Aller au contenu

[Résolu] - Installation intempestive de 2 applications "douteuses"


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai un smartphone Echo Moon (Android 7.0) sur lequel j'ai 2 applications qui s'installent toutes seules.

Il s'agit de :
- SMS/MMS (com.blue.limon.messenger)
- clock

Il ne s'agit pas d'applications système. Elles ne sont pas référencées dans Google play.
L'horloge, le reveil et les messages SMS marchent très bien sans ces applications.
Initialement Clock faisait déclencher Avast Mobile Sécurity mais maintenant elle est classée comme sûre.

Pouvez vous me dire ce que sont ces 2 applications et si elles sont effectivement sûres ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel téléphone as-tu ? Tu dois avoir un "entrée de gamme chinois" non ?

Elles sont très probablement installées par les applications système fournies par ton constructeur. Clairement, je ne les utiliserais pas.

À la place, Silence pour les SMS/MMS et OmniClock pour l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens seulement de voir ta réponse (merci) .

Le portable est un Echo Moon, à priori de conception française et de fabrication certainement chinoise !

C'est effectivement un entrée de gamme mais j'en suis satisfait (il surchauffe juste en mode GPS routier avec Waze et la batterie en charge).

Je n'ai pas réussi à le rooter pour geler ces deux appli, du coup, j'ai reseté l'appareil avec la config usine. Depuis, je n'ai plus ces applications et elles n'ont pas été réinstallées. il n'est pas plus rapide mais sa batterie tient carrément plus longtemps, ca lui a donc fait un bien fou.

 

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...