Aller au contenu

Mise à Jour du HONOR 9 via TWRP sans ROOT !


mad.inspired971

Recommended Posts

Comment Mettre votre Honor 9 à jour rapidement sans attendre via TWRP et sans ROOT!

 

Avertissement: Vous annulerez votre garantie en procédant à ce processus! Assurez-vous de vérifier chaque étape et de sauvegarder vos propres données. Je ne suis pas responsable du plantage de votre téléphone. Ce tutoriel est pour le Honor 9 STF-L09C432B36 (0/2/3/4/5/6/7/8).

 

Source XDA : https://forum.xda-developers.com/honor-9/how-to/how-to-root-honor-9-stf-l09c432b360a-t3778110 (Bootloader et twrp)

                      https://forum.xda-developers.com/honor-9/development/tool-flash-official-firmware-recovery-t3769279 (Mise à jour via twrp sans root)

 

 

 

1. DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER

1.1.1 Téléchargez et installez Hisuite sur votre PC: http://consumer.huawei.com/minisite/HiSuite_en/

1.1.2 Connectez votre PC avec votre téléphone 

1.1.3a Si vous voyez un pop up comme cela , puis choisissez les fichiers de transfert et ignorez l'étape 1.1.3b 

1.1.3b Accédez à vos notifications sur votre téléphone. Il y aura une notification de paramètres. Appuyez dessus et sélectionnez Transfert de fichiers via USB. 

1.1.4 Sur votre téléphone, accédez à Paramètres -> Sécurité et confidentialité -> Plus -> et activez le logiciel Hisuite pour utiliser HDB (image ) 

1.1.5 Le téléphone peut vous demander de faire confiance au PC. Sélectionnez toujours faire confiance à ce PC ( image ) 

1.1.6 Allez dans Paramètres -> Système -> À propos du téléphone -> et appuyez environ 10 fois sur le numéro de compilation.

1.1.7 Allez dans les paramètres -> Système -> Options du développeur -> et activez le débogage USB ( image ) 

1.1.8 Ouvrez Hisuite sur pc 

1.1.9 Choisissez Sauvegarde et sélectionnez tout. Ne pas le protéger par mot de passe.

 

1.2 OBTENTION DU CODE DE DÉVERROUILLAGE


1.2.1 Allez sur ce site Web et appuyez sur Déverrouiller 

1.2.2 Enregistrez un identifiant ou un login huawei 

1.2.3 Suivez les étapes jusqu'à ce que vous voyez cette page

1.2.4 Choisissez Depuis Emui 5.0 

1.2.5 Remplissez le reste de l'information. (L'IMEI se trouve dans Paramètres -> Système -> À propos du téléphone) 

1.2.6 Appuyez sur Valider. Si toutes les informations étaient correctes, un message jaune devrait apparaître: "Votre mot de passe de déverrouillage est: ..." Copiez le code en toute sécurité sur votre ordinateur. 

 

1.3 DÉVERROUILLAGE DE BOOTLOADER
1.3.1 Téléchargez Minimal ADB et fastboot pour votre système d'exploitation. Pour Windows 32 et 64 bits: https://androidfilehost.com/?fid=746010030569952951

1.3.2 installer et ouvrir le dossier dans lequel vous l'avez installé dans la parti système de votre disque dur.

1.3.3 chemin : Ce PC _ Disque Local(C) _ Program Files _ Minimal ADB and Fastboot.

1.3.4 Allez dans Paramètres -> Système -> les options du développeur activent le déverrouillage OEM. Si vous ne disposez pas des options de développeur, effectuez l'étape 1.1.6 et revenez à la version 1.3.4. 

