Aller au contenu

M3S qui freeze


eckerdecker

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Meizu M3S depuis bientôt 9 mois, jusqu'à la semaine dernières je n'avais pas de soucis, sinon de place parce que 16 Go c'est un peu juste, mais je pouvais l'utiliser pour à peu près tout ce que je voulais sans trop de ralentissement ou plus gros problème majeur.

La semaine dernière Play Store me rappelle que j'ai une grosse quinzaine de mises à jour à faire, ça commence à faire, je les autorise et laisse mon téléphone tranquille le temps qu'il fasse les téléchargements / installations.

Depuis, ça freeze à mort : 1 à 2 secondes de freeze toutes les 5 à 10 secondes, parfois plus souvent et plus longtemps, suivant l'appli que j'utilise. Pendant le freeze le téléphone :

- ne prend pas mes inputs : il les accumule et me les crache tous d'un coup quand j'écris un message par exemple, ça vaut aussi pour le bouton on/off du téléphone ...

- il perd la connexion : sur un jeu qui demande de rester en ligne constamment, le jeu me dit qu'il me reconnecte après chaque freeze

J'ai déjà essayé :

- de vider les différents caches,

- de virer de grosses appli pour faire de la place

- de le redémarrer

- de l’arrêter un moment puis de le relancer

- de le restaurer aux paramètres d'usine : ça a fonctionné pendant une grosse journée, plus de freeze, j'ai commencer à réinstaller quelques applis, puis le lendemain matin ça recommençait ...

- de le rerestaurer, ça fait 3 fois maintenant et plus ça va, moins ça va.

Cela peut-il venir d'une appli dont la version actuelle est instable et je pense notamment à Play Store lui même car à un moment je n'avais qui lui d'installé (sans parler des applis Flyme) et ça freezait déjà ? ou alors est-ce que mon téléphone est mort ? avez-vous d'autres suggestions quant aux cause ou aux solutions que je pourrais essayer ?

Merci d'avance

Modifié par eckerdecker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...