glhu Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Bonjour, voilà, je possède donc depuis aujourd'hui un HTC Magic SFR, acheté d'occasion. J'ai un forfait SFR avec l'option Full Internet. Quand je vais sur l'Android Market, certaines applications n'apparaissent pas. Par exemple: ebuddy MyBackupPro (la version gratuite y est) repligo Pure Calendar Widget "full" (la version gratuite y est) Pour info, j'ai pu acheter Beautiful Widgets; donc ca ne me semble pas etre un probleme d'applis payantes ou non. C'est pareil en wifi ou 3g, et en cherchant l'appli à partir du market ou bien par code QR. Ah oui, je suis sur Paris, donc à priori, pas de problèmes de pays. Bref, je suis un peu perplexe. Quelqu'un a-t-il une idée ? Cela pourrait venir du fait que mon tel étant d'occasion; il est peut-etre rattaché à une sim ou je ne sais quoi ? (mais dans ce cas, pourquoi certaines appli...) J'essaierai de contacter le service client SFR demain, en attendant, si vous avez la soluce... Merci Patrick Modifié 24 septembre 2009 par glhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 salut heu tu as demandé à android de vérifié que ta version était à jour. Bouton menu/ parametres/A propos du téléphone/mise à jour du système tu as quelle version d'android d'installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bonjour, salutheu tu as demandé à android de vérifié que ta version était à jour. Bouton menu/ parametres/A propos du téléphone/mise à jour du système Oui, systeme a` jour. tu as quelle version d'android d'installé? 1.5 C'est quand meme hyper frustrant ce truc. Du coup, je suis passe' par SlideMe pour Pure Calendar, mais bon... bof bof... en tout cas merci pour ton aide Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 ha mince... si j'ai une idée je te la poste Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Bon, sans surprises, le support technique SFR m'a renvoye' vers HTC. J'ai donc appelle' HTC, ils investiguent. En attendant, ils m'ont fait faire une manip dont le resultat me laisse songeur. Ils m'ont fait vider le cache et les cookies et l'historique du Browser, redemarrer, et relancer l'Android MArket. La, je fais la recherche 'analytics', qui ce matin meme me donnait 3 resultats. Apres la manip, le resultat est de... 2 ! (s'ils continuent a me faire des manips, a ce rythme la, je vais bientot plus rien avoir :-) ) Bref, c'est pas gagne' cette affaire... Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 tu as quelle version d'android d'installé? 1.5 Quel est ton numéro de Build (tout en bas) ? :o As-tu essayer un hard-reset (retour paramètres usine) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2009 Salut, Numero de Build: CRC24 J'ai bien essaye' avec un Reinit. valeurs d'usines, sans succes. merci ! Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 question con tu peux tenter la version connexion internet par le wifi (activer le wifi et te connecter à ta box par exemple), et voir si tu as plus d'applications? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2009 Salut, malheureusement j'avais déjà testé et sans plus de succés... J'attends de voir si HTC a une réponse au problème, mais quand on voit le nombre de personnes qui ont ou ont eu des problèmes avec le market d'appli non visible, y a quand même quelque chose de bancal dans le système de google. Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2009 Pour info, le probleme a disparu avec la mise a jours 1.6... Patrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.