Aller au contenu

Question de compatibilité 4G SFR

Recommended Posts

il y a 1 minute, Chiaominote5 a dit :

C est le bon tel [color=red]tkt[/color] pas  faudrait tu regarde aussi si tu as une antenne 4g Bouygues dans ton coin ... Avec Google mais je pense plutôt a la 4g non activée sur le site Bouygues mobile ...

En fait j'ai aussi un xiaomi redmi note 4 sous Lineage Os, et il sert de modem avec la sim Bouygues data,  et il fonctionne bien, mon samsung as la sim bouygues appel et data 

Le Redmi note 5 avec la sim SFR a marché au début, puis après l'avoir mis en mode avion la nuit n'as plus du tout retrouvé la 4G

C'est après le wipe que j'ai fait que tout est rentré dans l'ordre pour la SFR

par contre rien n'avait bougé pour la Bouygues

Tu penses que ça peut venir de la mise à jour de Miui en 10.2.1.0 stable ?

Le 12/02/2019 à 19:12, Chiaominote5 a dit :

Appel Bouygues je vois que ça a faire ...

Voilà j'ai compris et j'espère que ça servira à d'autres personnes

Le téléphone repars demain chez son vendeur, l'appareil photo as une tâche à l'intérieur, et je résume les sim Bouygues ne passent pas en LTE

Mon Redmi Note 5 soit disant vendu neuf en fait a déjà été vendu auparavant, impossible de le voir, mais, j'ai retiré ma sim SFR, je l'ai mise dans mon Redmi Note 4 et badaboum impossible d'avoir la 4G

et c'est là que j'ai compris poutrquoi avec mes sim appel et data de chez Bouygues je ne pouvais pas recevoir la 4G sur mon Redmi Note 5 neuf

parce que le compte MI sauvegarde les données du téléphone et a enregistré et validé le téléphone par sms

donc quand j'ai mis la sim SFR sur le 4, la 4G était bloquée

Je suis rentré sur le compte Mi et j'ai fait une authentification ou une validation par sms bref désolé jme rappelle plus, j'ai reçu le sms sur le note 4 et hop la 4G est arrivée

c'est fou 🤪

En conclusion, si le compte Mi enregistre l'imei du tel dans ses sauvegardes et d'autres données comme opérateur je peux en conclure que ce qui a bloqué la 4G de Bouygues de mon nouveau Redmi Note 5 c'est qu'un ancien propriétaire a fait une sauvegarde Mi de ce tel avec aussi un forfait chez Bouygues

(pour rappel la sim d'un vendeur orange passait aussi dans une boutique mais la sim d'un vendeur bouygues ne passait pas)

la sim SFR en 4G passait puisque ça pouvait être interprété comme une seconde sim

Parce que toutes ces apps de sauvegardes chez xiaomi ça prends encore plus de données que l'on ne pense

voilà c'était "mon point de vue" la seule explication logique que j'ai trouvé à mon problème

donc si vous changez de téléphone pensez à revalider par sms votre compte Mi avec le nouveau tel (j'ai utilisé l'ordinateur pour me connecter au compte et faire envoyer le sms)

Modifié par Jojo7419

Ok j' ai a peu près compris c est comme un cloud a la mode apple ça lie le compte le client et le tel physique ensemble . Perso je risque pas de bouger de fournisseur a 8.99€ a vie pour 50Go de data je pense pas trouver mieux . Et le tel a part pour le note 7 quand il sera abordable niveau tarif ...  Autant le note 6 je le trouve limite moins bien que le note 5 autant le 7 waouh ils se sont lâchés chez Xiaomi .

En tout cas j espère que ça va s arranger pour toi

Le vendeur chinois du market place de cdiscount ne pose pas de problème pour le retour et le remboursement c'est juste cdiscount qui vas me poser problème, puisque c'est cdiscount qui m'a envoyé de son entrepôt le tel, donc ils m'ont envoyé un tél déjà servi et j'espère qu'ils vont me rembourser pas en bons d'achat

voilà merci encore de ton  aide @Chiaominote5

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...