soma1986 Posté(e) 15 juillet 2018 Share Posté(e) 15 juillet 2018 Bonjour, On m'a offert un smartphone UMI Z. Ce dernier a fonctionné pendant quelques mois plus ou moins bien. La batterie surchauffait rapidement, donc impossible d’être connecté plus de 5 min en wifi sans que le téléphone s'éteigne, malgré plusieurs reboot. Puis un jour, il a refusé de s'allumer. L'écran "android" s'affiche puis le téléphone s'éteint. Rien sur usb branché au pc. Pourtant, le téléphone semble prendre la charge (l'écran reste noir mais une led rouge clignote). J'en ai donc conclu que le problème venait de la batterie. Le SAV chinois reste muet. Je commande donc une batterie neuve pour régler moi-même le problème. La nouvelle batterie est installée. Avec difficulté, je parviens à allumer le téléphone. Je tente alors de récupérer mes photos stockées en mémoire mais mon pc ne le détecte pas. Puis, tout à coup, le téléphone vibre pendant plusieurs minutes, ne répond plus, puis s'éteint. Je le rebranche, il ne charge plus : pas de led qui clignote, rien. Je remets alors en place l'ancienne batterie : la led clignote mais plus rien ne s'allume. Même l'écran de réinitialisation n'est plus accesible pour tout rebooter. J'ai presque l'impression que c'est le bouton d’allumage qui déconne... Quel est problème selon vous? Dois-je commander une autre batterie? changer le connecteur usb peut-être? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.