Aller au contenu

Creer un raccourci vers un dossier sous le bureau.


tonyooooo

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un dossier /sd/1download.

(J'ai ajouté le 1 pour qu'il apparaisse au début de la liste des dossiers du répertoire /sd).

J'aimerais creer un raccourci (ou lien) vers ce dossier et le mettre sur le bureau.

Je ne sais pas comment faire cela en interface graphique. Si quelqun une idée, je suis preneur.

J'ai réflechi a comment le faire en ligne de commande, et je ne sais pas dans quel dossier je dois déposer mon lien pour qu'il apparaisse sur le bureau.

Merci d'avance a toute personne qui m'aidera.

Modifié par tonyooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux réellement un lien vers la sd card?

Si c'est possible, oui.

En fait, c'est possible avec root explorer, en appuyant longtemps sur le répertoire souhaité, il propose une liste de choses (copy, move, permissions, properties, add bookmark, set as home).

En faisant set as home, effectivement en ouvrant root explorer, on arrive directement sur le répertoire voulu.

Malheureusement, le répertoire que je voulais en accueil à l'ouverture de l'application contient en grande majorité des pdf. Et root explorer ne permet pas de lancer le lecteur de pdf lorsque l'on clique sur un pdf.

Du coup, j'ai essayé sur ton conseil ttalbert andexplorer, qui est très sympa, et qui lance le lecteur de pdf lorsque j'appuie sur un pdf.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment faire un lien vers le répertoire voulu avec andexplorer.

Du coup

Un lien vers astro ou vers andexplorer ça peut te convenir ou pas?

Si tu peux m'expliquer comment faire un lien vers andexplorer qui m'amène directement au répertoire voulu, je serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut remoi

bon je viens de te trouver une solution

J'ai astro qui est installé. Quand je fais un appui long pour créer un lien sur le bureau, ya astro qui apparait dans la liste raccourcis.

Si tu le selectionnes, tu as astro qui s'ouvre et si tu fais un appuis long sur le dossier que tu veux il te propose de faire un raccourcis direct sur le bureau.

voilà j'ai juste un chti blème il sembe que certains aient annoncé qu'il été devenu payant, mais pas chez moi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttalbert

Merci pour ta solution, elle marche vraiment bien, c'est exactement ce que je souhaitais faire.

voilà j'ai juste un chti blème il sembe que certains aient annoncé qu'il été devenu payant, mais pas chez moi pour l'instant.

Pour le moment, chez moi aussi, il est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...