Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

excuse moi, mais pour redémarrer ton téléphone, il faut bien l'avoir éteint, je ne vois pas la différence, et c'est ni plus ni moins ce que je t'ai dis de faire :rolleyes:

Oui j'ai fait un redémarrage, mais pas en utilisant l'option "Redémarrage", en éteignant puis rallumant.

Ca ne doit pas être tout à fait la même chose, car en utilisant l'option "Redémarrage", chez moi il reboot 2 à 3 fois plus vite qu'en l'éteignant puis le rallumant.

J'ai donc joué la sécurité et tout coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisateur de la CM6.1.0 RC1 Spica Alpha 8, je rencontre toujours des soucis de son :

- sifflement du haut-parleur en utilisation main libre (quand volume > 50%)

- hachage des communication + sifflement en utilisation bluetooth

Rencontrez-vous les mêmes soucis ?

Même après install du tweak son de la CM7.5, toujours le même soucis.

De plus ça fait 1 jours et 20 heures que je suis sur batterie et l'indicateur affiche 85%.

J'aurais seulement perdu 15% avec une utilisation normale (20min de communication + 30min d'internet) !

Est-ce que je devrais effectuer un recalibrage ?

J'utilise :

- kernel "krnl-ckMod.008"

- le tweak V8

- le wifi_idle_v2

Merci pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour qu'as tu de coché dans : paramètres /sans fil et réseaux/réseaux mobiles/noms des points d'accès/? (pour moi c'est Orange World FR)

Ou alors via le widget de "controle de l'alimentation" tu n'aurais pas désactivé"donnés cellulaires" ?

Sinon pour le flash tente la one package en quelques minutes tout sera installé et fonctionnel http://forum.frandro...en-one-package/ moi c'est ce que j'ai et tout fonctionne sans soucis sans besoin de refaire de maj après et attendant bien sûr la rom collaboratrice de Benji et IT4ALii3EN qui sera elle aussi en one package quand ils auront trouvé la source de 2 problèmes .

Merci beaucoup fantom de ton conseil, hélas je viens de flasher à nouveau mon spica avec ce one package...

Resultat: toujours pas de 3G, pourtant il détecte bien les 3 opérateurs quand je recherche réseau mais quand je définis mon point d'accès, en tapant à l'identique les données de ma précédente config, rien y fait...

C'est désespérant !

Une autre idée ?

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le son est dégueulasse avec la CM8 quand on écoute la musique. Je ne peux pas comparer avec les versions précédentes vu que c'est la première 2.2 que j'installe.

Il y a bien un patch pour corriger le problème de son (celui de CM7.5 de mémoire). Il atténue les problèmes de son de la CM8 mais pas totalement. Il reste de légers blancs d'une fraction de seconde qui apparaissent aléatoirement.

A priori pour améliorer encore le son, il faut augmenter le buffer audio mais cela impact considérablement les lags A/V. (ici)

En gros, on a le choix entre un son correct ou les lags à tout va :/

Oui il est sur mon tuto le 7.5 .. ; je vais essayer de mettre le patch avec les lib audio d'une precedente version ..

Et tu me conseillerais de mettre lequel pour pas que ça bug ?

Car j'ai tout remis depuis le début encore une fois et c'est bon la !!

Le tweak v9 que j'ai mit sur le topic de DEKA et Pixiebob . Regarde .

Allez , j'en ai marre d'avoir un tél qui rame...

Je retente à nouveau pour avoir de l'aide votre part (sans sucès jusqu'à aujourd'hui)...

Je perds le réseau 3G quand je passe sous cyanogen...

Tout se passe bien lors de l'installation, y compris quand le kernel est installé... Mais lorsque cyanogen est installé, ça me plante systématiquement le réseau 3G...

Oui, je vérifie bien mes points d'accès, oui ils sont bien configurés après l'installation de cyanogen...

(bizarre d'ailleurs car quand je fais une recherche auto des opérateurs après installation de cyanogen, ils ne trouvent rien et me sort "une erreur est survenue...")

Qui peut m'aider à ce sujet ? Mon opérateur est Auchan Telecom (SFR)

Sachant pour vous citer que "vous ne laissez personne dans la moise", je compte sur vous...

Amicalement,

J.

Vas dans :

Paramètres / CyanogenMod / Interface Utilisateurs / Bouton du widget / coche "données mobiles" .

