Aller au contenu

[TUTO] CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.2 !



Recommended Posts

  • Réponses 5,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

Je suis actuellement en possession D'un Samsung Galaxy Spica ( GT-I5700 2.1 -uplate 1 i5700EXXJC1 Kernel 2.6.29 root@SE-S610 #2 ECLAIRE.XXJCE ) ( se sont toute les informations que j'ai recueillis dans les paramètres du téléphone mais je ne sais pas trop ce que cela veut dire =/ ) et il Lag Beaucoup a mon goût.

En Cherchant un Peut sur internet une mise a jours pour moins de lag et plus de fonctionnalités, je suis tomber sur ce topic qui ma l'aire d'être assez riche en informations. Même si la plus part des informations me paraissent incompréhensibles du fait de mon niveau médiocre... ( Plus gros exploit : Passage en 2.1 Éclaire avec le logiciel Samsung ^^ ), je voudrais donc essayer de Upgrader mon Téléphone.

De ce fait, je me pose plusieurs questions :

- Mon téléphone est-il compatible avec cette Mise a jours ?

- Y a t'il vraiment de gros risques pour que mon téléphone se transforme en brique ?

- Mes Compétences des plus faible en se qui concerne la téléphonie et l'informatique sont elles suffisante pour cette manipulation ?

- Devrais-je m’ôter cette idée de la tête et garder un téléphone lent du fait de mes compétences ?

- Si c'est le cas, y aurait il une manipulation qui serai plus dans mes cordes pour redonné une nouvelle jeunesse a mon Spica ?

Merci D'avances d'avoir pris le temps pour lire mon problème et pour vos futur réponse.

Cordialement.

Oui ton spica est compatible , non il n'y a pas de risques , ça depends , non suis ce tuto ton spica sera un bête de course , oui :

1 - Flash du Firmware I570EXXJH6

>> flash via ODIN du dernier firmware officiel, vous pouvez utiliser n'importe quel autre firmware à partir de JC3 (pour des souci de compatibilité avec le LK 2.08)

Donc tu vas dans Odin tu choisis vas dans one Package et tu mets I570EXXJH6 et tu n'oublies pas de cocher one package dans Odin ( en haut à droite ) puis dans OPS tu mets spica_jc3.ops

Tu démarres ton téléphone en Mode Donwload ( tu l'éteint et appuis sur Raccrocher + Photo + Volume Bas ) tu le brache avec ton cable USB et normalement Odin détècte ton spica puis tu appuis sur START

Voilà ton téléphone dois rebooté

2 - Flash du LK 2.08

>> flash via ODIN du dernier kernel leshak

Pour cela tu retournes dans Odin et tu clic sur Reset Files puis tu vas dans PDA et tu choisis I5700_LK2-08_PDA.tar Tu démarres ton téléphone en Mode Donwload ( tu l'éteint et appuis sur Raccrocher + Photo + Volume Bas ) tu le brache avec ton cable USB et normalement Odin détècte ton spica puis tu appuis sur START

>> au redémarrage, si votre téléphone reste coincé sur le logo Samsung ou Samdroid, il suffit d'enlever la batterie, la remettre et passer à l'étape suivante

3 - Cyanogen en recovery

>> installation en mode recovery de Cyanogen .

Pour cela éteindre le téléphone puis appuyé sur Raccrocher + Decrocher + volume bas puis tu vas dans Apply any zip from SD tu choisis SamdroidMod tu clic dessus puis tu clic sur Home pour confirmer apres ça vas dans Wipe , choose what -> Wipe data/cahce ( factory reset ) clic dessus et clic sur home pour confirmer apres ça Reboot ton téléphone pour ça vas dans Reboot system now clic et ton téléphone redemarre

4 Kernel

* Copier le fichier kernel-cm610a73-uv02 à la racine de la SD

* Démarrer en mode Recovery (Vol bas + Décrocher + Raccrocher)

* "Apply any zip from SD" > kernel-cm610a73-uv02.zip

*Reboot

Voilà

le gros fichier avec tout dedans : http://www.multiupload.com/B7UMF49XUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci keke-spica

J'ai Plus ou moins tout compris, un seul problème et il me semble qu'il est de taille =/

Qu'es ce que ODIN ? Tu le cite plusieurs fois, ca doit être un logiciel qui permet de faire le lien entre le Téléphone et le PC, mais n'en étant pas sûre je préfère demander =D .

Alors ODIN es-ce bien un Logiciel ? Si oui, où puis-je le Trouver ?

Merci Encore de ta Réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.O Ca fait beaucoup d'information dans ma tête.

Donc ODIN est Bien un Logiciel.

Moment Stressant, je vais suivre pas à pas vos indication et je croise les doigts.

Il ne devrait pas avoir de problèmes... Enfin j'espère =/

Merci a Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mms regardez bien vos apn.. Vous passez avec quel appli ?Moi a part les sensor, tout fonctionne à merveille, reception et envoie de mms sans problème, je suis en H6 et bouygues telecom..

Bon je suis repassé en samdroid car sans les sensor, c'est un peu la galère! Mais j'ai hâte de pouvoir revenir sous CM...

mes apn son bon, j'ai pas compris en rouge

La camera fonctionne ;) . Met le script camera miui , puis le patch . out ce rouve en premiere page .

je parler pas de la camera mai du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan . Encore heureux qu'a coter j'ai ecrit qu'il falait dezipper quand il y avait ecrit IT4ALii3EN au debut :emo_im_undecided: !

Mise a jout du Tuto !

* Ajout des tweaky by Pixiebob ( v1 -> ext ; v2 -> rfs & ext ; v3 -> rfs & ext )

La version v3 est sur le tuto des tweaks , et les autres versions dans le spoiler !

Bon je viens de voir que la Version 4 était sortie , enfin vien de sortir , donc je le remet a jour ;)


Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce que je voudrais mais quand je clique sur start voila ce que ca fait :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

Et je peux attendre 30 minutes comme ca, il se lance pas alors que j'ai pas eu de soucis pour le firmware.

Modifié par Matom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout sur le tuto des tweak le Tweaky pixiebob v4 qui est pour rfs/ext ! et les tweaky v3 sont dans le Spoiler

Bha le .zip est utiliser pour le recovery et le recovery mange que ca ;)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quels tweak était-il possible d'installer lorsqu'on a suivi le tuto d'instal des sys et data en ext2? Est-ce comme pour les ext4?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflash le firmware JH6 ! Ensuite recommence a flasher le Kernel 2.08.

Quand tu sera a l'étape II , tu fait Reset file , ensuite en OPS tu remet celui fournit dans mon pack et en PDA le kernel leshak 2.08 .

J'espere que quand tu flash il n'y a pas le firmware JH6 encore dans One Package , si il y est encore , t'étonne pas que ca fonctionne pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Bloqué a l'étape 4 =/

J'ai Bien copier sans Déziper "kernel-cm610a73-uv02.zip" a la racine de ma SD, puis j'ai Démarrer en mode Recovery.

Mon Problème c'est que je n'est pas "Apply any zip from SD".

Mes choix :

- Leave recovery

- Apply sdcard/upload.zip

- Install zip from sdcard

- Wipe...

- Backup ans Restore

- Mouts and Storage

- Advanced

- Rechack Filesystems

=/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...