Aller au contenu

données mobile réactivées automatiquement


Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau dans l'univers d'Android, je le découvre depuis une quinzaine de jours.

Pendant mes journées de travail je n'ai pas besoin d'internet donc j'aimerais désactiver le wifi et les données mobile afin de prolonger l'autonomie de mon smartphone. C'est ce que j'ai fait mais après un certain temps d'inactivité, je retrouve souvent la 3G qui s'est réactivitée sans que je l'ai demandé. Comment savoir quelle(s) application(s) dois-je "tuer" pour empêcher la réactivation ? Ou bien y a-t-il moyen d'interdire toutes les applications de se synchroniser régulièrement sauf lorsque je le demande ? (le soir lorsque je sors du boulot)

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

vr34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jorodan,

Merci pour tes réponses qui m'ont convaincu de passer un peu plus de temps à mon "problème".

J'ai remarqué qu'en déconnectant dans Quick Settings les "Données mobiles", la case à cocher "Réseau mobile" dans Paramètres>Sans fil et réseau" était toujours cochée. Vu que mes demandes de désactivation sont peu nombreuses, je peux me permettre de ne pas installer un "one-touch-switch" et aller dans paramètres à chaque fois.

Depuis je n'ai plus de réactualisation réseau involontaire.

Suivant les conseils lu sur le forum, j'ai désinstallé mon "task killer". D'autant plus qu'il accédait au réseau (indiqué au moment de l'installation) ce qui est très curieux :/ .

J'aimerais aussi m'amuser avec l'appli Battery Graph que je ne trouve pas sur le Market bridé de mon Wildfire. Une autre appli ferait aussi bien l'affaire ?

A+

vr34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur le Wildfire, tu as des widgets d'origine pour désactiver les données mobile et WiFi

=> appui long sur un écran d'accueil => widget => paramètres. Le widget "Réseau mobile" correspond aux données mobile et le widget WiFI s'appelle simplement "Wi-Fi".

Perso je les ai les deux mis sur ma page d'accueil, du coup c'est accessible d'un seul touché.

Pour Battery Graph, as-tu essayé de trouver le fichier .apk sur le net? Certaines applis non disponibles sur le market pour le Wildfire fonctionnent en les installant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HerrMueller,

Merci pour ton message.

J'ai donc installé les widgets Réseau, wifi et GPS et un widget pour basculer la luminosité, le tout sur mon écran d'accueil et désinstallé Quick Settings.

Comme ça je rechargerai seulement tous les 3 jours. :-)

Merci à tous pour vos remarques et conseils et félicitation pour ce forum très informatif et réactif.

vr34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...