Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

Pouvez me dire s'il vous plait où on trouve le kernel CFS.009 ? Je lis dans plusieurs messsages ici que CFS est plus stable que BFS mais impossible de trouver un lien sur le premier message du tuto concernant ce fameux CFS...Ou bien sous un autre nom?

Je tente la 8.1 avec un flash complet, j'étais en 7.3 et un peu marre de ces sorties d'applis qui mettent 3 heures, des lags, etc...Je commence à me dire que ça ne changera pas trop mais bon l'espoir fait vivre :-) (je parle de l'utilisation sur le long terme, me rappelle pas que les premiers jours ça laggait autant)

Merci !

Modifié par fabrandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Coucou Kyojin, je sais lol j'en ai déjà entendu parlé et je connaissais, c'est juste que j'ai posé mes première impressions plutôt négative, car je m'attendais à beaucoup vu que tout le mone parle de la fameuse CM...

Pas de ralentissement, mais pas très fluide dans la navigations des applis etc...

Beuh si tu connaissais le bug alors pourquoi en parler comme si c'était un truc inattendu :P

Pis si justement tout le monde parle de la fameuse CM c'est qu'elle pas moins fluide que la SamdroidMod Eclair, y'a qu'à regarder le sondage sur le cours. ;) Enfin, après chacun son avis/impression, on peut pas être tous d'accord (mais tu succomberas un jour :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai gardé le kernel criminal r6 de base dans la CM de L'IT4ALii3EN, beaucoup trop de FC et autres avec les BFS =/, et a chaque fois après avoir utilisé Google Navigation, je sais pas si ca a un rapport. Dommage, c'était franchement plaisant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez me dire s'il vous plait où on trouve le kernel CFS.009 ? Je lis dans plusieurs messsages ici que CFS est plus stable que BFS mais impossible de trouver un lien sur le premier message du tuto concernant ce fameux BFS...Ou bien sous un autre nom?

Je tente la 8.1 avec un flash complet, j'étais en 7.3 et un peu marre de ces sorties d'applis qui mettent 3 heures, des lags, etc...Je commence à me dire que ça ne changera pas trop mais bon l'espoir fait vivre :-) (je parle de l'utilisation sur le long terme, me rappelle pas que les premiers jours ça laggait autant)

Merci !

Voir ici pour le Kernel CFS : KERNEL CF9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose pendant mon flashage : quand on a installé la CM et donner les identifiants google, il fait la mise à jour des applis par le market. Mais par défaut est-ce qu'il les mets sur la SD ou bien il faut se dépecher de cocher app2sd dans samdroid tools pour qu'il les y mette?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai gardé le kernel criminal r6 de base dans la CM de L'IT4ALii3EN, beaucoup trop de FC et autres avec les BFS =/, et a chaque fois après avoir utilisé Google Navigation, je sais pas si ca a un rapport. Dommage, c'était franchement plaisant :(

Pareil que toi au début mais j'ai tenté le Kernel CFS9 avec ce tweak : ckMod.SSSwitch.v04 et là je gagne en autonomie et en fluidité!

A tester, tu ne seras pas déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On installe le cfs puis le tweaks v10.2 de pixiebob c'est ça ?

Le telephone ne change pas, pas besoin de backup ?

C'est cela, plus un wipe dalvik cache après (ça coûte rien...)

Et non, ca ne touche à rien au niveau appli et paramètres, pas besoin de back up.

Modifié par max7730
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose pendant mon flashage : quand on a installé la CM et donner les identifiants google, il fait la mise à jour des applis par le market. Mais par défaut est-ce qu'il les mets sur la SD ou bien il faut se dépecher de cocher app2sd dans samdroid tools pour qu'il les y mette?

Merci !

Ce que je conseil, quand tu flash CM, tu démarre, met tu ne met pas tes identifiants google, ensuite, tu active app2sd de samdroidtool, tu redemarre, et ensuite tu lance le market et la tu rentre tezs données google. comme ça directement sur la partoche ext2 et tu n'aura pas un reboot trop long ( car une fois que toutes les appli sont installées, que tu active app2sd et que tu redemarre, c'est long...)

Et de plus moi un coup j'ai fait sans activé app2sd, beh avec toutes les appli que j'avais a installer, je n'avais pas assez de mémoire sur le téléphone, alors le market avait arrêté de télécharger les appli. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en 8.1 j'ai deux bugs que je n'avais pas en 8 :

- Redémarrage en recovery ne fonctionne pas ( en redémarre tout court)

- Éteindre le téléphone , 1 fois sur trois il redémarre au lieu de s'éteindre

A quand une 8.2 ou un correctif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh si tu connaissais le bug alors pourquoi en parler comme si c'était un truc inattendu :P

Pis si justement tout le monde parle de la fameuse CM c'est qu'elle pas moins fluide que la SamdroidMod Eclair, y'a qu'à regarder le sondage sur le cours. ;) Enfin, après chacun son avis/impression, on peut pas être tous d'accord (mais tu succomberas un jour :P).

J'ai peu être parlé un peu vite XD ça me plait les effets de fondu et de transition entre plusieurs menu et fonctionnalité ! XD Je sais qu'il y a des moyens d'optimiser encore plus, mais je n'y comprend absolument plus rien, y a pleins de liens avec des "Tweak"?! des script et je ne sais quoi encore XD

Elle commence à me plaire, on verra avec le temps ! (et peut-être essayer de comprendre comment mettre des Scripts ou des tweak je ne sais quoi "Xmister (et boule de gomme)", XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage en 8.1 j'ai deux bugs que je n'avais pas en 8 :

- Redémarrage en recovery ne fonctionne pas ( en redémarre tout court)

- Éteindre le téléphone , 1 fois sur trois il redémarre au lieu de s'éteindre

A quand une 8.2 ou un correctif

c'est pas a cause de CM 8.1 mais a cause du kernel, tu as le kernel BFS, passe en kernel CFS, et tout ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle commence à me plaire, on verra avec le temps ! (et peut-être essayer de comprendre comment mettre des Scripts ou des tweak je ne sais quoi "Xmister (et boule de gomme)", XD)

Perso pas besoin de tweaks ou je ne sais quoi pour que çà soit fluide. Essaye les drivers 2D/3D du Samsung Intercept (sujet de barome), mais cette fois regarde bien les bugs d'abord :P (quelques artefacts blancs parfois). Essaye aussi de tout passer en ext2 (en Recovery > Advanced > Filesystem conversion).

Sinon pour les tweaks, çà s'applique seulement par recovery, tu as les tweaks de pixiebob et de ch33kybutt. Tu peux par exemple mettre un kernel de ch33kybutt avec son tweak, sachant que le bfs cause certains bugs pour certains. Puis paraît-il le kernel cfs avec le tweak 10.1 ou 10.2 de pixiebob (topic de D E K A) est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...