Letaiwanais Posté(e) 7 août 2018 Share Posté(e) 7 août 2018 Salut tous les gens !, alors je m'en remets à vous car je ne sais plus quoi faire pour essayer de réparer ou sauver si c'est encore possible des chutes du Niagara mon p20 pro. Je vous explique la situation. alors en fait actuellement je suis en vacances aux chutes du Niagara et hier j'ai fait une visite en bateau de ces chutes. pendant l'excursion j'ai pris de nombreuses photos et vidéos et comme nous passions près des chutes le téléphone a pris beaucoup d'eau. A un moment quand nous sommes arrivés le plus proche des chutes, j'ai pris des vidéos comme j'en avais pris jusqu'à présent et les flaques d'eau étaient si importantes que lorsque je voulais prendre une vidéos des chutes l'enregistrement des vidéos s'arrêtait par la forces de ces chutes. Je m'y suis repris à plusieurs reprises pour réussir à capturer une vidéo potable de cet endroit magique. En sortant des chutes mon téléphone fonctionnait comme si rien ne s'était passé et j'ai pu l'utiliser toute l'après midi (Le bateau était le matin). ce n'est que le soir vers 20 h que mon écran s'est mis à bugger. L'écran a commencé à s'éteindre alors que J'étais en pleine discussion messenger. Mon téléphone était toujours allumé c'était juste l'écran qui s'était éteint. Ne comprenant pas ce qui se passe. Je reboote le téléphone et l'écran re fonctionne à nouveau. Seulement quelques minutes plus tard cela me refait la même chose et cette fois même en le rebootant l'écran reste noir. Par moment l'écran s'allume pendant 30 secondes et le téléphone fonctionne parfaitement comme si de rien était. Le truc c'est que j'ai du coup pensé qu'il s'agissait d'une sorte de fatigue de l'écran et j'ai après laissé mon téléphone se reposer 15 minutes environ. Les diodes de notifications s'étaient mis à refonctionner et mon téléphone a vibrer lors de la réception de notifications. La je reprend mon téléphone et au bout des 30 secondes l'écran s'éteint à nouveau. Le scénario se répéte une fois de plus jusqu'à ce que je décide de le mettre entouré de sopalin et d'essayer d'appliquer la bonne vielle technique du riz. Je l'ai donc mis dans un sac hermétique du riz que je n'ai pas fermé pour laisser l'air passer l'eau éventuelle s'évacuer Je l'ai laissé toute la nuit/soirée d'hier au repos plus tout aujourd’hui (il est 17h15 ici au Canada) et la il y a il y a 5 minutes je viens de le reprendre et j'ai vu qu'il fonctionnait à nouveau. j'y ai cru seulement c'était un faux espoir puisque une nouvelle séquence du même scénario que je viens de vous décrire s'est produite à nouveau le téléphone a marché pendant environ 30 secondes ou un peu plus et l'écran s'est mis à redevenir noir. Tout le long de la journée avant de rallumer l'écran j'ai vu que le téléphone fonctionnait toujours puisque le téléphone vibrait au bruit de mes notifications. Que dois-je faire ? Que me conseillez vous de faire ? Le téléphone a pas l'air mort pour moi c'est juste des petits courts circuits j'ai l'impression. Peut être qu'en changeant l'écran ça remarchera.... Merci d'avance de votre aide rapide (le sort de mon téléphone est peut être compté). Bonne fin de journée, soirée en fonction de l'heure à laquelle vous lisez ce message.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 7 août 2018 Share Posté(e) 7 août 2018 Salut le p20 pro est IP 67 donc protégé de l'immersion jusqu'à 1 mètre. Si tu as respecté cette condition retour SAVEnvoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Letaiwanais Posté(e) 8 août 2018 Auteur Share Posté(e) 8 août 2018 Merci loki pour ta réponse mais je ne vois pas comment je pourrais évaluer la profondeur de l'immersion sachant que j'étais sur un bateau et que cela a dû durer au maximum 20 minutes aller retour.. J'ai du donc rester 5 minutes environ. Bizarrement cela est marqué nulle part sur le site de Huawei comme s'il voulait le cacher. Pour le sav on doit avoir la facture et tout ou ça va ? Car c'est un cadeau qu'on m'a fait. Actuellement je l'ai replonge dans un sachet hermétique de riz pas totalement fermé., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki97231 Posté(e) 10 août 2018 Share Posté(e) 10 août 2018 Salut je ne te demande pas d'évaluer l'immersion lol je t'ai dis ça pour justement te montrer que si tu n'as pas été a plus d'un mètre de profondeur, tu n'es censé n'avoir aucun soucis. En ce qui concerne le sav il faut effectivement avoir une facture d'achat pour prouver la provenance du téléphone, au pire rapproches toi d'une grande enseigne genre la fnac ou darty pour savoir les démarches à faire pour le sav huawei Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.