erwan33fr Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 Bonjour à tous, J'ai remarqué une instabilité du signal 4G+ de mon Honor10. Après quelques minutes en veille, de façon aléatoire, il semble que mon Honor 10 perd en sensibilité de réception du signal. Il reste en 4G+ mais avec une réception faible et un débit data faible ou inexistant. Après un passage en mode avion et avoir quitté le mode avion, la réception data redevient normale avec une signal 4G+ nettement meilleur. Mon opérateur est Bouygues Télécom. Est-ce que d'autres utilisateurs ont remarqué un comportement identique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan33fr Posté(e) 2 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2018 J'ai désactivé la volte et finalement, je me suis rendu compte que la connexion data était instable et basculait constamment entre 4G+ / 4G / 3G / H+ à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 2 juillet 2018 Share Posté(e) 2 juillet 2018 y avait le même sujet juste à côté : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan33fr Posté(e) 4 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2018 J'ai effectué des tests complémentaires sur 2 zones en couverture 4G. Les symptômes sont identiques sur les 2 zones : - Avec une carte SIM Bouygues Télécom (tests effectués avec 2 cartes SIM Bougues => résultats identiques) => 4G instable après quelques minutes d'inactivité (basculement entre 4G / 3G / H+ et débit faible) pour retrouver un bon niveau de réception 4G il faut passer en mode avion puis quitter le mode avion. - Avec une carte SIM Sosh ou SFR => fonctionnement 4G stable - Test des cartes SIM Bouygues / Sosh / SFR dans un autre mobile 4G (Samsung Galaxy A5 2016) => fonctionnement 4G stable Il semble que le Honor 10 ne fonctionne pas correctement en 4G avec le réseau Bouygues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkill Posté(e) 30 avril 2020 Share Posté(e) 30 avril 2020 Bonjour, Je sais que ce sujet est vieux (désolé de le relancer) mais je suis certain qu'il reste encore des gens avec ce problème, c'était le cas pour moi. Après de nombreuses tentatives aucun forum n'a pu m'aider mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour mon cas depuis peu (je sais pas si sur le long terme c'est efficace). Pour info je suis aussi chez Bouygues. Dans les paramètres de réseau, j'ai désactivé la fonctionnalité DNS privé (cryptage du réseau) ce qui améliore nettement ma connexion et régule les variations entre 4G et H+. J'espère que ça va aider, sur ce bonne journée et bon confinement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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