Aller au contenu

[TUTO] INSTALLATION ROM VIA FIRMWARE FINDER (Nouvelle version)


wasywasa

Recommended Posts

Selon la formule consacrée....

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
-NE PAS SÉLECTIONNER UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL.

 

Merci à @0alfred0 qui a déjà remercié @trojjacker

 

Source XDA https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/firmwarefinder-dns-method-updating-c432-t3830476

 

ATTENTION:  Le téléphone et le PC devront être sur le même réseau Wifi !!

 

PRÉPARATION DU TÉLÉPHONE

1- Avoir bien sûr téléchargé l'application Firmware Finder ( Voir tuto de jeremy08830 <<ICI>> )

2- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le téléphone

3- Télécharger et installer l'APK Hi-Suite <<ICI>>

4- Ouvrir FF et choisir une ROM Ota validée comme par exemple la 150 du 14/08/2018 de 228MB (Les rom Full Ota ne fonctionnent pas!)

5- Choisir UPTADE DNS

180828025258954166.jpg

6- Noter le N° DNS

180828025612683903.jpg

7- Cliquer sur COPY DNS Adress et ensuite sur REGISTER UPDATE (Visuellement, il ne se passe pas grand chose...)

8- Activer ADB  ( paramètres/sécurité/plus/utilisation HDB) et débogage USB dans les options développeurs.

 

Le téléphone est prêt!

 

PRÉPARATION DU PC sous W10

1- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le PC.

2- Télécharger et installer Hi-Suite 5.0.2.300 <<ICI>> A partir de là, refuser toute mise à jour proposée!

 

Et voici la partie la plus chiante, rentrer le DNS noté plus haut sur la carte réseau du PC

4- Tous les paramètres / Réseau et Internet / Centre réseau et partage

180828033337180205.png

5- Modifier les paramètres de la carte

180828033639964670.png

6- Click droit sur votre box, propriétés

7- Décocher protocole internet 6, sélectionner protocole internet 4 puis propriétés

18082803480562628.png

8- Rentrer le n° DNS / OK

180828035512317358.png

 

Le PC est prêt!

 

Brancher votre téléphone au PC, sélectionner partage de données et sur Hi-Suite faire recherche de mise à jour puis valider la nouvelle Màj trouvée.

Vous n'avez plus qu'à attendre le téléchargement, l'installation, et le redémarrage du téléphone.

 

Ne pas oublier de recocher le paramètre internet 6 et de remettre les DNS sur auto.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la formule consacrée....
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Frandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
-NE PAS SÉLECTIONNER UNE MISE A JOUR D'UN AUTRE APPAREIL.
 
Merci à @0alfred0 qui a déjà remercié @trojjacker
 
Source XDA https://forum.xda-developers.com/mate-10/how-to/firmwarefinder-dns-method-updating-c432-t3830476
 
ATTENTION:  Le téléphone et le PC devront être sur le même réseau Wifi !!
 
PRÉPARATION DU TÉLÉPHONE
1- Avoir bien sûr téléchargé l'application Firmware Finder ( Voir tuto de jeremy08830 > )
2- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le téléphone
3- Télécharger et installer l'APK Hi-Suite >
4- Ouvrir FF et choisir une ROM Ota validée comme par exemple la 150 du 14/08/2018 de 228MB (Les rom Full Ota ne fonctionnent pas!)
5- Choisir UPTADE DNS
180828025258954166.jpg
6- Noter le N° DNS
180828025612683903.jpg
7- Cliquer sur COPY DNS Adress et ensuite sur REGISTER UPDATE (Visuellement, il ne se passe pas grand chose...)
8- Activer ADB  ( paramètres/sécurité/plus/utilisation HDB) et débogage USB dans les options développeurs.
 
Le téléphone est prêt!
 
PRÉPARATION DU PC sous W10
1- Désinstaller Hi-Suite et redémarrer le PC.
2- Télécharger et installer Hi-Suite 5.0.2.300 > A partir de là, refuser toute mise à jour proposée!
 
Et voici la partie la plus chiante, rentrer le DNS noté plus haut sur la carte réseau du PC
4- Tous les paramètres / Réseau et Internet / Centre réseau et partage
180828033337180205.png
5- Modifier les paramètres de la carte
180828033639964670.png
6- Click droit sur votre box, propriétés
7- Décocher protocole internet 6, sélectionner protocole internet 4 puis propriétés
18082803480562628.png
8- Rentrer le n° DNS / OK
180828035512317358.png
 
Le PC est prêt!
 
Brancher votre téléphone au PC, sélectionner partage de données et sur Hi-Suite faire recherche de mise à jour puis valider la nouvelle Màj trouvée.
Vous n'avez plus qu'à attendre le téléchargement, l'installation, et le redémarrage du téléphone.
 
Ne pas oublier de recocher le paramètre internet 6 et de remettre les DNS sur auto.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je vais tester sur un Honor 9.

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, premièrement, merci beaucoup pour le tutoriel complet et simple.

mais alors que je pense bien l'avoir suivi, hi-suite sur pc continue de me dire que la connexion ne donne pas accès à internet.

je précise que la connexion en hdb ne fonctionnant pas (mon honor 9 se connecte puis se déconnecte en boucle) je suis passé par le debogage usb du mode développeur.

aussi, je n'ai pas fais de changement dans les paramètres wifi de mon téléphone mais je l'ai bien fait sur mon windows.

Merci par avance !

Modifié par Jules238
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour changer les paramètres du routeur, j'utilise le 'logiciel Connectifyme. Certaines live box ne supportent pas les changements. Ensuite, je connecte mon en WiFi sur la box virtuelle ( Connectifyme).

Bonjour à tous, premièrement, merci beaucoup pour le tutoriel complet et simple.
mais alors que je pense bien l'avoir suivi, hi-suite sur pc continue de me dire que la connexion ne donne pas accès à internet.
je précise que la connexion en hdb ne fonctionnant pas (mon honor 9 se connecte puis se déconnecte en boucle) je suis passé par le debogage usb du mode développeur.
aussi, je n'ai pas fais de changement dans les paramètres wifi de mon téléphone mais je l'ai bien fait sur mon windows.
Merci par avance !


Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour forcée de HiSuite, refuser la mise à jour ferme l'application.

 

Du coups, j'ai fait toute les manipulations sur un ordinateur et HiSuite me dit "aucune connexion internet.Veuillez vérifier les paramètres réseau."

 

Ok donc la mise à jour forcée de HiSuite et pour quelque chose à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencer les manipulations.

J'ai retélécharger l'ancienne mise à jour et executer sur la nouvelle.

Il n' y a plus de mise à jour proposer.

La mise à jour fonctionne,très lente à avancer.

Je remet les paramètres de la carte comme avant,le téléchargement avance plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...