Aller au contenu

Ca y est c'est fait !! Ma première rom Custom.... BYE ORANGE :)

Recommended Posts

Et voila, j ai franchi le pas après avoir pas mal hésité et bien sur, après m'être bien informé.

j'ai choisi comme 1ère rom : Leedroid 2.2a

A l'origine, pour rappel, mon Htc Desire était ( "rarement eu les larmes aux yeux en conjuguant l'auxiliaire être à l'imparfait" xD ) brandé Orange ( Android 2.1, Amoled, Root )

- Radio 32.30.00.28U_4.05.00.11 / / 1.15.73.12

J'ai effectué l'installation de la rom par le biais de " Rom Manager " ( très rapide même si on doute par moment lol )

Je m'attendais à un reboot sur la page recovery pour ensuite installer la nouvelle radio mais surprise lorsque je m'aperçois que le tel reboot directement sur l'OS.

Le téléphone fonctionne d'ailleurs bien dans l'ensemble avec la rom radio d'origine, mis à part la vidéo 720p qui le fait crash.

Sur le site xda, apparement, télécharger la dernière rom radio pourrait demandé un unlock code donc en suivant de près cette information, une personne proposait une radio un peu plus ancienne qui fonctionnerait à priori sans souci.

Voici la radio que j'ai donc download et que j'utilise en ce moment même 32.47.00.32U_5.10.05.23

Je n'ai pas pris le risque de prendre une version ultérieure, surement qu'une radio plus récente fonctionnerait aussi sur mon HTC Desire Ex-Orange. Cette radio me convient pour le moment, on verra avec le temps, mais tout fonctionne à priori ainsi que la 720p :))))

Bref pour une première rom custom, je suis pour le moment très satisfait, déjà du fait d'avoir réussi sans encombre à installer cette rom, finito les démo Orange et autres blagues et surtout de passer à Froyo que j'attendais depuis un bon moment lol.

En tout cas le téléphone est vraiment très réactif comparé à avant et je vais enfin pouvoir installer toutes mes applications, çà commençait sérieusement à me souler à jongler avec les Mo restants, la folie....

Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris leur temps à rédiger des tuto, à ceux qui ont répondu à beaucoup de questions à qui sans eux je n'aurai pas fait grand chose et CHAPEAU les développeurs !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...