Aller au contenu

OnePlus 6, Huawei Mate 10 Pro ou Xiaomi Mi 8


Petrusmi

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Après avoir consulté pas mal de sites et lu quelques dizaines d'avis, j'ai sélectionné ces 3 modèles qui, d'après ce que j'ai lu, sont les meilleurs dans la catégorie des moins de 500 € mais peut-être j'en oublie, vous me direz.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me décider. J'espère que vous m'aiderez à faire le bon choix sinon j'opterai pour celui dont le prix baissera sous les 400 €.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les 3 ont la même autonomie à 3h00 près ces a dire 1 journée en intensif sinon 1 jour et demis. 

Ces simple:

one plus 6 puissant par contre en  photo nul (les photos sont jaunes pis*e de nuit comme de jour est manque de détail.)

La vidéo passe par contre (sans être aux niveaux d'un Xperia xz2 ou s9+) 

 

Mate 10 pro 

Photo top avec les réglages qui ce font automatiquement avec IA (biensur en mode pro tu peut régler) 

par contre processeur un peu moins puissant que One plus mais bon avec la mise à jour gpu turbo de Huawei il va être un peu plus puissant sans égaler one plus. 

 

Vidéo comme one plus avec une légere moins bonne stabilisation. 

 

 

Xiaomi mi 8

 

Puissant comme le one plus avec de bonne photo, tu peut déverrouiller avec le scanner d'iris dans le noir complet vue il est infrarouge. (one plus et Huawei non mais leurs capteur d'empreintes et tellement rapide que sa rattrape bien que ces a l'arrière. ) 

 

niveaux vidéo ces comme one plus. 

 

Par contre il faut retourné l'appareil pour prendre un selfie il me semble car le capteur est en bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon choix se porterai soit sur le OnePlus 6 ou le Xiaomi Mi8.

Le OnePlus 6 :

Photo de bonne qualité depuis la mise à jour 5.1.9

Vidéo en 4K 60ps

Bon suivie des mises à jours systèmes.

le Xiaomi Mi8 :

Photo de bonne qualité suivant les tests réalisés sur le net.

Face ID comparable à Iphone X

Bon suivie des mises à jours systèmes.

-----------------------------------------------

Voici une de mais photo avec mon OnePlus 6 avec la mise à jour 5.1.9.

img_2011.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner mon avis sur le mate 10, je l'ai eu pendant 5 mois et je viens de passer au oneplus 6. Pour ce qui est de l'écran, de la puissance, de la qualité de fabrication, c'est assez similaire et ça respire la qualité des deux côtés. Le seul truc qui me faisait peur c'est la photo. Le mate 10 est vraiment excellent dans toutes les conditions. Et bien j'ai été bluffé par le oneplus ! Pour l'instant les photos en plein jour sont juste sublime, voir meilleur que sur le mate 10. De nuit c'est pas trop mal non plus. Mais le principal pour moi c'est le retour à un Android quasi pur ! Et un super suivi des mises à jour

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la meme hesitation que toi ,content de tomber sur ce sujet lancé  ici. 

Apres pas mal de recherches je n ai toujours pas pu me vraiment decider entre les 3,meme si je pencherais pour le huawei.

J en suis a lister les defauts de chacun que j ai repéré. 

ONE PLUS 6 : le gros point noir c est son Das pour moi ,ca l elimine quasi d office.

En photo c est le moins bon des 3.(je ne savais pas qu une mise a jour l avait amelioré)

batterie la plus faible mais recharge la + rapide.

Pas etanche

XIAOMI MI 8: le gros point noir c est son reseau 4g sans la bande b28 (700mhz)..je suis chez free et cette bande commence a se développer sur l ile de france.

Stabilisation video pas top

Pas etanche.

HUAWEI MATE 10 pro: diagonale la plus petite mais bcp d appli rogne les ecrans avec notch....donc un 6.2"notch et egale a un 6" classique.

C est le moins "performant" car la puce snapdragon 845 est plus rapide que la kirin 970 mais je m en fiche des chiffres (antutu & co) tant que le phone est fluide au quotidien.

Une mise a jour avec une amélioration du gpu turbo est prevu pour aout ,elle est faite pour ameliorer legerement le multitache ,la fluidite des jeux et l autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis plus haut le mate 10 est vraiment excellent, mais, question fluidité y a pas photo, le op6 le laisse sur place, et en photo il est plus que correct et je ne constate pas d'énorme différence, à part peut-être le mode monochrome que j'adorais sur la mate 10. Question autonomie le mate 10 était terrible, mais le op6 n'est pas mal non plus et tiens vraiment bien la charge !

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l info ...l idee est d avoir le telephone le plus équilibré et il en fait parti mais ca ne te derange pas qu il est un das aussi élevé ? ?

Je tiens a mes neurones ...j ai souvenir d un huawei mate 6 que j ai du rendre au bout de 2 semaines car j avais mal a la tête apres son utilisation.il avait un das tres élevé comme le one plus 6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sont plus sensible que d autres ,je n avais jamais ressenti de gene avant l essai du mate 6.

De plus, j ai le mauvais reflexe de mettre mon phone dans ma poche de jean et la ou j habite et je bosse je capte mal ,donc le das est vraiment a prendre en compte pour moi.a phone equivalent je prefere prendre un das faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...