1.3.5 Connectez votre téléphone au PC et activez le débogage USB (étape 1.1.7) et le transfert de fichiers via adb (étape 1.1.3b) sur votre téléphone 

1.3.6 Sur votre PC, accédez au dossier dans lequel vous avez installé adb. Ouvrez un fichier CMD Windows dans ce dossier (pour Windows, maintenez "shift" et appuyez sur le "bouton droit" de la souris. Choisissez ensuite open cmd dans ce dossier) 

1.3.7 Assurez-vous que le débogage USB est toujours activé. Dans CMD: tapez adb devices -> appuyez sur enter. Il devrait indiquer votre numéro de série avec le statut "device" (image ) 
Si ce n'est pas le cas, vérifiez si le débogage 1.USB est activé. 2. Autorisez le transfert de fichiers dans les notifications. 

1.3.8 tapez CMD adb reboot bootloader . Votre appareil redémarrera dans le chargeur de démarrage. 

1.3.9 Il faudrait dire Déverrouiller FRP et PHONE verrouillé . 
Si le protocole FRP est verrouillé et vert, vous n'avez pas activé le déverrouillage OEM. => Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pour redémarrer et retournez à l'étape 1.3.4 

1.3.10 saisissez le code de déverrouillage CMD fastboot oem Remplacez le code par le numéro de l'étape 1.2.6. Appuyez sur Entrée. 

1.3.11 Une fenêtre apparaîtra vous demandant si vous souhaitez déverrouiller le chargeur de démarrage.En appuyant sur Oui, votre garantie sera annulée et une réinitialisation d'usine sera effectuée en supprimant toutes les données personnelles stockées en interne. Avec vos touches de volume vers le haut et vers le bas, naviguez jusqu'à oui et appuyez sur le bouton d'alimentation pour continuer. Votre appareil redémarre automatiquement et effectue une réinitialisation des paramètres d'usine et redémarre à nouveau. 

1.3.12 Ajoutez toutes vos informations pour que le téléphone soit à nouveau pleinement utilisable 

[FACULTATIF] 1.4 RÉGLAGE DES RÉGLAGES DU TÉLÉPHONE

1.4.1 Répétez les étapes 1.1.2, 1.1.3, 1.1.4, 1.1.5, 1.1.6, 1.1.7 et 1.1.8 

1.4.2 Dans Hisuite, appuyez sur restaurer et choisissez la sauvegarde que vous avez créée à l’étape 1.1. 9

 

2. FLASHING ET CONFIGURATION TWRP

2.1 TWRP FLASHING
2.1.1 Définissez un mode pour votre téléphone si vous ne l'avez pas (lockscreen). Allez sur ce sujet et téléchargez stf-twrp-zxz-0.3.img 

2.1.2 Déplacez les deux fichiers .img vers votre dossier, où vous avez installé adb 

2.1.3 Do Step 1.3.5, 1.3.6, 1.3.7 et 1.3.8 

2.1.4 Il convient de préciser FRP Unlock et PHONE Unlocked ( image ) => Étape 2.1.5. Si le téléphone est verrouillé et vert, vous n'avez pas déverrouillé votre chargeur de démarrage => étape 1.3. 

2.1.5 dans CMD type fastboot flash recovery_ramdisk stf-twrp-zxz-0.3.img => appuyez sur Entrée. 

2.1.6 type reboot fastbootdans CMD pour redémarrer. Ne fermez pas la fenêtre CMD et ne débranchez pas le téléphone du PC si vous continuez avec 2.2. 
 

2.2 CONFIGURATION TWRP
2.2.1 Effectuez les étapes 1.3.5, 1.3.6, 1.3.7 

2.2.2 Pour lancer le RECOVERY TWRP, il faut maintenir la touche Power avec volume haut lors du démarrage durant 8 secondes

2.2.3 attendez qu’il démarre. Il vous demandera un mot de passe. Vous pouvez choisir ce que vous voulez. Je vous recommande d'utiliser votre code PIN pour déverrouiller votre téléphone. Code à retenir ! 

