Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Je vais sauter le pas pour le cyanogen mais j'ai besoin de plus d'informations:

Actuellement, je suis avec le Samdroid Turbo et des Librairies Frozen Eclair qui est sur Tuto V2 Samdroid Turbo.

J'ai récupéré la dernière version Cyanogen Alpha8.

Et voici mes questions:

-IT4ALii3EN va-t-il sortir sa propre archive ou celle présente sur Forum Samdroid est identique?

-Suis-je obligé de passer en firmware JH7 ou bien le JH6 suffit?

-Après l'installation du fichier zip sur la sd et le flash du téléphone, est-ce que je dois installer Tweak Cyano + data2ext4 & sys2ext2 + Gps.conf ?

Je vous promet que j'ai essayé de décrypter tous vos posts pour avoir mes réponses mais à force, je nage (je coule plutôt!)...

Si un sujet existe déjà avez-vous le lien? Et modérez mon commentaire si besoin.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mes questions:

-IT4ALii3EN va-t-il sortir sa propre archive ou celle présente sur Forum Samdroid est identique?

-Suis-je obligé de passer en firmware JH7 ou bien le JH6 suffit?

-Après l'installation du fichier zip sur la sd et le flash du téléphone, est-ce que je dois installer Tweak Cyano + data2ext4 & sys2ext2 + Gps.conf ?

1- Seul l'Italien peut te répondre (mais il l'a fait jusqu'ici donc...)

2- La JH6 suffit mais quitte à reflasher autant prendre la derniére version

3- Le all ext2 semble être le plus stable et le plus fluide(avis perso) donc pour les optimisation c'est plus de ton ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Suis-je obligé de passer en firmware JH7 ou bien le JH6 suffit?

tu peut mettre n'importe quel rom posterieur a la JCE que ce soit JH1, JH6, ou même JH7 de toutes façon tous ce qui faisai cette rom seras supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre n'importe quel rom posterieur a la JCE que ce soit JH1, JH6, ou même JH7 de toutes façon tous ce qui faisai cette rom seras supprimé...

OK donc je récupères la JH7 et je flash mon téléphone avec ODIN. Et ensuite via le recovery j'installe Cyanogen à partir du fichier zip via le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc je récupères la JH7 et je flash mon téléphone avec ODIN.

entre ces deux operation il te faudras encore flasher le kernel LK2.08 via odin...

. Et ensuite via le recovery j'installe Cyanogen à partir du fichier zip via le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakken > Prends la JH6 (sauf si tu as trouvé la JH7 :P ).

On va récapituler les étapes :

1- Sauvegarder ses applis/contacts (s'ils ne sont pas sur la sim)/sms

2- Mettre sur sa µSD le zip de Cyanogen

3- Avec ODIN mettre à jour le Firmware

4- Mettre le Lk 2.08 pour avoir accès au mode récovery (à cette étape le téléphone devrait bugé sur le boot logo, donc enlever la batterie la remettre)

5- Mettre le téléphone en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + raccrocher) et appliquer le zip de Cyanogen

6- Faire un Wipe Data/Cache

7- C'est fini. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4- Mettre le Lk 2.08 pour avoir accès au mode récovery (à cette étape le téléphone devrait bugé sur le boot logo, donc enlever la batterie la remettre)

pourquoi il devrais buggé, il n'y a aucune raison qu'il bug, et il n'as jamais bugé chez moi apres cette etape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de faire un p'tit retour... J'ai, depuis samedi, la config décrite dans ma signature (je suis resté en rfs) et, ça fonctionne à merveille! Merci, merci et merci! ;)

Vivement la gestion des divX et ça sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drakken > Prends la JH6 (sauf si tu as trouvé la JH7 :P ).

On va récapituler les étapes :

1- Sauvegarder ses applis/contacts (s'ils ne sont pas sur la sim)/sms

2- Mettre sur sa µSD le zip de Cyanogen

3- Avec ODIN mettre à jour le Firmware

4- Mettre le Lk 2.08 pour avoir accès au mode récovery (à cette étape le téléphone devrait bugé sur le boot logo, donc enlever la batterie la remettre)

5- Mettre le téléphone en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + raccrocher) et appliquer le zip de Cyanogen

6- Faire un Wipe Data/Cache

7- C'est fini. :D

Je suis déjà en JH6 + LK2.08 donc si je te lis bien, il me suffit de faire la mise à jour CyanogenMod directement en n'oubliant pas l'étape 6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de faire un p'tit retour... J'ai, depuis samedi, la config décrite dans ma signature (je suis resté en rfs) et, ça fonctionne à merveille! Merci, merci et merci! ;)

Vivement la gestion des divX et ça sera parfait!

L'alpha 8.0 ne corrige pas le problème de vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"data2ext4 & sys2ext2 " pouver vous mexpliquer (surtout pour ce qu'il faut) ce que c'est et comment l'installer clairement svp sa serai super si mon spica demarrer en 40 sec

Cf le liens de l'italien, il a fait une FAQ pour expliquer. ;)

je vien de faire le test de quadrant et j'obtient que 425

ayant simplement suivi le tuto de la premiere page et fait la mise a jour alpha8 pourquoi si peu?

Posté Aujourd'hui, 16:47

Il faut installer le Data et le sys pour améliorer la cadence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"data2ext4 & sys2ext2 " pouver vous mexpliquer (surtout pour ce qu'il faut) ce que c'est et comment l'installer clairement svp sa serai super si mon spica demarrer en 40 sec

tu trouves toutes les explications dans ce lien :

https://forum.frandroid.com/topic/26712-new-tuto-cyanogenmod-610-rc1-spica-alpha75/page__st__160__p__454447#entry454447

ou ce lien :

https://forum.frandroid.com/topic/22136-amelioration-du-spica-data2ext4-et-sys2ext2/

mais il faudrait que l'L'IT4ALii3EN ou Barome mettent à jour son leur tuto car il y a all_to_ext2_luismaf_update_v8... c'est une mise à jour qui facilite l’opération.... SI j'ai bien compris ce que dit xmister il faut à chaque mise à jour de la cm (pour ceux qui sont en data ext2) applique le ficher fsckdata.zip pour la journalisation de ext2....

Pour plus d'info voir directement chez xmister: http://forum.samdroid.net/f55/i-o-performance-boost-migrate-your-spica-ext2-2218/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rudynaute > Juste par curiosité, pourras-tu réessayer dans 1 ou deux heures ? Car je me rappel qu'une fois avoir installer le Syst & le Data ainsi que le Tweaks V4, je les atteignais mais depuis hier soir je me dépasse plus les 500. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...