Ensuite fait retour et retourne sur le bureau . Tu ouvres la barre de notifs et appuis sur les fleches ( l'une decend et l'autre monte ) ! Elle sera surement grisallée donc pas activée . Appuis dessus et le 3G apparait ;) !

bon j'ai pas encore exploré TOUS les parametres du Mod ! C'est impressionnant !!

mais je peux plus utiliser le HP ! ça larsen à fond !!

j'ai pas mis le son fort pourtant ??

y a une option qqpart ??

je mets ma lampe de spéleo et je creuse :P

Oui le HP parleur c'est un bug et non pas de patch malheureusement .

cette version fait pas bugger les thèmes CM 7.5/8 ?

Non dans aucun cas . Kyojin dit bien qu'ils sont compatible pour la .74/7.5/8.x si ils touchent pas encore au framework ;)

Salut alors voila j'ai tous bien installer mais quand je met le cop pin de ma carte sim apres il me le redemande et sa achaque fois merci d'avance

enleve la batterie directement . Enleve ta SIM ; soufle dessus , netoie la , soufle dans la fente ou tu met la SIM et remet la . Reboot . Normalement ca fonctionne . Si non , tente un wipe data/cache .. ou encore non , bha reflash .. : /

quelle et le theme utiliser sur le tuto?

GingerBread by Kyojin . Il la posté ( le lien ) sur son tuto de thèmes ;)

Bonjour,

Nouveau petit problème: l'extinction auto de l'écran ne semble plus fonctionner.

Réglée à 30s, elle se contente de baisser la luminosité de l'écran après ce laps de temps, alors que précédemment (avec la ROM Bouygues), elle verrouillait le téléphone et éteignait complètement l'écran (ce qui est mieux pour la batterie).

Désormais pour le verrouiller, il faut utiliser explicitement le bouton.

Je n'ai pas trouvé l'option qui permet le réglage pour retrouver le comportement précédent, mais je suppose que ça doit exister?

Il faut que tu ailles dans ca :

Paramètres / affichage / Mise en vieille de l'écran . Tu règle .

Ensuite dans Paramètres / CyanogenMod / Interface Utilisateur / délai avant vieille ..

Si ca fonctionne pas , un bon reboot en mode recovery et un wipe ;)

Bonjour,

Utilisateur de la CM6.1.0 RC1 Spica Alpha 8, je rencontre toujours des soucis de son :

- sifflement du haut-parleur en utilisation main libre (quand volume > 50%)

- hachage des communication + sifflement en utilisation bluetooth

Rencontrez-vous les mêmes soucis ?

Même après install du tweak son de la CM7.5, toujours le même soucis.

De plus ça fait 1 jours et 20 heures que je suis sur batterie et l'indicateur affiche 85%.

J'aurais seulement perdu 15% avec une utilisation normale (20min de communication + 30min d'internet) !

Est-ce que je devrais effectuer un recalibrage ?

J'utilise :

- kernel "krnl-ckMod.008"

- le tweak V8

- le wifi_idle_v2

Merci pour les réponse

Le HP c'est normal .

Le 2eme probleme aussi.

ce n'est pas un tweak , mais un patch ;) ! Difference .

Bha pour la batterie , charge ton phone a fond , complement a fond en regardant dans Paramètres / A propos du telephone / Etat / Niveau de la batterie .

Des que ca indique bien 100% , continue a laisser charger quelques minutes ; ensuite reboot recovery et vas dans ca :

Recovery / Advanced / Wipe battery stats . Reboot immediatement .

Ensuite ne charge plus ton telephone ! att qu'il soit complement dechargé et qu'il s'éteint lui meme . Une fois eteint tu le recharge a fond et esuite tu poura t'en servire sans probleme ...

Kernel je préfère celui de Criminal : kCriminal 2.6.29.6 r6 !

a quand la 8.1 avec un super drivers 2d - 3d !!!!!!!!!!!!!! :lol:

Bha Tm3q est reboss dessus en janvier et termine ses drivers . Il veut que ca soit bin fait avec beaucoup de performances et tres peu de bug . Faut attendre son retour car il est a la FAQ ( Varsovie ) ...

Des trucs perso d'la vie quoi ;) ( Kyojin ; Benji .. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca fait quelques mois que j'ai un petit détail qui m'embête. En fait le bouton physique "raccrocher" vérouille le téléphone. Donc lorsque je passe un appel et que je raccroche, ca me vérouille également le tel. C'est pas très embêtant mais y-a-t-il une solution pour désactiver cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca fait quelques mois que j'ai un petit détail qui m'embête. En fait le bouton physique "raccrocher" vérouille le téléphone. Donc lorsque je passe un appel et que je raccroche, ca me vérouille également le tel. C'est pas très embêtant mais y-a-t-il une solution pour désactiver cette fonction ?