2.2.4 Ensuite, cet écran apparaîtra. Glissez pour autoriser les modifications. 

2.2.5 Appuyez sur Redémarrer -> Système et n'installez pas l'application twrp. 

 Si vos boutons à l'écran et votre flash fonctionnent, ignorez l'étape 
 

HuRUpdater
Huawei Recovery Updater
 
  • Flash fichiers zip officiels du firmware
  • Peut détecter si le firmware verrouille le chargeur de démarrage
  • Peut détecter si le firmware efface les données

Télécharger:
Il est recommandé d'utiliser une récupération personnalisée appropriée (avec l'exécution du service oeminfo_nvm_server), comme par exemple ma version de TWRP . 

Comment utiliser:
Attention: assurez-vous de savoir ce que vous faites et ne pas flasher le firmware des autres appareils.
  1. Téléchargez les fichiers du micrologiciel (pour les micrologiciels officiels, utilisez Huawei Firmware Finder).
  2.  
  3. EXEMPLE de fichier à télécharger: https://www.cjoint.com/c/HHmnouhqB4S NE JAMAIS PRENDRE LE FICHIER "STF-L09S!
  4.  
  5. Placez les fichiers que vous souhaitez faire clignoter dans un dossier distinct sur la carte SD. il faut impérativement renommer les fichiers comme si dessous.
    Les fichiers zip pris en charge pour flash sont (le nom doit correspondre):
  6.  
    •         update.zip (utilisez TOUJOURS le fichier FullOTA) 
    •         update_all_hw.zip
    •         update_data_public.zip
  7.  
  8. Facultatif: placez recovery.img dans le même dossier si vous souhaitez conserver la récupération personnalisée.
  9. Mettez le zip HuRUpdater dans le même dossier. Exemple:
  10.  

https://www.cjoint.com/c/HHmnk7MV3sS

 

  1. Sélectionnez uniquement HuRUpdater pour flasher la Rom dans le dossier.
  2. Suivez les instructions à l'écran faire valider la mise à jour cela peut prendre plusieurs minutes.
  3.  
  4.  

AUCUN WIP CACHE OU RESET N'EST NECESSAIRE !

 Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas.
Modifié par mad.inspired971
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

voila MAJ faite (4 au total)

j'ai moi modifier le HuRUpdater_0.4.zip comme ça plus besoin de renommé les fichiers

il faut juste modifier les nom dans "update-binary" qui est ici "HuRUpdater_0.4.zip\META-INF\com\google\android"

si besoin je peut fournir le ZIP modifier compatible rom de FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila MAJ faite (4 au total)
j'ai moi modifier le HuRUpdater_0.4.zip comme ça plus besoin de renommé les fichiers
il faut juste modifier les nom dans "update-binary" qui est ici "HuRUpdater_0.4.zip\META-INF\com\google\android"
si besoin je peut fournir le ZIP modifier compatible rom de FF
Je suis preneur

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors voici le HuRUpdater spécial "update_full_STF-L09_hw_eu" et update_data_full_public

tu n'auras plus cas téléchargé la rom, copier ce HuRUpdater_0.4.zip et le recovery.img et lancé

 

testé vu que j'ai fait mes 4 MAJ avec.

 

HuRUpdater_0.4.zip

Modifié par Henri Schindler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors voici le HuRUpdater spécial "update_full_STF-L09_hw_eu" et update_data_full_public
tu n'auras plus cas téléchargé la rom, copier ce HuRUpdater_0.4.zip et le recovery.img et lancé
 
testé vu que j'ai fait mes 4 MAJ avec.
 
HuRUpdater_0.4.zip
Super merci beaucoup


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien j'ai aussi créé en script Flash .bat automatique pour la premier installe qui donne le choix entre le recovery d'origine, le TWRP, un reboot recovery. sans oublié le driver ADB

bref un pack tout en un

Modifié par Henri Schindler
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien j'ai aussi créé en script Flash .bat automatique pour la premier installe qui donne le choix entre le recovery d'origine, le TWRP, un reboot recovery. sans oublié le driver ADB
bref un pack tout en un
Tu es très doué !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...