Aller au contenu

Application pour trace gpx même sans satellites GPS ?


hugo8787

Recommended Posts

Bonjour,

 

je voyage fréquemment en train, et aime bien enregistrer les traces gpx de mes voyages. Problème : dans de plus en plus de trains, il est impossible d'accéder au signal satellite en raison de contraintes structurelles des wagons.

Le mouvement ne fait que s'accélérer, puisque les dernières générations des TGV, ICE ou encore Eurostar bloquent les signaux des satellites GPS (et l'Eurostar réduit même de beaucoup la qualité du signal 4G)

Sauf erreur, les applications de tracking gpx que j'utilise (notamment OSM tracker et Tiny Travel Tracker) ont besoin du signal GPS et ne se satisfont pas de la position donnée par les réseaux mobiles.

Or, dans d'autres applications (dont Google Maps), je vois très bien où je suis, probablement grâce aux réseaux mobiles.

 

D'où ma question : existe-t-il des apps qui peuvent créer une trace gpx (ou format similaire) à partir de la localisation donnée par les réseaux mobiles (même très imprécise), même en l'absence de satellites ?

 

je précise que j'ai un Android 8.0.0 et que j'utilise bien sûr le GPS haute précision « GPS, Wi-Fi et réseaux mobiles ».

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...