Aller au contenu

Retour sur le P20 Pro


rocle07

Recommended Posts

Bonjour,
 
J'ai commandé (le 09 juillet) et reçu cette coque hier. On a l'impression que le site est en France et en fait les produits (enfin cette coque) viennent de Chine.
La photo met bien en valeur la coque et le téléphone, mais dans la réalité le rendu est moins sympa. Mon P20 Pro est noir, la coque est bleue et justement le bleu est beaucoup plus discret que sur la photo :(  
Les 2 objectifs verticaux ne sont pas protégés par la coque. Le troisième et le flash, oui.
Elle a tendance a glissé un peu des mains aussi car le silicone est brillant.
 image.thumb.png.0f014a43032dfd17be83cb91bb1f0c96.png
Un petit retour sur ce P20 pro, enfin je vais juste m'attarder sur ce qui est négatif pour moi, le positif tout le monde le connaît !
  - Impossible de dissocier les volumes sonores des différentes notifications. Le volume de la sonnerie téléphone est le même que celui des sms, mails...
  - Sur l'écran de veille (always on display), ne s'affichent comme notifications que les sms et les appels. Impossible de voir afficher la réception d'un mail (gmail), d'un whatsapp, d'un snapchat...
  - Moi si j'avais été Huawei, j'aurais fait la led de notification encore plus petite, comme ça elle aurait été encore plus difficile à voir  :mad
  - La reconnaissance faciale fonctionne plus ou moins bien dans la nuit (j'ai des lunettes)

  - je trouve l'écran du P20 peu lumineux en plein soleil (gestion automatique)
 
Bien sûr, il y a pire comme dysfonctionnements, mais sur la plupart des hauts de gamme Android, ces défauts n'existent pas.
Pour le prix, on s'attend à avoir mieux et pas pire que la concurrence. Emui a peut-être des avantages mais dans la pratique, il y a des manques pénibles. Les autres y arrivent alors Huawei, sortez-vous les doigts du c...

J'ai eu tous les derniers smartphone HDG (j'ai la mauvaise habitude de ne garder mes téléphones que 4/5 mois) avec tous les OS (windowsphone (Lumia 950), Apple (iPhone 8), Android (LG6)) et honnêtement avec celui-là, je n'ai pas d'effet waouh ! Pour moi, il ne vaut pas ses 899 €😢

Modifié par rocle07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de point de vue, car pour ma part, j'ai aussi testé à peu près tous les hauts de gamme Android, de sony à Samsung en passant par Asus LG, à part les récents HTC, et ce P20 pro continue de me ravir chaque jour, avec un effet waouh toujours présent sur la photo et l'autonomie. ce sont ses points forts mais, et ça tombe bien, les points prioritaires pour moi... et il ne me déçoit pas sir ces critères. 

 

alors certes, on peut toujours faire mieux of course, d'autant plus que certains critères sont une affaire de goût (notch, empreinte en façade, ec...) mais au bout du compte, ce tel est une tuerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 26/07/2018 à 10:18, rocle07 a dit :

Bonjour,
 
Un petit retour sur ce P20 pro, enfin je vais juste m'attarder sur ce qui est négatif pour moi, le positif tout le monde le connaît !
  - Impossible de dissocier les volumes sonores des différentes notifications. Le volume de la sonnerie téléphone est le même que celui des sms, mails... ==> pas de problème pour moi, le téléphone est sur vibreur 99% du temps.
  - Sur l'écran de veille (always on display), ne s'affichent comme notifications que les sms et les appels. Impossible de voir afficher la réception d'un mail (gmail), d'un whatsapp, d'un snapchat... ==> j'ai une Xiaomi Amazfit pour cela, comme ça pas besoin de sortir le téléphone pour une notif sans importance
  - Moi si j'avais été Huawei, j'aurais fait la led de notification encore plus petite, comme ça elle aurait été encore plus difficile à voir :mad: ==> c'est vrqi qu'elle est trop discrète, comme sur mon ancien Honor 7
  - La reconnaissance faciale fonctionne plus ou moins bien dans la nuit (j'ai des lunettes) ==> les téléphones sur lesquels ça marche de nuit coûtent plus de 1000€ et sont bridés, donc l'un dans l'autre...

  - je trouve l'écran du P20 peu lumineux en plein soleil (gestion automatique) ==> là par contre je suis assez surpris avec un écran OLED, c'est quand même pas fantastique...
 

Pour moi, il ne vaut pas ses 899 €😢 ==> heureusement, je ne l'ai payé que 500€ nu, j'aimerais tester un S9 pour voir s'il est parfait 

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...