Big-Max Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 S'il y en a qui l'ignorent, le SOT est l'abréviation de Screen On Time qui signifie temps d'écran allumé. Cette mesure n'est pas la plus précise, notamment parce qu'elle dépend de l'utilisation de l'utilisateur mais reste quand même pertinente parce qu'on peut établir une fourchette d'autonomie. Entre ceux qui épuisent la batterie et ceux qui font tout pour l'économiser, on peut avoir une estimation de l'endurance d'un téléphone. Ce sujet est donc consacré à l'autonomie du Honor 10 Est-ce qu'il tient la journée ? Vous a-t-il surpris ? Déçu ? Racontez-nous votre expérience avec la batterie de ce téléphone Une capture d'écran de votre SOT et une petite explication sur votre utilisation du Honor 10 sont vivement conseillées pour avoir un sujet clair et informatif C'est à vous 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 on voit ça où déjà ? perso, j'ai une utilisation économe, je réduis ou évite tout ce qui peut consommer et de cette manière j'atteins 4j facile, parfois 5. j'ai pas pensé à regarder précisément quand j'étais en vacances (roaming à l'étranger + pas mal de photos), c'est bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 on voit ça où déjà ? perso, j'ai une utilisation économe, je réduis ou évite tout ce qui peut consommer et de cette manière j'atteins 4j facile, parfois 5. j'ai pas pensé à regarder précisément quand j'étais en vacances (roaming à l'étranger + pas mal de photos), c'est bête Dans Paramètres et Batterie ! Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 j'arrive pas à trouver précisément le temps de SoT je trouve le % utilisé par l'écran d'une part et une représentation graphique des moments où il a été allumé d'autre part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 j'arrive pas à trouver précisément le temps de SoT je trouve le % utilisé par l'écran d'une part et une représentation graphique des moments où il a été allumé d'autre partVoici Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemendroid Posté(e) 6 juillet 2018 Share Posté(e) 6 juillet 2018 Voilà après une journée d'utilisation plutot intensive musique , jeux, bluetooth, Snapchat et compagnie.. Je suis plutôt satisfait de l'autonomie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 7 juillet 2018 Share Posté(e) 7 juillet 2018 ah merci ! bon sans surprise, je n'ai pas un SoT phénoménal ^^ je verrai quand le %age de batterie sera vers 20-15% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2018 Pas phénoménal, tu tiens quand même 5 jours, c'est quand même un sacré score ! Tu pourras garder ton téléphone peut-être 3 fois plus longtemps que la plupart d'entre nous ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 oui mais l'écran est tout le temps éteint le "téléphone inactif" est le truc qui consomme le + de batterie (à se demander pourquoi j'ai un téléphone ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Max Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2018 Nan mais si c'est l'utilisation qui te convient le mieux de ton téléphone alors personne n'a rien à dire ^^ Personnellement, j'aimerais bien pouvoir me passer autant de mon téléphone mais c'est pas évident 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g113 Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 Il y a 1 heure, Elianora la blanche a dit : oui mais l'écran est tout le temps éteint le "téléphone inactif" est le truc qui consomme le + de batterie (à se demander pourquoi j'ai un téléphone ^^) bonsoir, idem, utilisée 8 jours 11 h batterie restante 25% veille gsm 45.65% et téléphone inactif 25.31% écran 10.24% mais comme le dit Big-Max chacun son utilisation, dès que l'on a pas de facebook, snap, instagram, twitter ou autre ça se ressent et c'est mon cas, quelques applis utiles pour l'information, messagerie, appels, météo, bref utilisation sage. Mais sur ce smartphone la gestion processeur, ram, batterie est super bien optimisée, j'avais presque les mêmes résultats avec le p9 lite.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elianora la blanche Posté(e) 10 juillet 2018 Share Posté(e) 10 juillet 2018 (modifié) bon, voici en images mon utilisation ultra-économe (sans même mettre le mode éco ^^) mes habitudes de consommation : je téléphone peu, j'envoie quelques sms, 0 réseaux sociaux sur le tél, pas pris de photo cette semaine, tous les matins je synchro mon bracelet connecté en BT (mais il ne reste pas connecté), je joue un peu (match 3 et jeux de lettres donc rien de très consommateur à part l'allumage de l'écran) dans les transports (mais comme je vais au boulot à vélo en ce moment, je joue pas trop) je reconnais que pour mon usage, un haut de gamme n'est pas forcément nécessaire (mais c'est ceux qui ont les designs les plus sympas, c'est pas ma faute ) bon, je vais le brancher maintenant, mais je pourrais presque tenir la semaine Modifié 10 juillet 2018 par Elianora la blanche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.