Aller au contenu

heure de réception des SMS


gorgonzola

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

J'ai remarqué un truc particulièrement emm...nuyeux sur le EVE : lorsque le téléphone est éteint (ou en mode avion, ce qui revient au même) et que l'on reçoit un message, on n'est notifié que lorsque les réseaux sont de nouveau disponible. Ca c'est normal.

Mais avez-vous remarqué vous aussi que l'horodatage du SMS indiqué par le téléphone est l'heure de réception (et non pas celle d'envoi ... ce qui est carrément différent) ?

Par exemple hier on m'a envoyé un texto à 20h35, hors j'avais déjà coupé mon tel. En le rallumant ce matin j'ai donc reçu le message, et le tel indique 7h50 comme horaire pour ce message. C'est particulièrement pénible d'avoir l'heure de réception et non pas l'heure d'envoi (ce que mes précédents tels - non smartphones - affichaient).

Savez-vous si ce problème est lié au EVE, à android 1.5 (ma version actuelle, j'attends un peu pour passer à openetna ;)), à android en général ? Et y a-t-il un moyen (appli tierce ou paramétrage) d'avoir l'heure d'envoi au lieu de l'heure de réception (sauf si openetna n'a pas ce problème, puisque je compte bien y passer dès que plus en RC) ?

Merci d'avance pour vos éclairages à ce sujet :)

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur open etna, je confirme que c'est bien l'heure de reception qui est afficher, cependand je me demande, si on peut avoir l'information dans le sms ...... car si l'information n'est pas contenue dans le sms, aucune application ne saura te l'afficher.

Mais ce "probleme" si s'en est un, me parais pas bien grave ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, ce n'est pas bien grave, mais c'est bien pratique d'avoir l'heure d'envoi au lieu de l'heure de réception, surtout pour les messages du genre "j'arrive dans une heure"... c'est vachement pratique de savoir que la personne va arriver dans une heure si on ne sais pas à quelle heure commence cette heure !

De tous mes précédents téléphones je n'avais pas eu ce cas de figure, et je trouve beaucoup plus "normal" de voir s'afficher l'heure d'envoi et non pas de réception.

Ceci dit, les autres téléphones que j'ai eu ayant cette fonctionnalité, je présume donc que l'info est contenue dans le message. Reste plus qu'à trouver (ou coder :P ) l'appli qui va bien puisque à priori openetna fonctionne pareil ;)

J'm'en vais chercher un peu en section "applis" du forum :cool:

Gorgonzola

EDIT : après quelques recherches, il semblerait que c'est un problème propre à Android dans sa globalité, car j'ai vu ici même que plusieurs utilisateurs de smartphones différents avaient le même fonctionnement. J'ai testé chompsms ce midi (instable sur ma 1.5) et handcent, sans amélioration de ce point de vue là. Je continue à creuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...