de bien marché sauf que : Quand je démarre mon téléphone il me demande mon code pin ensuite il me demande un "code PIN de déverrouillage de réseau SIM" et la je peux faire ignorer et j'atérie sur l'interface android ! le problème est que je ne peux ni envoyer de sms ni émettre d'appel ! pourtant je vois que je capte car j'ai des barres en haut par contre j'ai également une carte sim avec une point d'exclamation ! Alors mes questions sont : à quoi correspond ce code de déverrouillage ? comment retrouver ma connexion comme avant ? Merci d'avance !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tototitus Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Salut, Tout est marqué dans le lien que tu as posté ! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 J'ai le même problème... Et je ne vois pas la réponse dans le lien du post de kiyoshi34.... Pourriez vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 3. Déblocage SIM Si votre mobile vient d'un opérateur il est probable qu'il vous demande maintenant un "Network unlock code", sinon empruntez une SIM d'un autre opérateur pour déclencher la procédure de déblocage brancher votre mobile par USB en mode "Mass storage" copier SGS_Unlock.apk à la racine du mobile bouton "Applications" puis "My Files", cliquer sur SGS_Unlock.apk une fois installée lancer cette application, notez le code "Unlock" redémarrer le mobile et entrer ce code vous disposez d'un mobile multi-opérateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Merci, mais je n'ai absolument pas cherché à mettre à jour ou flasher le téléphone.... J'ai juste tenté de le rebooter.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je ne sais pas comment faire... Aidez moi SVP.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Tu es chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 moi je suis chez bouygues.... Mais c'est un brandé orange.... Il était pourtant désimlocké quand je l'ai acheté.... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Et tu l'as acheté à un particulier ? Donc en fait, tu l'as déjà utilisé mais une fois que t'a redémarré il t'as demandé le code de déverrouillage réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) Salut et merci pour ton aide.. Je l'ai acheté à un particulier oui... Il était désimlocké... Je l'ai rebooté à plusieurs reprises et m'en suis servi plusieurs jours... Jusqu'à ce soir.... Ou il me fait ça... suite à un reboot.. Modifié 12 octobre 2010 par Galatee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 C'est pas normal qu'il te demande ça subitement, t'as rien installé avant de rebooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Je le redis c'est vraiment étonnant :/ Ce que tu peux tester c'est la méthode que j'ai cité, cependant il te faut à disposition une carte SIM d'Orange afin de pouvoir démarrer le téléphone. Et donc au final tu vas installer un application qui va te donner le code de déverouilllage réseau, tu le note, tu remet ta SIM et tu le rentres. C'est la seule solution que je vois :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Coucou Je vais tenter de le flasher.... Et après faire la méthode de désimlock.... Merci à toi.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 http://www.apartia.fr/10-Divers/01-samsung_galaxy_s.md => est ce que je peux faire le flashage en JM2 via odin et après le désimlock indiqué dans le lien apartia.fr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Oui bien sûr ! Bonne chance à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Ouais... Merci :D Sinon, ce sera SAV Orange :( et retour à l'iPhone... Le temps de re-avoir le samsung.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Il est encore sous garanti ? :o Attention, théoriquement cela fait perdre la garantie. Mais si tu suis scrupuleusement les étapes, il ne devrait pas y avoir de souci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Coucou En fait, je ne sais plus trop quoi faire... J'ai débridé le phone (pour avoir accès au mode download et recovery)... Il est noté qu'il est déconseillé de le mettre à jour via odin.... Je me suis donc dis que je vais forcer la MAJ via kies... Mais ca ne me semble pas très stable.... Vous me conseillez quoi pour ce phone brandé et bridé orange? (débridé maintenant : la manip a marché..). Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Bonsoir, Donc si j'ai bien compris, là tu as flashé ton téléphone puis fais une mise à jour via Kies ? Il te demande toujours le code de déverouillage réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 je galère depuis hier à faire la MAJ kies :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Le mieux est de suivre la méthode Odin, c'est pas conseillé dans le sens où il faut faire très attention à ce que l'on fait. Mais comme je te l'ai dis, si tu suis étape par étape le tuto donné par kioshi34, tout devrait bien se passer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Plonge tes mains dans le cambouie, tu vas aimer le resultat! Si tu suis tout à la lettre comme il a été dit précédemment alors tout ira bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galatee Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Coucou mais pourtant il est noté que c'est déconseillé pour les téléphones bridés.....? (j'ai réussi à le débrider via un tuto sur le forum quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicded Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même problème de réseau verrouillé. J'ai essayé de réaliser les différentes manip. mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris. En tout cas cela ne donne rien. Pourriez vous m'expliquer plus précisément ? Modifié 8 décembre 2010 par loicded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.