Aller au contenu

DASH CHARGE pour OnePlus 6


AMDK5962

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté. Je suis un ancien de chez HTC (OneX, One M7...), et je viens de franchir le pas pour l'achat d'un OnePlus6 le 13/08/2018. J'en suis ravi, il est top !!!
Je connais bien le monde Androïd, mais je suis juste novice avec le Dash Charge et donc j'ai plusieurs questions (pour info j'ai 2 chargeurs officiels Dash Charge avec cordon de 1 m) :

(1) peut-on charger un autre téléphone basic (SAMSUNG J5, HTC one M7, HTC One X) avec ce chargeur sans détériorer l'appareil ?

(2) Est on obligé d'acheter le "OnePlus Fast Charge Power Bundle" (https://www.oneplus.com/fr/oneplus-fast-charge-power-bundle) pour la voiture, ou y a-t-il d'autres chargeurs compatible, car sur le OnePlus, il n'y a qu'un port USB et je ne peux pas recharger un autre appareil en même temps ?

(3) Un chargeur DURACELL de ce type (https://www.mobilefun.fr/chargeur-voiture-duracell-double-usb-et-double-prise-secteur-noir-65840) est-il la solution pour brancher nos chargeurs secteur dessus ?

(4) Peut-on charger notre OnePlus 6 sans le détériorer avec ce type de chargeur (https://www.mobilefun.fr/chargeur-voiture-5-2a-olixar-3-ports-usb-noire-48753) ou avec un chargeur secteur normal ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations bienvenue à toi ici avec ton OP6 !

 

Par expérience, je te dirais de toujours recharger ton smartphone avec ton chargeur d'origine et éventuellement un autre chargeur mais de la marque !

 

Pourquoi ? Chacun d'entre-eux utilisent une technologie différente et optimisée spécialement, Dash Charge pour OP, QuickCharge 1,2,ou 3 pour Samsung.

 

Le Dash Charge étant extrêmement rapide spécialement pour OP, tu ne retrouvera pas cette vitesse avec un Quick Charge 3 et inversement.