Aller au contenu

ROOT Galaxy Note 9


Alienex

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose une méthode permettant de rooter votre smartphone Galaxy Note 9 N960F/FD/N

Je tiens à préciser que ni moi ni Frandroid ne pourront être tenue responsable en cas de brick de votre téléphone.

 

1. Téléchargez Magisk.apk

2. Téléchargez Prerooted_N960_Exynos.zip 

4. Téléchargez DeKnox Tool.apk 

5. Téléchargez Odin 

 

Installation :

 

- Activez OEM unlock (cliquer sur "Paramètres > A propos du téléphone > Informations sur le logiciel > Tappez plusieurs fois sur Numéro de versions) dans les options de développement sur le téléphone

- Redémarrez en mode Download 

(Suivez la méthode suivante - Eteindre le téléphone - connecté le au PC - Appuyez sur Vol down + Bixby)

- Extraire (Prerooted_N960_Exynos.zip) - vous aurez le fichier suivant N960F_kernel_PreRoot_RH5_DrKetan.tar.md5

- Téléchargez et installer le kernel via AP (dans Odin) 

- Une fois flashé, le smartphone va redémarrer et vous demander de le réinitialiser.

- Réinitialisez le téléphone, soyez patient le démarrage peut prendre 5 à 7 minutes.

- Une fois redémarré - Installez Magisk manager apk (que vous avez préalablement copié sur votre téléphone)

- Installez l'application De-Knox tool apk et acceptez, ceci supprimera knox app (plus aucune utilité sur un smartphone rooté). Ceci supprimera aussi le message de sécurité.

 

Voilà votre smartphone est rooté 

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas, j'ai moi même rooté mon Galaxy Note 9 avec cette méthode, tout fonctionne parfaitement,

Une fois rooté je vous conseil d'installer Adaway qui supprimera les publicités sur votre Smartphone

 

Source : https://forum.xda-developers.com/galaxy-note-9/how-to/root-note-9-n960f-fd-experimental-t3832143?nocache=1

 

 

 

 

 

Modifié par Alienex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir  , j'ai rooté mon note 9 comme indiqué et j'ai voulu le remettre comme a l'origine car certain programme ne fonctionnais plus .

En enlevant le root le gsm reste bloquer sur le message : custom binary blocked by fap lock 
je lance le mod download et je remet la room d'origine avec odin : tout fonctionne sauf erreur sur samsung Health  : pour votre sécurité vous ne pouvez pas ouvrir Samsung Health sur votre téléphone rooté. (0x110010null60N2630) en faite ces le fichier qui ce trouve dans system puis build.prop qui a été modifié "Tima" qui est sur 1 au lieu de 0 mais impossible de le changer en étant plus rooté  ,  qui pourrait me dire comment faire svp merci d'avance 
 

Modifié par coco_123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...