Aller au contenu

Avis et conseils sur le Samsung Teos et Android pour un débutant


Recommended Posts

Tout d'abord,

Bonjour à tous, Je vais commencé par me présenter, j'ai 15 ans et je suis un noob en ce qui concerne Android.

Comme l'indique le titre de sujet, j'aimerais des avis sur le Samsung Teos, car je compte me l'offrir avec un forfait Universal Mobile à 21,90€ (1h de com, SMS illimités et Internet illimité).

J'ai beaucoup rechercher des avis sur ce portable sur différents forum, mais les réponses à mes questions restent floues. J'ai pu voir que le Teos avait une mémoire interne plutôt faible (165 Mo) ce qui me parait plutôt peu pour un smartphone.

Je me demandais donc si cela suffisait pour y mettre un minimum d'applications?

J'ai entendu parler de mémoire pleine à cause d'une mise à jour (Kies ?).

J'ai aussi chercher si l'on pouvait mettre des appli sur la carte SD, et j'ai pu constater qu'il fallait rooter le téléphone. J'aimerais donc savoir en quoi sa consiste à quoi sa sert etc...

Comme vous pouvez le voir je ne connais pas grand chose sur ce qui est Android.

Donc, si une personne aimable pouvait m'informer sur ces quelques points ce serait super sympa!

Voilà, voilà c'est tout pour moi et merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

concernant la taille de la ROM effectivement c'est peu, mais il faut bien se rendre compte que les applis pour smartphone, sont bien plus compactes que pour PC: la plupart des applis font moins de 1Mo, les jeux et applis un peu plus léchées tournent autour de 5 Mo (ils stockent ensuite leurs données sur la SD), mais il faut bien se dire qu'avec un proc à 650Mhz, le TEOS n'est clairement pas fait pour les "gros" joueurs. Alors si on s'en tient aux applis classiques, 150 Mo ça laisse tout de même de la place à quelques dizaines d'applis, ce qui est conséquent.

Pour ce qui est de stocker l'appli sur SD, cela n'est pas lié au root du téléphone, mais à son OS: Android 2.1= pas d'applications sur SD. Android 2.2= app2SD

Pour l'instant le TEOS n'est pas en 2.2, c'est cependant annoncé pour novembre (donc décembre, car il y a toujours du retard)

Concernant le root du téléphone, cela ne s'adresse pas aux noobs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi chercher si l'on pouvait mettre des appli sur la carte SD, et j'ai pu constater qu'il fallait rooter le téléphone. J'aimerais donc savoir en quoi sa consiste à quoi sa sert etc...

Je te conseille de passer sur le wiki entres autres, ça t'aideras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...