Aller au contenu

À quoi sert la double caméra ?


Nathann

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'utilise mon O+ 6 depuis un mois déjà et je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt de deux caméras ; est-ce juste pour avoir un effet sur le mode portrait ? Où ça peut servir à autre chose ?

Et pourquoi les photos sont toutes prises avec le capteur de 16 mégapixels ? Ce ne serait pas mieux avec celui de 20 ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il deux capteur non pas l'effet de mode mais pour améliorer la qualité de l'image surtout en faible lumière.
Un capteur prend les foto et l'autre les améliore.
Plus le nombre de pixel est élevé plus les foto ne semblent correcte quand la luminosité est faire. Donc les constructeurs ajoutent en général un deuxième capteur pour palier a cette insuffisance

Bonjour à tous !
J'utilise mon O+ 6 depuis un mois déjà et je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt de deux caméras ; est-ce juste pour avoir un effet sur le mode portrait ? Où ça peut servir à autre chose ?
Et pourquoi les photos sont toutes prises avec le capteur de 16 mégapixels ? Ce ne serait pas mieux avec celui de 20 ?
Merci d'avance :)


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut installer open camera. Il va te faire sortir la luminosité et la qualité d'image que souvent les logiciels de camera d'origine ne font pas

Je trouve les photo en faible luminosité assez mauvaise. Il y a beaucoup de bruit sur l'image....

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk




Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer open camera. Il va te faire sortir la luminosité et la qualité d'image que souvent les logiciels de camera d'origine ne font pas


Envoyé de mon SM-G610F en utilisant Tapatalk

OK, merci à toi. Je viens de l'installer et je vais tester l'appli dès ce soir quand il fera sombre.

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a rien à faire, le mode Auto doit se débrouiller pour proposer le meilleur rendu possible.

Mais si tu veux tu peux installer l'application Camera de Google, moddée pour marcher sur le OnePlus 6

Le rendu sera probablement bien meilleur

https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/themes/oneplus-6-google-camera-port-t3797544

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a rien à faire, le mode Auto doit se débrouiller pour proposer le meilleur rendu possible.
Mais si tu veux tu peux installer l'application Camera de Google, moddée pour marcher sur le OnePlus 6
Le rendu sera probablement bien meilleur
https://forum.xda-developers.com/oneplus-6/themes/oneplus-6-google-camera-port-t3797544
Je ne trouve pas l'appli dans le play store...

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui… Effectivement, je n'ai pas pensé à le préciser, l'application étant non officielle et modifiée pour fonctionner spécifiquement sur ton téléphone, comme le lien que je t'ai fourni l'expliquait, il n'est pas disponible sur le Play Store, mais je pense que tu peux le télécharger sans trop risquer de te prendre un virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double caméra permet aussi la capture d'image en champ large, très pratique pour une vue élargie d'un paysage, un groupe important de personnes sans trop reculer par exemple, ou donner un effet artistique type fish-eyes sur certains plans rapprochés !

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...