Aller au contenu

Utilite du stylet Bluetooth


Big-Max

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Maintenant que l'on sait à peu près à quoi servira le S-Pen nouvelle génération, celui qui est connecté en Bluetooth, on peut se poser la question de son utilité.

Est-ce que le déclenchement de photo sans-fil est une feature qui vous attire ? Ou est-ce que Samsung aurait dû rester sur un stylet passif et cette "innovation" serait un moyen pour Samsung de redonner un sens à sa gamme Note ?

Je vous laisse le soin d'en discuter entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sincèrement, les nouvelles fonctionnalités bluethoot du stylet ne constituent pas pour moi la "killer feature" qui m'a fait craquer pour le Note 9.  À voir à l'usage, peut-être pour faire défiler les slides d'une présentation power point ?  Mais a priori ces fonctionnalités me laissent plutôt perplexe.

D'ailleurs, en ce qui concerne le stylet, et désolé si je m'écarte un peu de la question initiale mais je suis curieux de voir quelle sera la tenue en main du nouveau stylet du Note 9.  Sur le Note 8, j'ai toujours trouvé que le stylet était trop petit, trop fin pour mes grosses paluches.

J'avais résolu le problème en me procurant un stylet pour la Galaxy Tab 3, plus épais, avec une meilleure tenue en main et 100% compatible avec le Note 8.

À voir donc ce qu'il en sera pour le Note 9.  Sachant que le Note 9 est un peu plus épais que le Note 8, peut-être que le stylet le sera également ?  Sera-ce suffisant pour modifier la sensation de prise en main ?

Modifié par TexNologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ta réflexion pour te dire que, si jamais le stylet n'est pas amélioré (il pèse 4 grammes avec une batterie donc j'en doute), le stylet de la Galaxy Tab S4 devrait faire l'affaire (elle est aussi Bluetooth si je ne m'abuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, une des fonctionnalité intéressante est de déverrouiller le mobile quand celui ci s'éteint alors que le s pen est sorti du téléphone. Par contre alors que cela fonctionnait parfaitement les 3 premiers jours, lorsque j'utilise cette fonction l'écran test noir mais en appuyant sur le bouton on/off du mobile je constate que le déverrouillage à fonctionné. J'avoue être allé partout dans les réglages afin de voir si je n'aurais pas par m'eguarde mis en place un paramètre bloquant mais je n'ai rien trouvé 🙁quelqu'un aurait une idée ou une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 02/09/2018 à 14:58, SpaceCake a dit :

Bonjour, une des fonctionnalité intéressante est de déverrouiller le mobile quand celui ci s'éteint alors que le s pen est sorti du téléphone. Par contre alors que cela fonctionnait parfaitement les 3 premiers jours, lorsque j'utilise cette fonction l'écran test noir mais en appuyant sur le bouton on/off du mobile je constate que le déverrouillage à fonctionné. J'avoue être allé partout dans les réglages afin de voir si je n'aurais pas par m'eguarde mis en place un paramètre bloquant mais je n'ai rien trouvé 🙁quelqu'un aurait une idée ou une piste ?

Salut, ne serait pas la fonction, prendre des notes sur l'écran de verrouillage dont tu parles, car effectivement lorsque tu sors le S-Pen du téléphone lorsqu'il est verrouillé c'est pour écrire des notes sur l'écran noir qui apparaît. Je trouve d'ailleurs cette fonctionnalité fort intéressante. Par contre il est bien dommage que l'on ne puisse pas pas "switcher" d'une chanson à l'autre. (ou alors je ne sais pas encore faire, je ne l'ai que depuis une semaine ;))

Modifié par Lunairia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2018 à 11:35, Big-Max a dit :

Je rebondis sur ta réflexion pour te dire que, si jamais le stylet n'est pas amélioré (il pèse 4 grammes avec une batterie donc j'en doute), le stylet de la Galaxy Tab S4 devrait faire l'affaire (elle est aussi Bluetooth si je ne m'abuse)

Tab S4 le stylet n'est pas bluetooth 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...