Aller au contenu

Honor 10 vs S7 pour la photo


eric44330

Recommended Posts

Bonjour, j'ai actuellement un Samsung S7 et je réfléchis à son remplacement.

Le Honor 10 me tente bien mais est il réellement meilleur que le S7 pour la Photo / Vidéo?

Quelqu'un aurait il les 2 smartphones afin de réaliser quelques clichés TEST, j'ai cherché sur le net mais il n'y a pas beaucoup de comparatif Honor 10 / S7, ce dernier étant un peu daté.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @eric44330

Ma femme possède un S9 ( un S6 Edge auparavant) depuis juillet dernier. Elle estime ( c'est son avis!) que les photos prises avec le H10 sont plus jolies et plus riches que les siennes! Personnellement, je m'attendais à un meilleur rendu en matière de photos avec son Samsung. 

En mode nocturne, nous n'avons pas pu faire de comparatifs car je me couche à l'heure des poules en général!😂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nico97470 

merci pour la réponse, donc pour toi le honor 10 est meilleur (ou au moins aussi bon) que le S9 qui est lui même meilleur que le S7. 

j'ai vu plusieurs de tes clichés et c'est vrai que le résultat est là, les photos postées sur le Forum sont compressées?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eric44330 a dit :

Bonjour @nico97470 

merci pour la réponse, donc pour toi le honor 10 est meilleur (ou au moins aussi bon) que le S9 qui est lui même meilleur que le S7. 

j'ai vu plusieurs de tes clichés et c'est vrai que le résultat est là, les photos postées sur le Forum sont compressées?

La plupart est compressée par l'application Tapatalk que j'utilise lorsque je suis en mobilité. Sinon, je passe par mon hébergeur Casimages dont je viens tout juste de renouveler l'abonnement. L'hébergeur a l'avantage de laisser" intacte " la photo contrairement aux applis de forum. A noter que l'IA est moins intrusive dans les dernières màj de Honor qu'auparavant. Le H10 s'avère un bon choix quant à son placement tarifaire! Ma femme est une pro-Samsung et moi un pro-Honor et j'ai converti quelques personnes dans mon entourage à acheter plutôt un Honor qu'un Samsung ou bien un Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les miennes oui. Pour d'autres, certains sont passés par des hebergeurs. Toutefois, le choix reste cornélien car tu as affaire à deux bons smartphones. Va où ton cœur te dit d'aller

J'ai peut-être mal vu, mais dans la section Honor 10 toutes tes photos passent via Tapatalk?
 


Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement déjà en Android Pie !

mon coeur balance depuis la sortie du Honor 10 , de plus celui ci sera mis à jour vers Android 9 ce qui ne sera pas le cas du S7.
Je vais attendre d’éventuels autres retours d’expérience, encore merci 
cebc54b39ec58db774b7e15e2129642c.jpg

Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nico97470 a dit :

Salut @eric44330

Ma femme possède un S9 ( un S6 Edge auparavant) depuis juillet dernier. Elle estime ( c'est son avis!) que les photos prises avec le H10 sont plus jolies et plus riches que les siennes! Personnellement, je m'attendais à un meilleur rendu en matière de photos avec son Samsung. 

En mode nocturne, nous n'avons pas pu faire de comparatifs car je me couche à l'heure des poules en général!😂

 

 

Le Honor 10 il y a l'IA qui rend les couleurs plus éclatantes donc les photos de jour paraissent mieux. Par contre en faible luminosité le S9 est clairement meilleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de faire un comparo. A suivre

 
Le Honor 10 il y a l'IA qui rend les couleurs plus éclatantes donc les photos de jour paraissent mieux. Par contre en faible luminosité le S9 est clairement meilleur.


Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais un S7 edge et je suis récemment passé sur le H10. Pour moi les photos sont supérieur au S7.

D'ailleurs hier soir j'ai comparé avec un pote qui a toujours son S7 classique. On a pris les mêmes clichés chacun notre tour et on était d'accord pour dire que le H10 est au dessus. 

Surtout le mode portrait qui est bluffant, et le mode nuit pas mal aussi. 

J'espère t'avoir aidé.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Oui. L'IA est moins intrusive. De plus, je suis en bêta Emui 9.0 et le résultat est agréable.

Bonjour, merci pour ces retours, j'ai cru comprendre que l'IA était moins extravagante depuis les dernières mises à jour. Est ce que le résultat est plus naturel?


Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jc Hrycaj

Et même si l'IA ou le HDR donnent parfois des résultats bizzares c'est très facilement débrayable (en mode pro et en laissant en automatique il n'y a aucun traitement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...