Jump to content

Problème de paramétrage compte mail free


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je viens d'acheter un Wildfire, et j'essaie donc de configurer mon compte free sans succès depuis hier.

J'ai toujours le même message d'erreur "connexion au serveur de messagerie impossible pour vérifier les informations de votre compte. Votre serveur ne répond pas."

Pourtant, a priori tout est ok:

ENTRANTS:

Protocole: POP

adresse: XXXXX@free.fr

non d'utilisateur: XXXXX

mot de passe XXXXXX

Serveur pop: pop3.free.fr

Type de sécu: aucun

Port: 110

SORTANTS:

connexion nécessaire décochée

serveur smtp: smtp.orange.fr

sécu: aucun

port: 25

Quelqu'un a une solution magique?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu te rend sur le site de free à l'adresse ci-dessous :

https://subscribe.free.fr/login/

tu rentres ton user de boite mail et ton mot de passe

ensuite tu te rends sur "GESTION DE VOS COMPTES MAILS" puis "Gestion du SMTP authentifié" afin d'activer le SMTP

sur le Wildfire lorsque tu paramètre ton compte Mail free, à la section smtp tu indique les infos ci-dessous :

Nom d'utilisateur : xxxx.xxxx

Mot de passe : xxxxxx

Serveur SMTP : smtp.free.fr

Type de sécurité : Aucun

Port du serveur : 587

et voila

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...