julienf62 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Bonjour a tous Je possède un note 8 depuis décembre 2017 a ce jours je n'est toujours pas reçu de mise a jours android je suis toujours en 7.1.1 est ce normal ? Mon smartphone est un modèle SM-N950F, j'aimerais faire la MAJ de façon "officiel" via les mise a jours du téléphone pourquoi je ne l'est pas encore reçu ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier74 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Bonjour Julien, je suis dans le même cas que toi et me pose la même question.J'ai acheté la version internationale en Angleterre avec 2 cartes SIM, et toujours pas de mise à jours après qu'elles semblent présente chez sammobile.Prends t'on un risque à flasher avec Odin, et perds t-on ses données? J'hésite car je trouve aussi le temps long.Bonne journée.Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakapa40 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Bonjour , il existe plusieurs raisons a cela donc merci d'installer cette application : phone info: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.vndnguyen.phoneinfo et poster manufacturer/brand (fabricant / marque) phone model (modèle de tel ) Manufacturing Date (date de fabrication) Build Date (date de version) original CSC code (nom du CSC d'origine ) active CSC code ( nom du CSC actuel ) product code (code produit ) bootloader version ( version du bootloader ) baseband version ( version du baseband ) pda version (version du PDA ) csc version (version du CSC ) Android Version (version android ) hardware/board ( materiel / installé ) Mobile Network Code (Mobile Operator) (opérateur mobile) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
julienf62 Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 (edited) Merci de te pencher sur notre cas, voici Edited July 3, 2018 by julienf62 mauvaise images Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier74 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Bonjour, oui un grand merci...Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yakapa40 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 ok donc même réponse pour les 2 tels qui ont un firmware OXM avec XEF en CSC actif : soit la mise a jour n'était pas activée depuis le debut , soit le tel n'avait pas l'avant dernière mise a jour lorsqu'il a été activé . en effet les mises a jours OTA ne sont pas complètes donc il faut absolument l'avant dernier firmware pour pouvoir mettre a jour mais normalement soit via SmartSwitch sur un PC , soit avec Odin on peur le mettre a jour manuellement penser a sauvegarder vos données au cas ou pour Odin : choisir le dernier firmware officiel XEF : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/XEF/download/N950FXXS3CRF1/222790/ ou éventuellement le tout dernier OXM : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/DBT/download/N950FXXU3CRF4/222956/ attention comme vous êtes en XEF tous les deux , ne pas prendre le fichier CSC-OXM N950FOXM.... ...tar.md4 mais le fichier ! HOME_CSC_OXM_N950FOXM ......tar.md5 ( cela vous évitera de perdre les données perso par un reformatage complet du tel ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier74 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Merci beaucoup, pour tout le temps que tu as consacré pour nous répondre, je vais télécharger le fichier et faire la mise à jour par odin par conséquent. Je vous tiens informé , bonne soirée à tous les deux. ok donc même réponse pour les 2 tels qui ont un firmware OXM avec XEF en CSC actif : soit la mise a jour n'était pas activée depuis le debut , soit le tel n'avait pas l'avant dernière mise a jour lorsqu'il a été activé . en effet les mises a jours OTA ne sont pas complètes donc il faut absolument l'avant dernier firmware pour pouvoir mettre a jour mais normalement soit via SmartSwitch sur un PC , soit avec Odin on peur le mettre a jour manuellement penser a sauvegarder vos données au cas ou pour Odin : choisir le dernier firmware officiel XEF : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/XEF/download/N950FXXS3CRF1/222790/ ou éventuellement le tout dernier OXM : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-note8/SM-N950F/DBT/download/N950FXXU3CRF4/222956/ attention comme vous êtes en XEF tous les deux , ne pas prendre le fichier CSC-OXM N950FOXM.... ...tar.md4 mais le fichier ! HOME_CSC_OXM_N950FOXM ......tar.md5 ( cela vous évitera de perdre les données perso par un reformatage complet du tel ) Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier74 Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Voilà c'est tout bon! Encore merci beaucoup pour ton aide....les maj se feront elles à présent depuis le tel, ou devras t'on toujours procéder via odin stp ? Merci et bonne journée.Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jh7891 Posted March 1, 2019 Share Posted March 1, 2019 Bonjour, Excusez moi de vous relancer ! J'ai exactement le même soucis ! Cependant je dispose d'un mac et smart switch ne fonctionne pas (cela me met "connexion en cours et plus rien après)! Quand à "jodin3" (odin pour mac) aucune possibilité d'installation ! Cela bug à chaque fois que j'essaie d'installer "Hemidall" comme indiqué sur les tutos... Ne souhaitant pas faire n'importe quoi et risquer de tout perdre, avez vous peut être une autre solution ? Jérémie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jh7891 Posted March 1, 2019 Share Posted March 1, 2019 Le 04/07/2018 à 01:40, didier74 a dit : Voilà c'est tout bon! Encore merci beaucoup pour ton aide....les maj se feront elles à présent depuis le tel, ou devras t'on toujours procéder via odin stp ? Merci et bonne journée. Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didier74 Posted March 1, 2019 Share Posted March 1, 2019 Bonsoir,Si tu n'arrives pas à utiliser ton mac, à ta place, j'emprunterai le PC de quelqu'un autour de toi, pour faire la manipulation. Je suppose bien sûr, que windows10 n'est pas installé sur ton mac en double boot.Bonne chance.Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.