A ma connaissance aucune , vu que cette option ne me dérange pas et qu'au contraire je l'apprécie ..

Regarde dans les parametres / CyanogenMod ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse l'italien mais quand j'ai mis les données mobiles, les flêches étaient bel et bien activées... Je pense que c'est dû à un problème logiciel mais je ne sais pas à quel niveau, c'est uniquement lors du passage à cyanogen car en changeant uniquement le firmware et le kernel, je ne perds rien... Et dans la verison de one package, c'est pareil je nepeux pas récupérer la 3G.

Je me demande si cela peut venir du passage qui se ferait mal entre la 2.1 et la 2.2 mais bon je n'y connais rien...

Histoire de dingue !:/

Par contre, une question con, si je remets mon firmware modifié + le kernel, sous setcpu, j'ai les droits administrateurs, du coup puis je optimiser le processeur de mon spica, car en fait c'est ce que je recherche avant tout, qu'il soit beaucoup plus fluide que maintenant...

Merci

Modifié par kurtc1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse l'italien mais quand j'ai mis les données mobiles, les flêches étaient bel et bien activées... Je pense que c'est dû à un problème logiciel mais je ne sais pas à quel niveau, c'est uniquement lors du passage à cyanogen car en changeant uniquement le firmware et le kernel, je ne perds rien... Et dans la verison de one package, c'est pareil je nepeux pas récupérer la 3G.

Je me demande si cela peut venir du passage qui se ferait mal entre la 2.1 et la 2.2 mais bon je n'y connais rien...

Histoire de dingue !:/

Par contre, une question con, si je remets mon firmware modifié + le kernel, sous setcpu, j'ai les droits administrateurs, du coup puis je optimiser le processeur de mon spica, car en fait c'est ce que je recherche avant tout, qu'il soit beaucoup plus fluide que maintenant...

Merci

Oui tu peux .. Aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh les gens (h)

Alors pitites remarques en vue de ma part !

Jamais été aussi fier de mon spica ! :D

J'ai remis une font toute belle " sonysketch " et bah figurez vous que quand j'ai redémarré ( bon j'ai mis aussi wifi idle 2 ) vitesse max :o

je sais pas pourquoi mais il m'a monté la luminosité et ça ne touche en rien à la batterie et la vitesse de transition j'y ai pas touché elle marche niquel! aucun bug à signaler sinon hormis comme ça m'est toujours arrivé des coupages de mon téléphone et je peux plus le redémarrer à la normale il faut que j'enlève la batterie et la remette pour pouvoir reboot, une idée ?

Et sinon j'attends avec impatience les drivers de janvier qui s'annoncent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.1 est sortie!

Améliorations :

CyanogenMod-6.1.1 (stable)

Airplane mode vs Google apps (ships with 8fix1) [cujo]

Spica Eclair style unlock [adi4motion]

Fix audio hardware continuous work even not playing any sound [vflashbirdv]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ; tu as été plus vite que moi :P ! J'lé pas vu car le topic n'ai pas encore epinglé , donc j'ai pas fait gaffe ( le gas qui essaye de chercher une excuse tsé :P )

Bon alai j'suis gentil , je vous fait tout ce soir ;) ! Ok ? :P

et oui je vois qu'il y a du y avoir un bon changement , finit la RC1 ou quoi que ce soit . Voici la 6.1.1 x Spica :P ( x = per en italien donc pour ;) )

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance ! j'installe ! :)

Att la version francaise que je vais faire :P

C'est donc pas une alpha ? =D

Si toujours une alpha . C'est indiqué dans le nom ;) !

CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.1

Pas d'idée des nouveautés de la 6.1.1...Juste du débogage je penses...

Bon courage à toi.

Bonne soirée

Oui debug d'un peu ce qui causait probleme pour les comptes , maintenant c'est réglé .

Merci . Mais c'est pas difficile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ca fait quelques mois que j'ai un petit détail qui m'embête. En fait le bouton physique "raccrocher" vérouille le téléphone. Donc lorsque je passe un appel et que je raccroche, ca me vérouille également le tel. C'est pas très embêtant mais y-a-t-il une solution pour désactiver cette fonction ?

Bonjour , paramètres /accéssibilités/puis tu coches :"raccrocher pdt un appel"

B) a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...