Aller au contenu

DASH CHARGE pour OnePlus 6


AMDK5962

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté. Je suis un ancien de chez HTC (OneX, One M7...), et je viens de franchir le pas pour l'achat d'un OnePlus6 le 13/08/2018. J'en suis ravi, il est top !!!
Je connais bien le monde Androïd, mais je suis juste novice avec le Dash Charge et donc j'ai plusieurs questions (pour info j'ai 2 chargeurs officiels Dash Charge avec cordon de 1 m) :

(1) peut-on charger un autre téléphone basic (SAMSUNG J5, HTC one M7, HTC One X) avec ce chargeur sans détériorer l'appareil ?

(2) Est on obligé d'acheter le "OnePlus Fast Charge Power Bundle" (https://www.oneplus.com/fr/oneplus-fast-charge-power-bundle) pour la voiture, ou y a-t-il d'autres chargeurs compatible, car sur le OnePlus, il n'y a qu'un port USB et je ne peux pas recharger un autre appareil en même temps ?

(3) Un chargeur DURACELL de ce type (https://www.mobilefun.fr/chargeur-voiture-duracell-double-usb-et-double-prise-secteur-noir-65840) est-il la solution pour brancher nos chargeurs secteur dessus ?

(4) Peut-on charger notre OnePlus 6 sans le détériorer avec ce type de chargeur (https://www.mobilefun.fr/chargeur-voiture-5-2a-olixar-3-ports-usb-noire-48753) ou avec un chargeur secteur normal ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations bienvenue à toi ici avec ton OP6 !

 

Par expérience, je te dirais de toujours recharger ton smartphone avec ton chargeur d'origine et éventuellement un autre chargeur mais de la marque !

 

Pourquoi ? Chacun d'entre-eux utilisent une technologie différente et optimisée spécialement, Dash Charge pour OP, QuickCharge 1,2,ou 3 pour Samsung.

 

Le Dash Charge étant extrêmement rapide spécialement pour OP, tu ne retrouvera pas cette vitesse avec un Quick Charge 3 et inversement.

 

Tu peut éventuellement te dépanner occasionnellement avec un chargeur moins puissant, ou d'une autre technologie de charge rapide, ton smartphone le détectera et si besoin, il passera automatiquement en charge lente.

 

Le chargeur allume cigare OP est aussi efficace que le chargeur secteur, j'en ai un ! smile.png

 

De plus n'oublie surtout pas que nous sommes sur des smartphones à batterie inamovible (Ou alors difficilement !), mieux vaut éviter les économies de bout de chandelle, sous peine de rapidement endommager leur autonomie par dégradation rapide de l'accu ! wink.png

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ! Tu recharge quand tu en as besoin même si c'est moins de 5%, ca n'a pas d'importance, ça fait des fractions de cycles.

Les batteries ont des cycles de charge complet limités (200,300??? Ça dépends...) , chaque charge de 0 à 100% consomme un cycle, et quand tout les cycles sont consommés, ton accu est usé.

C'est seulement que le Dash Charge est très très rapide de 0 à 80% de charge et ralenti ensuite pour les 20% restant !

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien, le sujet des batterie est vaste et complexe, peu d'informations détaillées sont données le plus souvent sur les accus de nos mobiles...

 

Normalement par défaut parce qu'il y a une marge de sécurité , un accu ne se décharge jamais à 0%, il y a une tolérance pour éviter de l'endommager par une "Décharge Profonde" ...

 

C'est aussi pourquoi laisser un mobile (Batterie de secours ou n'importe quoi d'autre avec une batterie !) sans le recharger pendant longtemps, ce seuil ne sera plus respecté... Dès sa construction un accu perds progressivement de son autonomie... (Il ya des sites pointus qui explique comment stocker au mieux un accu non utilisé !)

 

Mais pour simplifier lorsque le téléphone atteint ce seuil (D'où l'importance de la calibration !) il s'arrête ! Mais l'accu n'est pas totalement vide.

 

Peut-être avez vous constaté ce fait, lorsque votre téléphone s'arrête, vous le branchez sans le rallumer et la charge commence de 5% ou voir même des fois 10%!

 

Donc pour simplifier et répondre à la question initiale, de 20 à 80% on devrait prendre en compte un delta de 60% d'un cycle !

 

Ce qui n'est pas tout à fait exact, mais permet une aproximation...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...