Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je possède un note 8 depuis décembre 2017 a ce jours je n'est toujours pas reçu de mise a jours android je suis toujours en 7.1.1 est ce normal ?

Mon smartphone est un modèle SM-N950F, j'aimerais faire la MAJ de façon "officiel" via les mise a jours du téléphone pourquoi je ne l'est pas encore reçu ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, je suis dans le même cas que toi et me pose la même question.
J'ai acheté la version internationale en Angleterre avec 2 cartes SIM, et toujours pas de mise à jours après qu'elles semblent présente chez sammobile.
Prends t'on un risque à flasher avec Odin, et perds t-on ses données? J'hésite car je trouve aussi le temps long.

Bonne journée.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il existe plusieurs raisons a cela donc merci d'installer cette application :

phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo
et poster
manufacturer/brand (fabricant / marque)
phone model (modèle de tel )
Manufacturing Date (date de fabrication)
Build Date (date de version)
original CSC code (nom du CSC d'origine )
active CSC code ( nom du CSC actuel )
product code (code produit )
bootloader version ( version du bootloader )
baseband version ( version du baseband )
pda version (version du PDA )
csc version (version du CSC )
Android Version (version android )
hardware/board ( materiel / installé )
Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc même réponse pour les 2 tels qui ont un firmware OXM avec XEF en CSC actif :

soit la mise a jour n'était pas activée depuis le debut ,  soit le tel n'avait pas l'avant dernière mise a jour lorsqu'il a été activé .

en effet les mises a jours OTA ne sont pas complètes donc il faut absolument l'avant dernier firmware pour pouvoir mettre a jour 

mais normalement soit via SmartSwitch sur un PC ,  soit avec Odin on peur le mettre a jour manuellement 

penser a sauvegarder vos données au cas ou 

pour Odin : choisir  le dernier firmware officiel XEF https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/XEF/download/N950FXXS3CRF1/222790/

ou éventuellement le tout dernier OXM https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/DBT/download/N950FXXU3CRF4/222956/

attention comme vous êtes en XEF tous les deux ,  ne pas prendre le fichier CSC-OXM N950FOXM.... ...tar.md4 mais le fichier !

HOME_CSC_OXM_N950FOXM ......tar.md5 ( cela vous évitera de perdre les données perso  par un reformatage complet du tel ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour tout le temps que tu as consacré pour nous répondre, je vais télécharger le fichier et faire la mise à jour par odin par conséquent. Je vous tiens informé , bonne soirée à tous les deux.

ok donc même réponse pour les 2 tels qui ont un firmware OXM avec XEF en CSC actif :
soit la mise a jour n'était pas activée depuis le debut ,  soit le tel n'avait pas l'avant dernière mise a jour lorsqu'il a été activé .
en effet les mises a jours OTA ne sont pas complètes donc il faut absolument l'avant dernier firmware pour pouvoir mettre a jour 
mais normalement soit via SmartSwitch sur un PC ,  soit avec Odin on peur le mettre a jour manuellement 
penser a sauvegarder vos données au cas ou 
pour Odin : choisir  le dernier firmware officiel XEF : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/XEF/download/N950FXXS3CRF1/222790/
ou éventuellement le tout dernier OXM : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/DBT/download/N950FXXU3CRF4/222956/
attention comme vous êtes en XEF tous les deux ,  ne pas prendre le fichier CSC-OXM N950FOXM.... ...tar.md4 mais le fichier !
HOME_CSC_OXM_N950FOXM ......tar.md5 ( cela vous évitera de perdre les données perso  par un reformatage complet du tel ) 
 


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Excusez moi de vous relancer ! J'ai exactement le même soucis ! Cependant je dispose d'un mac et smart switch ne fonctionne pas (cela me met "connexion en cours et plus rien après)! Quand à "jodin3" (odin pour mac) aucune possibilité d'installation ! Cela bug à chaque fois que j'essaie d'installer "Hemidall" comme indiqué sur les tutos...

Ne souhaitant pas faire n'importe quoi et risquer de tout perdre, avez vous peut être une autre solution ?

JérémieScreenshot_20190301-201022.thumb.jpg.0b8e243590cbab609edf54aee89b2214.jpg

Screenshot_20190301-201128.jpg

Screenshot_20190301-201135.jpg

Screenshot_20190301-201217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 01:40, didier74 a dit :

Voilà c'est tout bon! Encore merci beaucoup pour ton aide....les maj se feront elles à présent depuis le tel, ou devras t'on toujours procéder via odin stp ?

Merci et bonne journée.60dc8253072e0ec6e79b89f80ce48473.jpg

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk
 

 

Screenshot_20190301-203222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Screenshot_20190301-203222.thumb.jpg.e6b001fccb198790bf20b23f7370c3de.jpg
Bonsoir,

Si tu n'arrives pas à utiliser ton mac, à ta place, j'emprunterai le PC de quelqu'un autour de toi, pour faire la manipulation. Je suppose bien sûr, que windows10 n'est pas installé sur ton mac en double boot.

Bonne chance.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...