Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - Fiable

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir tenté de voir clair dans la jungle des smartphones de 2018, je m'en remets à vous.

Possesseur d'un Nexus 5 (et auparavant d'un Motorola Defy), je lui recherche un successeur après l'avoir de nombreuses fois réparé (écran, bouton power, batterie, jack...).

J'ai regardé un peu les téléphones de 2016 qui sont à ce jour accessibles pour moins de 300€ : Galaxy S7 (difficilement réparable), LG G5 (de nombreux problèmes hardware malgré une bonne réparabilité), et recherche un téléphone dans ces eaux-là.

Pour les téléphones de 2018, j'ai regardé du côté de Nokia & Xiaomi mais ils n'arrivent pas à me convaincre.

* Budget : 300€
* Type d'achat : Neuf ou Occasion
* Taille d'écran : < 6"
* Utilisation : Internet, GPS
* Critères principaux :

- Fluide et fiable : ça marche bien et sans trop de surcouches (expérience Android classique), et ça capte bien

- DAS < 1 si possible

- Réparable : peu de choses collées de préférences

* Import  : Ok si compatible

* "Bidouille" : Si possible
* Pour combien de temps : > 4 ans
* Marques à éviter : Aucun avis

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour à tous,
Après avoir tenté de voir clair dans la jungle des smartphones de 2018, je m'en remets à vous.
Possesseur d'un Nexus 5 (et auparavant d'un Motorola Defy), je lui recherche un successeur après l'avoir de nombreuses fois réparé (écran, bouton power, batterie, jack...).
J'ai regardé un peu les téléphones de 2016 qui sont à ce jour accessibles pour moins de 300€ : Galaxy S7 (difficilement réparable), LG G5 (de nombreux problèmes hardware malgré une bonne réparabilité), et recherche un téléphone dans ces eaux-là.
Pour les téléphones de 2018, j'ai regardé du côté de Nokia & Xiaomi mais ils n'arrivent pas à me convaincre.
* Budget : 300€
* Type d'achat : Neuf ou Occasion
* Taille d'écran : * Utilisation : Internet, GPS
* Critères principaux :
- Fluide et fiable : ça marche bien et sans trop de surcouches (expérience Android classique), et ça capte bien
- DAS - Réparable : peu de choses collées de préférences
* Import  : Ok si compatible
* "Bidouille" : Si possible
* Pour combien de temps : > 4 ans
* Marques à éviter : Aucun avis

Merci par avance pour vos conseils

Les xiaomi sont fiables et très facilement réparables pour en avoir eu comparé à d autres marques comme oneplus sony , depuis les générations sd820.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...