Aller au contenu

Xiaomi Mi Box et Cast avec Power DVD / Es Explorateur de fichier


Ethancarter

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une Xiaomi Mi Box qui a récemment migré vers Oreo.
L'ensemble fonctionne assez bien, je précise que la box est raccordée à un hub USB avec port ethernet (celui-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00LLUEJFU/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1) parce que j'avais accès à l’Ethernet à proximité et que je trouvais ça plus sain de connecter la box comme cela.

J'utilise régulièrement la fonction Google Cast pour caster depuis mon ordinateur, situé dans une autre pièce, raccordé en wifi à la box avec une bonne connexion (wifi 5Ghz qui passe bien)

Plus particulièrement le logiciel Power DVD 18 qui fonctionnait parfaitement, jusqu'il y a deux jours.

Depuis hier soir, impossible de caster quoi que ce soit depuis Power DVD. La fonction "lire sur" ne détecte plus la box comme si elle était débranchée.
Avec Google Chrome, la mi box est détectée et le cast fonctionne parfaitement. Toutefois, caster le bureau n'est pas pratique car la télécommande de la box ne peut pas mettre en pause la vidéo.
Depuis VLC, la box est détectée mais la fonction cast fonctionne aléatoirement, l'image se fige assez souvent (l'implantation de la fonction est en beta sur VLC 3.0)

Il n'y a que Power DVD qui refuse, subitement de détecter la box.

J'ai tout redémarré, y compris la box internet, pas de différence.

En branchant la mi box en wifi, ça ne marche pas d'avantage sauf qu'une fonction que je ne connaissais pas, s'active : une sorte de cast mis en place par le logiciel ES explorateur de fichier qui intercepte le flux et l'affiche sur la TV.

cache.php?img=https%3A%2F%2Fpreview.ibb.

C'est très pratique et ça marche très bien... mais pas en ethernet, juste en wifi.

Mes questions :

une idée du soucis avec Power DVD ?

Quelle est cette fonction de ES Explorateur de fichier et comment l'activer en Ethernet ?

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...