Aller au contenu

Problème lecture sur Play Films avec un OP6


Recommended Posts

Bonsoir la communauté,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce problème a déjà été traité mais permettez-moi d'en douter.

J'ai acheté récemment un OnePlus 6. Deux jours après ce petit plaisir, j'achète un film sur le Play Films de Google que je regarde en HD sur ledit smartphone. S'ensuit un dernier achat pour couronner le tout, celui d'une série. Je m'apprête à la démarrer après téléchargement via le wifi d'un épisode quand soudain (au bout de 10 secondes à peine) je reçois ce message sur fond noir: "Impossible d'obtenir la licence (erreur 1)". Par contre, quand je regarde sur la plateforme youtube depuis le OP6 encore, en 480p cette fois, je n'ai aucun souci.

 

J'ai contacté Google et apparemment ils ne savent pas gérer ce problème.

 

Quelqu'un en connait un rayon à ce sujet ?

 

Je vous remercie.

 

 

FrM59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Vous avait fait la dernière mise  à jour  de l'application via le playstore du one plus 6???

Tester cette solution de Google ceci :

 

1)fermer l'applis '' play film''

 

2)rédemarrer votre smartphone. 

 

Si pas de resultat

 

 

  1. 3) Ouvrez l'application Google Play Films et séries Play Films.
  2.  
  3. 4)Appuyez sur Bibliothèque.
  4. Appuyez sur la case rouge U981MMLW0e6libd--koqS4uJIyle5uMlNqUCWCBz à côté de la vidéo associée au problème de lecture.

 

5)Ouvrez ''Paramètres''sur votre appareil.

  1. 6)Appuyez sur Applications, Gérer les applications ou Gestionnaire d'applications.

 

7)Appuyez sur Google Play Films et séries Play Films.

 

😎Ouvrez l'application Google Play Films et séries Play Films.

  1. 9)Recherchez la vidéo que vous souhaitez regarder.
  2.  
  3. 10)Appuyez sur Télécharger Télécharger à côté de la vidéo.

 

Normalement sa devrait fonctionner.

😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un grand merci pour votre réponse. Mon téléphone est à jour à l'image du play store. Toutes les applications ont leur dernière version. J'ai essayé toutes les solutions proposées par Google et co. J'ai toujours un message d'erreur qui arrive après 10 secondes uniquement sur des séries et pas de films bizarrement: "Impossible d'obtenir la licence (erreur 1). Je ne peux pas regarder un épisode en 1080p en hors ligne. Je suis obligé de lancer l'application de base youtube qui me propose du 480p. 

C'est hallucinant ! Chaque fois que je paie il y a un hic ! 

Merci, 

 

FrM59

Modifié par FrM59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il s'agit peut-être d'un problème de gestion de DRM.

Télécharge donc l'application DRM Info depuis le Play Store. En la lançant, vérifie la ligne "Security level" dans le paragraphe Widevine CDM. Si tu es L1, tu ne devrais pas avoir ce problème. Si tu es L3, ça expliquerait pourquoi tu rencontres ces soucis. 

Tu peux en apprendre un peu plus avec le dossier d'Omar qui couvre ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...