Profete162 Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 Bien expliqué.. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Pour conclure : http://www.cyanogenmod.com/home/the-current-state En gros, cyanogen mod va continuer mais uniquement avec la partie libre d'android. Et il y aura les outils fournis pour récupérer les applis propriétaires (dont les applis Google) de VOTRE téléphone (qui respectent donc la licence qui va bien) et les installer sur la ROM. Comme ça plus de redistribution illégale, mais une installation un peu plus laborieuse pour les bidouilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 j'ai pas regardé mais sur le market on a pas accès à gmail, gmaps, youtube? parce que à la limite pour cyanogene un simple programme de téléchargement et cela leur résout le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 seul gmap est en téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 A dac merci Bon sinon avoir gmail, gtalk c'est si important que ça? Préconfigurer une appli mail free et talk free ça doit être faisable non? Tant que ya du mail, du talk et du net, cyanogene restera excellent, du coup ça va ressembler au linux pc. On choisit notre version - 100% lié à google - partiellement lié - ou google free. Tout compte fait c'est peut-être pas si mal. On pourrait avoir de nouvelle version de mail de talk, ça va relancer les applis. Vous en pensez quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath78 Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 oui ca devrait motiver la concurrence entre applis si les développeurs veulent avoir la leur installée de base sur les Roms customs, en lieu et place de celles de Google. Rien que pour le Market, je pense que le choix entre SlideMe et AndAppStore va être délicat :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 En tout cas toute cette histoire montre bien que la communauté Android se développe pour notre plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 27 septembre 2009 Share Posté(e) 27 septembre 2009 Ouais, on dégage la partie non libre et on fait le nécessaire pour offrir équivalent en libre :D (c'est un peu mon monde idéal quoi ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Ouais, on dégage la partie non libre et on fait le nécessaire pour offrir équivalent en libre :D (c'est un peu mon monde idéal quoi ;) ) Itou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Le respects des Copyright de Google va faire que les markets alternatifs vont se développer :o C'est dommage pour l'Android Market qui va grossir au ralenti du coup :/ Mais bon ce qu'il y a de bien avec le libre c'est qu'on trouve toujours une autre appli qui fait ce que l'on veut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Le respects des Copyright de Google va faire que les markets alternatifs vont se développer :oC'est dommage pour l'Android Market qui va grossir au ralenti du coup :/ Mais bon ce qu'il y a de bien avec le libre c'est qu'on trouve toujours une autre appli qui fait ce que l'on veut :) ya un truc que je pige pas complètement pour le market c'est quoi qui est copyright google? le soft pour y accéder, le protocole de communication, le nom??? parce que je pensais que le market c'était d'un accès libre? Je me trompe tant que ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Le market est accessible via une API google (et ça c'est ouvert), par contre le logiciel client, lui, est pas libre. Du coup, bah, ça a crié chez Google quand ils ont vu qu'il était intégré dans la ROM de Cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Le pire c'est que Google va perdre les clients qui auront une ROM Cyanogen puisque ceux-ci vont passer par SlideMe ou AndAppStore comme le dit Cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 je suis pas persuadé que ça va favoriser les market alternatif tant que ça ... cyanogen c'est 30.000 utilisateurs apparemment 30.000 geeks sur des millions d'utilisateur Android c'est peanuts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zipolet Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour, je viens d'acquerir HTC Hero et voudrais savoir comment charger le scanner de code HR ? Une idée pourquoi le Android market ne répond pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttalbert Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Ok je comprend mieux alors le problème avec le soft d'installation. Bah y'en a bien un qui va nous faire un mini soft d'install. Un gentil geek... :D Autre question SlideMe ou AndAppStore nous sont accessibles ou pas? @ zipolet t'es pas au bon endroit pour poser ta question, ici on parle de la ROM cyanogen. sinon bienvenue ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 Zipolet, merci de respecter les regles du forum 1- tu fais un recherche 2- tu créer un nouveau topic dans les regles, ou tu post dans le topic deja existant approprié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 (modifié) les markets alternatifs.....vous y mettriez vos cartes bleues sur les markets alternatifs ??? déjà slide.me en dev j ai aucune option pour que les tunes aillent sur mon compte. Les trucs alternatifs henergés au perou....allez y !! réponse de Google sur cyanogen : http://android-developers.blogspot.com/2009/09/note-on-google-apps-for-android.html c'est pas vraiment une réponse en fait ça explique ce qu'on a dit. Modifié 28 septembre 2009 par popolbx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 http://openandroidalliance.com/ La communauté qui a pour ambition de substituer des applis open sources aux applis Google propriétaires. Mais aussi des drivers libres, car il y a un problème de drivers dans le contentieux aussi, ce qui complique les choses. A voir ce que ca donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 les markets alternatifs.....vous y mettriez vos cartes bleues sur les markets alternatifs ??? Et pourquoi pas ? Les achats CBs et/ou paypal et/ou Google Checkout sont garantis que je sâche, donc je ne vois pas où est le problème. Pourquoi devrions-nous avoir plus confiance en Google que dans un autre ? Perso, si quelque chose de libre sort, je ne me servirai plus du market google :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sion Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Bon et bien je vois que personne ne parle de la dernière ROM Cyanogen, la 4.1.99 Pour ma part je l'ai installé, première chose, la ROM est très fluide et stable ! Pour ma part elle l'est même plus que la 4.1.11.1 sur HTC Magic. Bon j'ai un ami qui a mit la dernière sur le Dream, et il faut dire qu'elle m**** pas mal, mais ce serait apparemment dût à Advanced Launcher. Pour ma part, j'ai installé le thème gChrome dispo sur xda-developers, pour en bénéficier (en plus de Stericson) et ne pas faire la même erreur. résultat, tout fonctionne à la perfection, seul le Market a planté parce que j'étais en train de télécharger en masse XD Parlant des applications Google, elles sont toutes présentes ! Maps, Market, Gmail et les autres sont disponibles sur la ROM. Bon je ne sais pas comment il s'y est pris exactement, mais en tout cas ça fonctionne. La seule chose que je peux dire, c'est que pour installer, il faut d'abord installer une ROM HTC. Je pense que ça vient de là. Un Market alternatif est également installé, au cas où surement : SAM 3.1 Pour ma part, il manque le lecteur PDF habituellement fourni et Touch Input. Autrement c'est du tout bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 J'attends la version finale de cette dernière ROM pour l'installer :) Mais d'après les retour, c'est du bon travail :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Pour le clavier, l'équivalent (qui fonctionne bien et avec un bon dico T9 maintenant) est TouchPal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 J'utilise le "Touch Input" un peu difficile à faire fonctionner mais j'ai fini par l'avoir. En gros : - Désintallation de htc_ime - installation de la version de cyanogen dispo sur xda - passage du phone en anglais - passage du phone en francais - selection du touchinput Je suis en train de faire un billet pour avoir un cyano 4.1.999 un peu mieux (clavier, son microphone, blocages market ...) ca devrait arriver dans quelques dizaines de minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sion Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Les dernières ROM en date fonctionnent très bien, seule chose qui me dérange, c'est que le pdfviewer ne fonctionne plus avec! En faisant un logcat, on s'aperçoit qu'il cherche à charger une fonction qui n'est pas dispo dans la librairie... espérons que cela sera corrigé. Sinon, perso je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour installer Touch Input et j'attend la nouvelle mise à jour, la 4.1.9999 (ça commence à en faire des 9 XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.