dzeta Posté(e) 9 septembre 2018 Share Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour à tous, Après avoir tenté de voir clair dans la jungle des smartphones de 2018, je m'en remets à vous. Possesseur d'un Nexus 5 (et auparavant d'un Motorola Defy), je lui recherche un successeur après l'avoir de nombreuses fois réparé (écran, bouton power, batterie, jack...). J'ai regardé un peu les téléphones de 2016 qui sont à ce jour accessibles pour moins de 300€ : Galaxy S7 (difficilement réparable), LG G5 (de nombreux problèmes hardware malgré une bonne réparabilité), et recherche un téléphone dans ces eaux-là. Pour les téléphones de 2018, j'ai regardé du côté de Nokia & Xiaomi mais ils n'arrivent pas à me convaincre. * Budget : 300€ * Type d'achat : Neuf ou Occasion * Taille d'écran : < 6" * Utilisation : Internet, GPS * Critères principaux : - Fluide et fiable : ça marche bien et sans trop de surcouches (expérience Android classique), et ça capte bien - DAS < 1 si possible - Réparable : peu de choses collées de préférences * Import : Ok si compatible * "Bidouille" : Si possible * Pour combien de temps : > 4 ans * Marques à éviter : Aucun avis Merci par avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouaille Posté(e) 9 septembre 2018 Share Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour à tous, Après avoir tenté de voir clair dans la jungle des smartphones de 2018, je m'en remets à vous. Possesseur d'un Nexus 5 (et auparavant d'un Motorola Defy), je lui recherche un successeur après l'avoir de nombreuses fois réparé (écran, bouton power, batterie, jack...). J'ai regardé un peu les téléphones de 2016 qui sont à ce jour accessibles pour moins de 300€ : Galaxy S7 (difficilement réparable), LG G5 (de nombreux problèmes hardware malgré une bonne réparabilité), et recherche un téléphone dans ces eaux-là. Pour les téléphones de 2018, j'ai regardé du côté de Nokia & Xiaomi mais ils n'arrivent pas à me convaincre. * Budget : 300€ * Type d'achat : Neuf ou Occasion * Taille d'écran : * Utilisation : Internet, GPS * Critères principaux : - Fluide et fiable : ça marche bien et sans trop de surcouches (expérience Android classique), et ça capte bien - DAS - Réparable : peu de choses collées de préférences * Import : Ok si compatible * "Bidouille" : Si possible * Pour combien de temps : > 4 ans * Marques à éviter : Aucun avis Merci par avance pour vos conseils Les xiaomi sont fiables et très facilement réparables pour en avoir eu comparé à d autres marques comme oneplus sony , depuis les générations sd820. Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.