Dzir Posté(e) 11 octobre 2010 Share Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour Y a t-il une régle pour débrancher la prise USB après une synchro ? Je m'explique , il y a le choix entre charger,synchroniser ou lecteur de disque , faut il repasser a chaque fois par "charger" ?? Un peu comme une clé usb ou il faut passer par "éjecter" avant de la retirer ... :| ou alors une fois la synchro terminée (avec myphoneexplorer) , je peux débrancher direct ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Bonjour, Si le téléphone est présent dans la fonction d'ejection rapide des périphériques de Windows, alors vous pouvez l'ejecter. C'est inutile de retourner au menu charge du téléphone, l'action est la même, mais plus longue à réaliser. Au passage, merci pour l'info sur MyPhoneExplorer (http://www.fjsoft.at/en/downloads.php) que j'ai utilisé sur mes W810i, je ne savait pas qu'il était compatible Android. - merci de cette information. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un gestionnaire de téléphone très complet, léger et gratuit, mais ne permet pas les mises à jour de ROM, pour cela il faut bien les pilotes HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dzir Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 Ok merci également pour la procédure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
braksg Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 perso depuis que j'utilise les ports USB, je débranche mes périphériques USB "à l'arrache" et j'ai jamais eu de problèmes (clés USB, disques durs USB, smartphones. évidement, il est préférable de débrancher une fois le transfert fini, et laisser le temps de reposer un peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Ce que tu fais, "perso" n'est surtout pas la chose à faire. Pas vu pas pris, mais un jour...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 En effet. Et c'est particulièrement vrai pour certains lecteurs Mp3 (Archos à disque dur etc ..), pour lesquels le système est stocké sur le disque ! J'ai eu un mal de chien à remettre en état mon lecteur, après que celui-ci ait été débranché sans faire "éjecter le disque", pendant qu'un transfert était en cours. En effet, certains fichiers indispensables au démarrage étant devenus corrompu, le lecteur ne pouvait même plus démarrer ... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Personnellement, j'allume toujours ma cigarette à la station service. J'ai jamais eu de problème. Plus sérieusement, si un fichier est en cours de modification sur le périphérique amovible, c'est quasiment signer son arrêt de mort que de débrancher à chaud. D'autant que la manip prend une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.