Aller au contenu

Impossible de suppression message, lenteur

FlqX_-

Recommended Posts

Salut,

J'avais déjà le problème avant de passer en modaco r5, quand j'ai beaucoup de message d'une personne, le telephone deviens très lent, et je ne peux les supprimer il essaye ca ram pendant longtemps et il me dit que je dois forcer l'arret du processus.

Quand j'ai peu de message de la personne ca met un certain temps mais ca supprime.

Si il n'y a pas de solution est ce qu'il y a un moyen de "formater" sans supprimer tout les favoris tout les app etc ?

dans tes paramètres de messagerie combien de jours as tu coché pour tes messages.

Je crois que c'est 3 jours par défaut. Si tu as mis plus, c'est normal que cela rame, car il recharge tous tes mails, et ce à chaque fois.

Vérifie bien tes réglages de messagerie.

Ensuite pour le reste, je ne comprends pas trop bien ta question, ou ce que tu souhaites faire ??

Heureusement que tu es là Olsqool.

Mais il faut appeler un chat, un chat.

Un message pour moi, c'est un mail

un texto ou sms, voir MMS

@FlqX_-

Il faudrait que tu ailles sur le site Modaco, pour voire si tu y trouves quelque chose, sinon, fouille un peu dans FrAndroid.

Modaco => http://android.modaco.com/category/409/htc-hero-hero-modaco-com/

Allez, je vais essayer d'être comme Philos et être très gentil...

Voila ce que peut donner une recherche basique sur le forum :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12324

Mais honnêtement, t'aurais pu le faire toi même !

Après si le problème est pas résolu, mais que t'as essayé pas mal de choses déjà, on pourra creuser le sujet !

Oulah doucement, si je poste c'est que j'ai déjà essayé la technique donné pour le tattoo, j'ai empêché la mise en veille j'ai laissé une heure et aucun message n'était supprimer, et j'étais obliger de redémarrer les téléphone car même en tuant le processus avec advanced task killer je ne pouvais plus l'ouvrir.

Ca n'a pas fonctionner.

@philos ca ne vient pas de modaco car ca me le faisait déjà avant que j'installe la rom .

Modifié par FlqX_-

Oui c'est vrai que c'est plus simple pour ceux qui veulent t'aider si tu précises tout ce que tu as fait...

Parce qu'il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de gens qui poste un nouveau topic sans forcément prendre le temps de lire tout ce qui a été écrit avant !

Enfin bref, le but était pas de te froisser ou quoi !

:cool:

Quand tu dis beaucoup de messages, c'est combien à peu près ? T'arrives à en supprimer un ?

Sinon, la solution qui marche bien, c'est de faire un petit wipe, mais c'est radical ! Et avant tu sauvegardes tout ce qui doit l'être...

Et je sais pas trop sur la Modaco, mais en 2.2, avec l'appli de base, tu peux dire combien de texto tu veux garder par fil de discussion... c'est bien pratique en fait, parce que ça te fait les suppressions à la volée quasiment et t'as plus à te soucier du nombre de messages que t'as !

Modifié par olsqool

Ok je pensais que j'avais expliqué assez clairement, je voyais pas comment expliquer mieux le fait que j'arrive pas à supprimer des SMS ;)

En l'occurrance le fil que j'essaye de supprimer fait 2500 messages, la je viens de supprimer un fil qui faisait que 7 messages ca a pris une demi minute je pense, donc j'ai réussis à en supprimer ou il y avait un peu plus de message mais ca met tout de suite plus de temps.

Je pensais passer par wipe mais je sais pas exactement comment ca fonctionne, je vais pouvoir ne supprimer que les messages ? et garder app et favoris ?

Désolé, si on t'a fait cette remarque c'est que justement pour nous cela ne l'était pas !

Si jamais tu n'as pas de données très importantes; ce que je te conseille de faire:

1° faire un nandroid backup (en cas de problème)

2° faire une sauvegarde de tes applis via Titanium Backup, ou un autre.

3° re-télécharger ta rom (par précaution, le flash était peut-être corrompu) => l'installer sur ta carte SD

4° faire un wipe all

5° reflasher la rom téléchargée

6° installer proprement tes applis une par une.

Dans le cas où tu ne saurais pas ce qu'est, ou comment faire un wipe, voir ici

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

J'espère que tu pourras régler ton problème de cette façon.

Bon bah voilà un coup de wipe et titanium backup et ca repart, mais c'est quand meme dommage d'avoir du passer par la, parcequ'avec les messages que je recois ca veut dire que je devrais souvent refaire l'opération :/, je passerais peut-etre par wave security la prochaine fois, je n'y avais pas pensé, merci pour l'aide.

C'était peut-être aussi une mauvaise installation ou un mauvais paramétrage (ce à quoi je pense le plus)

Normalement, maintenant ta MCR5 est propre.

Bonne continuation ;)

Peux-tu inscrire comme "résolu" Stp.

Tu aurais du réinstaller tes applis une par une proprement et ne pas utiliser TB.

Si tu as une appli qui te met le bazar, si tu la ré-installe avec ses données via TB, le bazar reviendra.

Donc, il faut que tu recommences, sauf que tes applis il faut les réinstaller proprement, sans ré-installées via TB, une par une.

Il faut que tu ré-installes absolument tout proprement, sinon, ton alien sera toujours là.

C'est long, mais c'est la meilleurs solution, à mon avis. :cool:

Oui oui titanium backup c'est la version free en effet , oui il réinstalle les données, enfaite j'avais pas enregistrer les messages quand j'ai fait la sauvegarde (ainsi que les données system ou il y avait message dans le nom). J'ai peut etre pas fait comme il fallait, ou autre hypothèse le téléphone ma fait un backup nandroid sans me le dire :x

A mon avis, ton back up a quand même gardé tes données ! c'est clair que le nandroid n'intervient pas dans l'histoire...

Le mieux c'est la procédure donnée par Philos, c'est un peu plus long mais bon...

et je me répète, mais vois avec l'appli native, normalement tu peux fixer un nombre max de messages par fil de discussion, et donc ca t'évite de penser à la suppression...

ca marche en 2.2, sous Cronos Froyo, je sais pas si ça le fait sous Modaco R5...

• 1 month later...

Désolé de revenir seulement maintenant sur ce sujet, j'ai réussis la suppression de fil de discutions, j'ai dut attendre un bon moment (plus y a de sms plus c'est long) ca m'a pris une nuit pour à peu près 2000 messages... Je suis maintenant à la recherche d'une application pour backup les sms, j'en ais trouvé plusieurs mais ce que je voudrais c'est pouvoir lire les sms sur mon pc, les appli que j'ai testé créer un fichier de backup donc pas lisible, quelqu'un connait ?(je demande ici car je n'ai pas accès à la section application du forum)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...