Aller au contenu

Problème génant de destinataire de sms


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon problème! Etant une adepte de conversation régulière par sms, il se trouve que j'ai un problème très génant avec mon téléphone. [galaxy naos sous android 2.1]

En fait, lorsque j'ai plusieurs fils de discussion dans l'application sms de base, parfois, le sms ne part pas chez le bon destinataire. J'explique : je suis dans le fils de discussion avec Raymond, je lui répond via ce fil de discussion, et là le sms part chez Josiane, mais apparait toujours dans le fils de discussion de Raymond. Je m'en aperçois avec l'accusé de réception, et aussi l'historique de mon téléphone. [ j'ai mis des prénoms au hasard mais ce problème apparait aléatoirement et sur différents contact]

Alors que le problème se pose lorsque la discussion est inoffensive, ça passerait! Seulement, quand des brides de discussions importantes attérissent ailleurs que chez le destinataire c'est largement plus ennuyeux.

J'ai reçu ce téléphone le 19 septembre, et le problème est apparu peut de temps après. J'ai donc contacté le service Orange, qui ne comprennait pas mon problème, j'ai été baladé d'interlocuteur en interlocuteur jusqu'à ce que l'on me fasse une manip via le clavier pour réinitialiser la configuration du téléphone. Je pensais que le problème serait résolu mais non!

Donc je recontacte le service Orange, qui l'a comprend très bien mon problème, me propose de me renvoyer un nouveau téléphone mais le technicien me précise que le talon d'achile d'android était les sms et que l'échange ne résoudrait pas forcément mon problème.

Et effectivement mon problème n'est pas résolu. Je voudrais donc savoir si je suis la seule à qui cela arrive, et qu'elle est ma solution?

Chompsms et Handcent sms ne me plaisent pas et je ne suis pas certaine que ça résoudrait aussi ce problème!

Merci par avance de votre aide.

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le technicien d'orange raconte des conneries. Sous HTC Desire, je n'ai strictement jamais eu ce problème, et c'est la première fois qu'on voit ta question ici (pour ma part). C'est donc que cela ne vient pas d'Android en lui même (il confond surement avec le soucis des caractères spéciaux qui n'a rien à voir).

2. As tu tout de même tentée d'utiliser un autre programme pour envoyer tes SMS ? Il faudrait peut être que tu essais pour voir si c'est pas l'application du Galaxy qui pose problème (si c'est bien sur une application spécifique de samasung, et non une générique à l'OS Android).

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci que j'ai c'est que j'ai essayé handcent et personnellement je n'ai pas aimé son interface! Alors certes je peux personnaliser pleins de choses très utiles mais en voulant supprimer un message j'ai supprimé le fils de discussion!

J'ai aussi testé Chomp, et pareille, malgré que l'application permette un grand nombre de personnalisation, il ne me plait pas!

[oui chiante la nana, je sais mais une appli à me conseiller?]

Merci par avance de ta réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...