Aller au contenu

Comment justifier 512 Go de stockage ?


Big-Max

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Comme on le sait, le Samsung Galaxy Note9 est le premier téléphone à proposer 512 Go de stockage. A titre d'info, c'est ce que propose l'ordinateur sur lequel je tape ce post.

Mais si ça fait plutôt sens qu'un ordinateur, qui traite de gros fichiers et sur lequel sont installés des jeux de plusieurs dizaines de gigaoctets, dispose d'autant de stockage, c'est plus difficile à justifier sur un téléphone.

A moins que l'on ne filme qu'en 4K à 60 images par secondes, pendant plusieurs heures, il est plutôt difficile de justifier plus de 256 Go sur un smartphone. 

Je crois qu'on atteint un palier, comme avec le nombre de cœurs sur un processeur pour mobile. Le Mediatek X20 atteignait 10 cœurs, mais aujourd'hui on tourne autour de 8 cœurs. 

Pensez-vous que nous verrons bientôt des téléphones qui embarqueront 1 To de stockage ? Quel usage, selon-vous, se débloquera avec un tel stockage ?

La parole est à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

À mon avis autant de mémoire n'est pas indispensable mais permet un confort de stockage. On peut y mettre toutes ses photos, sa collection de BD et aussi un paquet de films HD. Tout cela sans devoir choisir quel fichiers on prend avec soi en vacances.

La, c'est vrai que ce n'est pas que du confort, mais du luxe

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
On a commencé avec des smartphones à 8go,ensuite 16 go,32go...maintenant 64 go...dans peu de temps 128 go deviendra la norme et ça va continuer jusqu'à 256go et au delà encore,en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Qu'allons- nous en faire de tant de mémoire? Eh bien...la nature a horreur du vide! donc on trouvera toujours des choses- même les plus inattendues-à mettre pour combler cet espace.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

pour info , le note9 a aussi pour but de remplacer un 'ordinateur avec ou sans DEX .

donc si c'est pas utile pour certains , pour d'autres ça peut sembler un peu juste .

et cet espace de stockage est bien utile pour ceux qui travaillent en déplacement pour stocker les données 

pour ma part comme je ne souhaite pas mettre ce prix la dans un tel j'ai simplement un tel de 64Go et une clée usb que j'utilise pour les dossiers professionnels ( notices techniques schémas ... de divers matériels ) que j'utilise quotidiennement .

donc pour certains 512 Go , c'est pas un luxe et sans regarder de vidéos  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 13:31, yakapa40 a dit :

bonjour .

pour info , le note9 a aussi pour but de remplacer un 'ordinateur avec ou sans DEX .

donc si c'est pas utile pour certains , pour d'autres ça peut sembler un peu juste .

et cet espace de stockage est bien utile pour ceux qui travaillent en déplacement pour stocker les données 

pour ma part comme je ne souhaite pas mettre ce prix la dans un tel j'ai simplement un tel de 64Go et une clée usb que j'utilise pour les dossiers professionnels ( notices techniques schémas ... de divers matériels ) que j'utilise quotidiennement .

donc pour certains 512 Go , c'est pas un luxe et sans regarder de vidéos  

 

Bonjour,

Je rejoins Yakapa.  J'utilise actuellement le Note 8 et très souvent en mode DeX.  Depuis que j'ai découvert ces nouvelles possibilités, la tablette prend la poussière et dans bien des situations, mon smartphone remplace mon laptop ainsi que mon PC desktop.  Une clé USB de 256 Gb et une batterie externe sont devenus les compagnons incontournables de mon Note 8.  Je suis très souvent en déplacement et ça me permet de voyager très léger.  Le Note 9 avec 512 Gb et sa batterie de 4000 mAh est une vraie réponse à mes besoins et devrait me permettre de voyager encore plus léger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512 Go a part mettre des rip de blue-ray ça sert pas a grand chose a mon sens.... Moi les dossiers pro c'est surtout pas stocké sur une mémoire de téléphone mais un mini disque dur SSD de 1 tera ...Parce que si le téléphone disparait ou devient une brique on récupère comment les données ??? alors oui une carte SD de 512 Go a la limite je peut comprendre mais sur le téléphone non surtout quand on [color=red]as[/color] une carte SD .... Moi j'ai le 128 Go avec juste une carte de 128 Go et ça iras très bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut, 

 

Pour répondre à big max, cela dépend des usages. 

Par exemple avec Netflix si tu télécharge depuis l'applications des saison entière de séries plus des films pour les regarder sans net sa ce justifie. 

 

Sinon il ya des gens qui prend le note 9 à 512go pour stocker toute leurs musique et photos. 

 

Mes le plus intéressant vient de la rame des smartphones actuellement le maximum ces 8go mais dans pas longtemps 10go de rame seront disponible pour les consommateurs en Chine avec le nouveaux Blackshark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...